Aller au contenu

PE1 Beauvais 07/08


Claire-Marie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je passe juste pour vous mettre un petit message comme quoi il me reste des livres de prépa au CRPE dont la moitié que je donne (mais uniquement aux PE1 de Beauvais, comme ça, pas de frais de transport puisque je suis PE2 sur Beauvais)..l'autre moitié des livres je les vends à 2 ou 5 euros.

Si cela vous intéresse envoyez moi un MP.

Bon courage pour votre année de PE1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Claire-Marie

    62

  • mandine03

    21

  • caro¤¤¤

    18

  • chpouette

    18

Bonjour à tous!!!

PE1 à Beauvais l'année dernière, et PE2 (Yes!!) à Beauvais cette année...

Je souhaite un bon courage aux PE1 de cette année. Un petit conseil, surtout mettez-vous dans la boulot dès la rentrée... ça vous permettra de vous reposer (pour de vrai) quelques jours lors des vacances scolaires, ce qui TRES TRES important, car dès le mois de mai la fatigue est de plus en plus présente.

A ceux qui le souhaitent, j'ai toutes mes fiches de préparation (écrit et oral) que je tiens votre disposition : si cela intéressent certains d'entre vous, (et que vous avez "quelques" heures devant vous!!) je suis d'accord pour pour les prêter, afin que vous les photocopiez.

Surtout n'hésitez pas.

Petite précision, j'habite sur Beauvais ; Voici mon mail : cfontagneu@aol.com

Bonne rentrée à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou,

voilà, quelqu'un aurait il un bon plan pour loger deux trois jours sur beauvais le temps de chercher un logement pour l'année qui arrive ? Merci

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un bon courage aux PE1 de cette année. Un petit conseil, surtout mettez-vous dans la boulot dès la rentrée... ça vous permettra de vous reposer (pour de vrai) quelques jours lors des vacances scolaires, ce qui TRES TRES important, car dès le mois de mai la fatigue est de plus en plus présente.

Quel était ton programme l'année dernière? Participer et bien écouter en cours. Tu revoyais tes cours tous les soirs? et le week end?

Pour dabodie désolé pas de bon plan...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je souhaite un bon courage aux PE1 de cette année. Un petit conseil, surtout mettez-vous dans la boulot dès la rentrée... ça vous permettra de vous reposer (pour de vrai) quelques jours lors des vacances scolaires, ce qui TRES TRES important, car dès le mois de mai la fatigue est de plus en plus présente.

Quel était ton programme l'année dernière? Participer et bien écouter en cours. Tu revoyais tes cours tous les soirs? et le week end?

Pour dabodie désolé pas de bon plan...

Participer en cours est très important! Il faut arriver à mettre sa timidité de côté, et se rappeler qu'aucune question n'est bête, que personne ne se moquera, et que c'est en posant des questions, en donnant son avis que l'on sera capable d'argumenter le jour des oraux. Ce qui n'est pas négligeable!

Moi j'ai commencé à faire des fiches dès le début de l'année pour les épreuves écrites (le programme d'H/G est relativement long!!), et puis je me suis mise dans la préparation de l'oral en parallèle vers novembre. J'essayais de relire mes cours tous les soirs, tant que possible (àprès une journée en cours il est souvent difficile de se remettre dedans en rentrant!). Mais surtout je me suis fixée des dates buttoires: les fiches d'H/G devaient être finies à la fin des vacances de noël, les sciences fin février (même si ces cours n'étaient pas terminés à l'iufm). A partir de Janvier, je faisais une épreuve de français et une épreuve de maths tous les 15 jours (les profs sont toujours d'accord pour nous les corriger!).

Ce qui m'a ENORMEMENT aidé c'est de pouvoir travailler en groupe, avec 3 autres filles de ma classe. Les affinités s'affichent dès les premières semaines, alors autant ne pas perdre de temps. Nous avions chacune un profil différent : littéraire, scientifique, historienne, etc... Donc on s'est apporté de l'aide mutuellement. On bossait même le week end! Et surtout on se faisait un planning d'une semaine sur l'autre. Moi étant plutôt littéraire, elles me disaient ce qu'elles avaient besoin de réviser, comme ça je faisais le point de mon côté et je préparais plus ou moins un "cours" et des exos pour les faire bosser.

Travailler à plusieurs permet aussi de se séparer les lectures, chacune choisie une référence , fait une fiche complète, et fait passer aux autres.

Personnellement sans ce travail en groupe je n'aurai pas aussi bien réussi: l'avantage d'être à plusieurs c'est qu'il y en a toujours une qui est motivée et qui va tirer les autres vers le haut!

Voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je suis d'accord avec toi les choses importantes sont :

Aller à tous les cours

Ne pas avoir peur d'en faire trop, les profs sont géniaux (pour la plupart), si on a besoin d'aide, beaucoup sont là!

Travailler avec d'autres, partager ses expériences et ses points de vue.... très enrichissant!!!

FAIRE LES FICHES D'HISTOIRE GEO DES LE DEBUT! Tous ceux que je connais n'ont pas eu le temps de les finir et n'ont rien écrit sur leur copie au concours. Rappelez-vous: 1 point est 1 point, il ne faut pas mettre de matière de coté.

Pour les options, par exemple littérature de jeunesse: ce n'est pas parce que vous n'avez pas les cours tout de suite ue vous devez vous y désintéresser. Lisez!

Enfin, essayez de lire des journaux comme Le Monde de l'éducation par exemple pour vous tenir au courant de l'actualité éducative.

Je pense que j'ai fait le tour. De toute manière, le travail perso paye à la fin de l'année!

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à bous !

Voilà je viens de faire un petit tour sur le site, et je suis tombée sur le forum concernant l'IUFM de Laon. Apparament, il semblerait que la rentrée soit prévu le 22 Septembre ... ??? :huh:

Avez-vous des infos sur ce sujet ?? Moi je ne suis au courant que de la pré-rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à bous !

Voilà je viens de faire un petit tour sur le site, et je suis tombée sur le forum concernant l'IUFM de Laon. Apparament, il semblerait que la rentrée soit prévu le 22 Septembre ... ??? :huh:

Avez-vous des infos sur ce sujet ?? Moi je ne suis au courant que de la pré-rentrée.

Il est possible que le début ne sois pas le 12 et même le 13 mais le lundi suivant. Par contre le 22 c'est un samedi... C'est écrit sur la lettre qui nous annonce la rentrée scolaire, "le calendrier des cours vous sera précisé le jour de la rentrée". Il faut apparemment que tout le monde redonne ses options pour le concours, pour la constitution des groupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou, à votre avis les livres à acheter seront précisés le jour de la rentrée ou c'est personnel ? voilà, à plus :)

Bonsoir

Certains enseignants conseillent des livres, mais il n'y a pas vraiment d'achats obligatoires, sauf si tu as pris l'option littérature de jeunesse au concours, tu devras surement acheter l'oeuvre que tu présentes.

La bibliothèque est assez riche, on conseille de lire des magazines mais ne te ruine pas, les cours sont assez complets.

Je me suis tout de même aidé des livres du CNED, donc si tu veux vraiment un autre point de vue ils ne sont pas mal. Les livres conseillés aussi. Mais il n'y a pas de "liste" à proprement parler, il faut plutôt trouver des infos un peu partout.

Si tu as d'autres questions, ou si tu veux vraiment des idées de bouquins intéressants, n'hésite pas. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...