mandine03 Posté(e) 16 septembre 2007 Posté(e) 16 septembre 2007 Je pense prendre moi aussi espagnol en facultative. J'en ai pas fait depuis qq temps et c'est le genre de truc qu'on oublie vite. Je suis intéressée pour travailler à plusieurs donc une fois qu'on aura + de précisions sur nos emplois du temps, on se retiendra au courant pour travailler ensemble. Si d'autres personnes sont partantes, vous êtes les bienvenues.
chpouette Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Je remercie 1000 fois ce forum de nous tenir aussi bien informée sur l'iufm, parce que pendant la réunion, j'avais l'impression de déjà tout savoir. Par contre je suis super contente d'avoir fait une licence d'anglais, ça a l'air d'être assez dur pour ceux qui ne pratique plus la langue. Donc si ça vous intéresse, je suis dispo pour aider à remettre à niveau, et surtout pratiquer la langue (ce qui est primordial à mon avis). Parce que comme l'a si bien dit notre responsable, le mieux est de s'entraider car on s'aide en même temps (je suis on ne peut plus d'accord avec lui). Ah oui, par contre depuis que je me suis installée sur Beauvais, j'ai eu la désagréable surprise de voir que le CDI de liufm et la BU de la fac ferme à 17h30 (alors que sur amiens la BU ferme à 19h). Où peut-on étudier sur Beauvais? Je crois même que la médiathèque ferme très tôt, je trouve ça super nul, surtout en sachant qu'il y a une antenne universitaire <_< Si quelqu'un sait, je suis preneuse! J'ai remarqué aussi que nous n'étions que 2 à faire musique? La prof ne vous a pas convaincu? En tout cas je suis d'accord avec vous tous, les profs ont l'air impliqué et motivé, et ça c'est bien!
Claire-Marie Posté(e) 17 septembre 2007 Auteur Posté(e) 17 septembre 2007 Pour la mediathèque de Beauvais, je ne connais pas les horaires mais de toute façon, on ne peut pas parler. Il y a des tables individualisées, avec séparation entre chaque place (c'était comme ca il y a 2-3ans). L'IUFM ferme a quelle heure? On ne peut pas aller dans une salle pour travailler en groupe?
chpouette Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 C'est sûr que ça pourrait être une excellente solution, surtout qu'ils promouvoient le travail en groupe, donc s'ils ne donnent pas les moyens c'est un peu contradictoire <_< En tout cas j'ai eu la confirmation que le cddp de beauvais fermait à 17h45, donc de ce côté c'est également fichu
caro¤¤¤ Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Pour la mediathèque de Beauvais, je ne connais pas les horaires mais de toute façon, on ne peut pas parler. Il y a des tables individualisées, avec séparation entre chaque place (c'était comme ca il y a 2-3ans).L'IUFM ferme a quelle heure? On ne peut pas aller dans une salle pour travailler en groupe? Je pense qu'il y a bien moyen de s'arranger. A mon avis, c'est possible detrvailler en groupe dans des salles ... surtout que c'est conseillé et recommandé par les profs. Et avec l'emploi du temps qu'on a, c'est pas au cours de la journée qu'on aura le temps de se voir ... :P On verra bien à la rentrée, mais je pense qu'il doit y avoir des "solutions". Au fait, on connaitra nos groupes le 19 ?? C'est bien ça ?? Est ce que vous savez si on peut aller pour connaitre notre groupe ?? Je serai pas sur Beauvais cette semaine.. @+
caro¤¤¤ Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Je pense qu'il y a bien moyen de s'arranger. A mon avis, c'est possible detrvailler en groupe dans des salles ... surtout que c'est conseillé et recommandé par les profs. Et avec l'emploi du temps qu'on a, c'est pas au cours de la journée qu'on aura le temps de se voir ... :P On verra bien à la rentrée, mais je pense qu'il doit y avoir des "solutions". Au fait, on connaitra nos groupes le 19 ?? C'est bien ça ?? Est ce que vous savez si on peut aller pour connaitre notre groupe ?? Je serai pas sur Beauvais cette semaine.. @+ [/qu Je me suis trompée ..... Je voulais savoir si on peut TELEPHONER pour connaitre notre groupe :P @+
La Maguie Posté(e) 17 septembre 2007 Posté(e) 17 septembre 2007 Oui, on peut téléphoner pour connaître son groupe, mais si on est sur Beauvais c'est mieux de passer à l'IUFM. A+. La Maguie.
titeju Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Je me pose des questions concernant l'emploi du temps et je me demande à quoi correspond "l'option E-O"!! Ayant pris l'option littérature de jeunesse, il me semblait être soit dans le groupe D, soit dans le E, mais ceci ne me paraît plus possible sachant que plus de la moitié de la promo est susceptible de prendre litté en option. Je dois vous prendre la tête avec ceci mais le fait de ne tjs pa connaître mon groupe m'énerve un peu. Pour info, la secrétaire de l'iufm m'a dit d'appeler jeudi en fin d'aprem ou vendredi..
chpouette Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Pour info, la secrétaire de l'iufm m'a dit d'appeler jeudi en fin d'aprem ou vendredi.. C'est fou ce que ça m'étonne...Je me disais bien aussi que vu comment la rentrée a commencé, ça aurait été trop beau qu'ils donnent les emplois du temps à l'heure Allez titeju, courage t'as plu que 2/3 ptits jours à attendre et tu sauras enfin quel groupe tu auras
Claire-Marie Posté(e) 18 septembre 2007 Auteur Posté(e) 18 septembre 2007 Rien d'etonnant une semaine pour faire les groupes ça paraissait un peu juste.... C'est une sorte de préparation à notre futur métier et la lenteur de l'administration.... Merci de prévenir pour l'IUFM je voulai passer à l'IUFM mercredi, j'irai plutot vendredi... C'est chiant d'attendre, j'ai envi de connaitre l'emploi du temps et mes camarades... titeju, pour les groupes je pense que les groupes D et E sont pour la LJ les autres seront pour musique AV et le reste de la LJ. En effet il prévoit environ 20 en musique, 40 en AV et le reste en LJ.
caro¤¤¤ Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Moi non plus ça ne m'étonne pas trop, ce retard dans la création des groupes. Administration quand tu nous tiens !!!!! :P En tout cas, c'est très gentil de nous avoir tenu au courant .. Juste une petite question : y en a t-il parmi vous qui vont adhérer à l'association Oxygène ?? Ca a l'air sympa comme truc .. Et l'idée de faire des sorties et de partager nos connaissances me plait assez. @+
chpouette Posté(e) 18 septembre 2007 Posté(e) 18 septembre 2007 Moi ça m'intéresse beaucoup, surtout que je suis sur Beauvais la semaine, et puis ça permettra de "s'oxygéner" un peu le cerveau tout en nouant des liens avec d'autres PE Par contre je sais pas encore dans quoi je vais m'inscrire plus spécifiquement, j'attends d'avoir plus d'infos.
Messages recommandés