Aller au contenu

PE2 Angers 2007-2008


Stef 1

Messages recommandés

hello

moi aussi j'intègre la PE2 a Angers jY etais en PE1 cette année

D'apres ce que m'a dit la secretaire a l'iufm ils s'occupent en ce moment d'envoyer les afffectations

alors patience ;)

caro

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 130
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • foufinson

    38

  • bouzouline

    14

  • Baltik49

    11

  • Stef 1

    11

Membres les plus actifs

Salut!

En fait normalement nous allons recevoir une longue liste d'écoles dans une des zones géographiques et on va devoir classer ces écoles par ordre de préférence. En tout cas c'est ce qu'ont fait les PE2 de l'année dernière. La réponse de notre affectation, on ne l'aura probablement que fin août... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

en ce qui me concerne, j'ai été recrutée sur LC cette année et je rentre donc en formation à Angers en septembre

mardi matin, j'ai reçu un appel de l'IA à l'école me demandant mes voeux pour le stage filé

ce matin, je viens d'appeler l'iufm qui m'a dit q cela ne serait pas pr tt de suite car bcp de futurs PE2 n'ont pas remplis leurs voeux sur internet

je ne savais pas q'on devait classer les écoles suivant le bassin qu'ils nous auront donné

cela va prendre du temps

voilà les dernières nouvelles

bonne journée

Audrey

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

En fait normalement nous allons recevoir une longue liste d'écoles dans une des zones géographiques et on va devoir classer ces écoles par ordre de préférence. En tout cas c'est ce qu'ont fait les PE2 de l'année dernière. La réponse de notre affectation, on ne l'aura probablement que fin août... :cry:

Je confirme ce que tu dis, je viens d'appeler aussi l'iufm d'angers et nous aurons les affectations que fin août...super :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre quand même à Nantes ils ont ldéjà affectation de stage filé !!!!

Ils ont peut-être seulement la zone géographique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder sur le site de Nantes et c'est l'affectation de l'année dernière pour le stage filé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier aussi et c'est bien l'affectation de stage filé pour cette année pour nantes. C'est marqué en haut du fichier joint : "affectation des stagiaires PE2 en stage filé 2007 - 2008" (voir sur le site de l'IUFM, page d'accueil, à droit : affectation en stage filé de PE2).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier aussi et c'est bien l'affectation de stage filé pour cette année pour nantes. C'est marqué en haut du fichier joint : "affectation des stagiaires PE2 en stage filé 2007 - 2008" (voir sur le site de l'IUFM, page d'accueil, à droit : affectation en stage filé de PE2).

Ah oui je me suis trompée j'ai regardé sur le site de nantes, là c'est l'affectation de l'année dernière!!

En effet ils ont déjà leur affectation et pas nous :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous et à toutes

Je suis PE2 sortante, future T1 sans poste!!! Je vais donc tenter de répondre à vos nombreuses interrogations!!!

- en ce qui concerne le stage filé, nous n'avons fait que des voeux géographiques qui, pour la plupart n'ont pas été respectés (la plupart des stages sont loin : saumur, cholet, profonde campagne...) et nous n'avons absolument pas classé les écoles par ordre de préférence. Nous avons su notre affectation 3 jours avant la rentrée et nous avons commencé notre annnée, dans l'école, sans aucune information de la part de l'IUFM, et sans y avoir même été. Au début, c'est très difficile, on ne sait pas du tout comment s'y prendre et le directeur ou la directrice est déjà assez occupé avec la rentrée. Mais pas d'inquiétude, au bout d'un mois, ça commence à alller mieux!!! A l'IUFM, on nous apprend à faire des prep, à établir des progressions!! D'une manière générale, le stage filé, c'est quelque chose de très positif (on voit l'évolution des élèves, leurs progrès...) mais n'étant là qu'une fois par semaine, notre position est spéciale, surtout vis à vis des parents!!!

- en ce qui concerne les cours à l'IUFM, des cours très ennuyeux (surtout ceux donnés par les PIUMF qui, pour la plupart n'ont été que dans des collèges ou lycées, qui ne sont plus sur le terrain depuis longtemps ou qui sont en planque à l'IUFM parce qu'ils étaient tellement mauvais qu'on ne voulait plus d'eux dans les classes!!!) Je sais c'est un bilan un peu négatif, mais d'un manière générale, n'attendez pas trop de votre formation de PE2!!! On apprend surtout sur le terrain, en faisant des recherches soi même mais également au contact des IMF qui nous suivent ou qui interviennent à l'IUFM (ça c'est des cours géniaux, concrets!!!)

- l'emploi du temps : très chargé en début d'année, de plus on met trop de temps à préparer une journée de stage filé, nos semaines sont courtes!!! Sinon, il change tout le temps, vous saurez semaine par semaine mais attention, il ya souvent des erreurs et des changements!!!

- pour les disciplines, j'ai entendu dire que l'année prochaine, il n'y aurait plus de dominante mais que vous auriez toutes les diciplines (ce qui est beaucoup mieux!!) mais si ce n'est pas le cas, je vous conseille plutôt de prendre les diciplines que vous maitrisez le moins parce que rien ne sert d'esquiver, vous aurez à les enseigner de toute façon, alors autant avoir des tuyaux!!!!

- le CRD, moi personnelllement, je le trouve pas franchement fourni, surtout au niveau des albums, c'est dur de trouver ce qu'on veut!!! Et en période de stage en responsabilité, tout le monde enprunte et ya plus rien!!!!alors pressez vous dès que vous savez votre niveau!!!

voilà, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!!! et félicitations pour le concours!!!

bonnes vacances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...