Jump to content
Sign in to follow this  
Stef 1

PE2 Angers 2007-2008

Recommended Posts

bouzouline
bonjour,

je reviens de l'IUFM et voici les infos que j'ai pu avoir

concernant la feuille de gestion financière: si ns ne sommes pas mariés, il ne faut rien écrire dans la case conjoint

dans position actuelle, écrire prof des écoles stagiaires et dans échelon ;1 ( 2 pour moi car déjà de l'ancienneté dû à mon recrutement sur LC)

sinon pour les stages filés, la dame qui s'en occupe revient de vacances le 23!!!!!

donc elle ferait ca apparemment le 23 et le 24!!dc adieu pré-rentrée le 24 pour les écoles de 4 jours

quand je lui ai parlé de ca, la dame a dit zut et qu'ils ne pouvaient rien faire avt car pb informatique et que normalement il fallait aller à la prérentrée

on saura dc surement ca que le lundi 27 aout par internet car c'est sûr que la personne ne va pas mettre qu'un jour à caser environ 90PE2

à moins qu'elle soit super reposée de vacances et qu'on sachje ca le 24 aout ms ca m'étonnerait franchement

aprs coup, je me suis dit que j'aurai dû demander comment ils ns répartissaient pour les stages, aps les bassins, que choississent-ils, notre place au concours ms moi je suis LC dc pas classée comme vs, notre adresse...??

si qq'un appelle l'IUFM, il serait peutêtre pas mal de poser la question

bonne matinée

Audrey

salut

j'ai essayer d'avoir un peu plus d'infos aujourd'hui mais nada on m'a dit de rappeler jeudi

voila il faut attendre!

caro

foufinson

Pour la MGEN, je mettais aussi inconnu pour le moment pour les choses qu'on ne savait pas encore (lieux, dates d'affectation...). Ils ne m'ont pas rappelé pour me demander de préciser.

Stef 1

Pour info, j'ai appelé la MGEN. Il faut donc bien leur envoyer le dossier en leur précisant que nous ne connaissons pas encore l'établissement ou nous serons en stage filé mais que nous leur donnerons dès que nous auront les info.

Voila.

foufinson

Et évidemment toujours pas d'infos alors que la rentrée est vendredi pour les écoles de 4 jours. Faut vraiment pas déc*nner !!!!!!!! :angry:

foufinson

Pour information, le personnel de l'inspection académique ne revient que lundi de vacances !!!

Je viens de les appeler car je n'ai toujours pas reçu l'accusé de réception du courrier que je leur avait adressé en recommandé début Aout et je voulais savoir s'ils les avaient bien reçus. Il faut que je les rappelle lundi. J'ai trop les boules que mes papiers soient restés à la poste ou me soit renvoyés, car personne n'était là pour signer l'accusé de réception !!!!

Sinon, je pense qu'on va louper la pré-rentrée et la rentrée des écoles à 4 jours. Il va quand même falloir vérifier sur le site de l'IUFM d'Angers aujourd'hui si on a des nouvelles infos.

Stef 1

Je viens d'appeler l'IUFM. Nous n'aurons les affectations qu'en début de semaine prochaine. Nous devrions recevoir un courrier et l'info sera également mise sur le site de l'IUFM. Voila, désolé pour celles qui comme moi epéraient l'avoir aujourd'hui! :angry:

Bon courage à tous

gnad

Nouvelles de l'iufm : le courrier est parti ce soir donc on devrait recevoir nos affectations demain ou lundi.

foufinson

Merci pour l'info. J'espère de tout coeur que nous ne sommes pas affectés dans une école de 4 jours car les boules si on a déjà loupé la pré-rentrée et la rentrée.

Savez vous si on fait la rentrée le 03/09 avec le PE que l'on remplace pour faire connaissance avec la classe en même temps que lui ou si on ne fait que la pré-rentrée ?

foufinson

Affectation reçue ce matin. Surveillez votre facteur !!!!

Je suis en maternelle. Peut être que vous aussi et dans ce cas on se retrouvera dans le même groupe en PE2. On saura notre groupe PE2 et notre jour de stage filé mercredi sur le site de l'IUFM.

Baltik49
Affectation reçue ce matin. Surveillez votre facteur !!!!

Je suis en maternelle. Peut être que vous aussi et dans ce cas on se retrouvera dans le même groupe en PE2. On saura notre groupe PE2 et notre jour de stage filé mercredi sur le site de l'IUFM.

Coucou,

Bon vous voyez tout arrive :)

Pour ce qui est des groupes ils ne sont pas fait en fonction des niveaux mais en fonction des jours de décharge : le groupe est en stage filé le lundi, le B le mardi etc...la grosse majorité des stgaes filés est de la mater car en général c'est ce que les directeurs ont comme classe.

Je ne pense pas que vous y serez le 3 septembre, et quant à une journée d'observation dans les classes avec le titulaire et bien c'est à son bon vouloir, vous pouvez tomber sur qqun de cool qui restera le premier jour pour que vous observiez le fonctionnement comme sur qqun qui a beaucoup de choses à faire et qui prefere vous laisser seul dans la classe, rappelons nous quand meme que les PE 2 servent à les decharger et que les directeurs remplacés n'ont aucune fonction de formateurs, l'année dernière nous avons essuyé les platres et nous sommes aperçus que beaucoup regrettaient d'avoir des PE2 pour leur decharge car au final c'etait pour eux le double de travail. Bref, c'est un vaste débat...

Voilà :)

A bientôt

PS : normalement vous n'aurez pas de stage filé la première semaine...et c'est un avantage car beaucoup l'année dernière l'ont très mal vécu!

bouzouline

hello

ca y est j'ai recu mon affectation ecole primaire a gene a 10km de chez moi ,etant donné la taille de l'ecole je pense que c'est un classe a multiple niveaux c pas grave on verra bien!

Pour ce qui est de la prerentrée du 31 est ce que vous savez a quelle heure c'est, car je cherche l'info sur le site de l'ia desesperement?

merci

caro

Baltik49

Il faut te renseigner au près de ton école pour ça :P

mary49

bonjour,

moi aussi j'ai reçu mon affectation: maternelle à cholet (j'habite à st barthélémy, donc ça me fait une petite trotte, mais bon, une fois par semaine, c'est rien!). voilà, prochaines infos mercredi pour savoir quel jour on sera en stage!

bon weekend!

titcaro

Bonjour,

J'ai contacté l'école dans laquelle je suis affectée pour le stage filé et là...SURPRISE le directeur n'était absolument pas au courant!

L'IA ne l'a pas prévenu. Je suis allée à l'IUFM mais c'est l'affaire de l'IA...

Apparemment, ça ne posait pas de problème au directeur, même si je sentais bien qu'il aurait aimé être prévenu, ce que je comprends!

Voilà, j'assisterai donc à la prérentrée vendredi et j'aurai (normalement) une classe de cycle 3.

Ca commence bien tout ça!!!

bibi5349

bonjour

alors moi je suis à Angers à l'élémentaire Claude Monet

j'ai appelé ce matin et je remplace le lundi le directeur qui s'occupe des CM1-CM2

je vais jeudi après-midi à la pré-rentrée et en observation le lundi 3 septembre

le directeur a l'air très sympas

en tout cas, cela va me changer de mes maternelles

bonne journée

Audrey

Stef 1

Moi aussi j'ai appelé l'école ou je suis affectée. La directrice n'était pas au courant non plu et était un peu étonnée car c'est une école de 3 classes donc nomalement sans décharge. J'espère au moins que lors e la pré rentrée (jeudi) elle en saura un peu plus.

bibi5349

bonjour,

ce message s'adresse plus particulièrement aux anciens PE2 puisqu'il s'agit de notre salaire du mois de août

je n'ai toujours rien eu sur mon compte alors qu'on est quand même le 28 et avez-vous aussi reçu le bulletin de salaire de juillet

merci

Audrey

bouzouline

bonjour :o

alors moi j'ai eu l'ecole ce matin ce sera un CE1-CE2 ,la directrice semble très sympa

par contre école a 4 jours donc elle comptait sur moi dès la semaine prochaine or l'iufm m'a dit que l'on ne commencait les stages qu a partir de la semaine suivante (on se colle sur les ecoles a 4j et demi)

j'ai appris aussi que je serai en PE2D et que mon stage sera le vendredi

la directice risque d'etre un peu furieuse de devoir prendre un remplacant pour le 7 mais bon d'apres la secretaire de l'iufm on a cours toute la semaine prochaine non stop donc pas question d'aller en stage !

voila

bonne journée

caroline

titcaro

Bonjour!

Info: jour de stage filé et groupe PE2 en ligne.

mary49

j'ai appelé l'école ce matin, mais il n'y avait que les atsem, donc je ne peux pas rappeler avant jeudi... et je serai en stage le mardi (groupe B) .

bonne soirée!

Baltik49
bonjour,

ce message s'adresse plus particulièrement aux anciens PE2 puisqu'il s'agit de notre salaire du mois de août

je n'ai toujours rien eu sur mon compte alors qu'on est quand même le 28 et avez-vous aussi reçu le bulletin de salaire de juillet

merci

Audrey

tu es fonctionnaire à compter du 1er septembre 2007 seulement... donc payée à partir du 1er septembre, voilà pourquoi tu n'as rien reçu...

bibi5349

j'ai été recrutée sur la LC donc je suis déjà fonctionnaire depuis janvier

j'ai eu mon salaire ce matin, il fallait juste que je sois un peu patiente

bonne soirée

Audrey

Baltik49
j'ai été recrutée sur la LC donc je suis déjà fonctionnaire depuis janvier

j'ai eu mon salaire ce matin, il fallait juste que je sois un peu patiente

bonne soirée

Audrey

oups dsl je croyais que tu étais PE2 "classique" :blush:

Sinon bonne pré-rentrée à tous

bibi5349

pas de problèmes Baltik 49

moi j'ai fait ma pré-rentrée dans mon école cet après-midi

j'aurai 10 CM1 et 15 CM2 en ZEP à Angers

ca va me changer des maternelles que j'ai eus de janvier à juillet

l'équipe est sympathique

avec le directeur nous n'avons pas encore vraiment parlé de ce que je prendrai en charge le lundi et j'ai aussi plein de questions à lui poser

j'y retourne demain pour préparer un peu le matériel

ensuite, j'y retourne aussi lundi et après le samedi pour bien repérer les lieux et rencontrer les élèves

après, je ne sais pas trop quand on y va sous la demande de l'iufm, le lundi 7 ou 14?!!

bon en tout cas, le directeur m'a dit que cela ne l'embêtait pas de prendre la classe en charge jusqu'à fin septembre, histoire que je prenne mes marques

voilà

bonne soirée

Audrey

mary49

bonjour!

alors, comment se sont passées vos pré rentrées? moi, je suis dans une classe de 30 MS à cholet, le mardi, très bon accueil dans cette belle école (elle n'a que trois ans), et la directrice m'a dit qu'on serait ensemble en classe la première voire la 2ème fois, le temps de bien prendre nos marques! vivement la rencontre avec les ptit bouts!

bonne soirée et bon weekend!!

bouzouline

voila ma journée d'observation est finie (ecole a 4 jours j'ai raté la prerentrée),ce1-ce2 plutot sympa directrice et equipe tres a l' ecoute j'ai fait l'emploi du temps de mon vendredi avec la directrice

il n'y a plus qu a construire les seances !!

pour info bibi l'iufm m'a certifié que l'on ne prenait la classe qu'a partir du 14 car on a cours le 7

caro

Baltik49

Bonjour,

Je suis contente de voir que vos pré-rentrés ce sont bien passées, c'est un très bon début ! :)

Alors d'après ce que j'ai compris vous n'avez pas de stage filé les DEUX premières semaines??? <_< l'info m'interesse car c'est une PE2 qui décharge la directrice dans mon école et nous n'avons aucune info, si vous pouviez me confirmer ce serait bien! Merci :P

Bon dimanche...

mary49

baltik, on commence la stage filé la deuxième semaine (du 10 au 14 septembre)!

voilà!

bonne journée!

foufinson

Salut, ma prérentrée s'est aussi très bien passée. Je suis en maternelle avec une équipe très sympa qui va bien m'intégrer je pense (et j'espère). J'y vais demain toute la journée pour faire la rentrée avec la directrice pour voir ses habitudes et pour connaitre enfants et parents. Normalement j'y retournerai aussi samedi pour qu'on puisse mieux discuter par rapport à notre organisation. Je pense que ça ne va pas être évident à organiser un jour par semaine en maternelle car on travaille par domaine et non par discipline.

Allez c'est bon, on est parti(e)s pour une année de folie. Demain la rentrée des classes et mardi la rentrée IUFM. Bon courage à tous et à toutes.

cococacao

coucou je viendrais m'informer de ce que vous faites cette année alors n'hesitez pas à raconter commt ça se passe en PE2 à Angers: cours, stage filé, vos impressions...