Aller au contenu

PE1 Beauvais 07/08


Claire-Marie

Messages recommandés

bonjour tout le monde, mon post est un peu intéressé, je suis chez mes parents en corrèze pour les vacances et je ne connais personne à Beauvais, j'ai beau regarder ça et là sur le net, les offres de location pour la rentrée, je trouve pas grand chose, alors si vous avez des conseils, des combines ... n'hésitez pas ;)

à plus tard,et déjà merci

Moi aussi j'ai un peu galérer ... Il n'y a pas grand chose à beauvais. Les chambres étudiantes ... C'est assez rare. Moi_ j'ai trouvé mon logement dans les journaux. Il faut que tu regardes dans paruvendu et top annonces. Vas voir sur leurs sites internet, il y a encore des choses qui peuvent etre interessants. Mais après, ça dépend aussi du prix que tu veux mettre.

J'espère que tu trouveras. Et sui tu as beosin d'un conseil, n'hésites pas ! ! :D

Merci de m'avoir répondu, j'ai visté les sites que tu me conseillais et il y a en tout 6 annonces dont la moitié par des agences <_< , je ne baisse pas les bras mais ce n'est pas très encourageant j'avoue lol, sinon j'ai jeté un oeil aux colocations mais il y a peu d'offres pour beaucoup de demandes apparemment, je comptais monter un jour ou eux la semaine prochaine, j'aurais bien aimé avoir quelques trucs à visiter, je sens que ça va être l'impro totale :D

Sinon je prépare histoire et arts visuels comme toi, et j'ai pris danse ;), ça me paraît plus faisable que la course...

A plus tard, pour de nouvelles aventures :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 275
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Claire-Marie

    62

  • mandine03

    21

  • caro¤¤¤

    18

  • chpouette

    18

Un MP est un "message personnel". Tu vas sur le pseudo de la personne à gauche de la fenètre. Tu rentres dans l'espace perso et tu as une rubrique où tu peux envoyer un MP à cette personne.

Moi j'ai passé mon bac en 2001, donc tu devais être en seconde quand j'étais en terminale :P

D'où viens tu? De Caen ou d'une commune à coté?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous..

Je passe un message pour une amie, elle recherche une voire plusieurs personnes de PE1 pour une colloc sur beauvais! Je vous laisse son numéro: 0674868881, elle s'appelle laura (22 ans). N'hésitez pas!!!

Quant à moi, j'habite sur amiens et un co-voiturage me semble intéressant si cela est possible.

Bonne fin de vacances à vous tous.. à bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quant à moi, j'habite sur amiens et un co-voiturage me semble intéressant si cela est possible.

Bonne fin de vacances à vous tous.. à bientôt!

moi aussi je serais intéressé par un covoiturage; j'habite près de l'école Bapaume à Amiens et comme dit un peu plus avant dans la discussion je suis pris sur Beauvais.

On en reparle après la rentrée (histoire de se caler avec nos groupes, options, etc...) ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je pense que beaucoup sont en vacances, ça bouge plus trop sur le forum. :P

J'ai une question à propos de l'iufm de Beauvais : est-ce qu'il y a une cantine? Sinon, y a-t-il une salle où on peut manger? Est-ce qu'il y a un micro-onde? Je sais pas si quelqu'un va savoir me répondre, sinon je poserai la question dans le sujet des PE2. Merci d'avance.

Bonnes vacances à tous, à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors à beauvais il y a une cantine et si un jour tu veux ramener un de tes plats tu peux aussi le réchauffer car juste avant la cantine il y a un coin avec micro onde et pas beaucoup de place par contre.

Bonnes vacances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

En fait, pour la cantine de Beauvais, je souhaite rajouter que la salle dans laquelle se trouve le micro-onde n'est pas vraiment confortable, elle est en plein passage, dans les courants d'air, et on n'est pas forcément bien installé. Par contre, la cantine est au chaud et le cuistot est sympa et fait des bons petits plats, je la trouve plus conviviale. Enfin, les tickets sont moins chers pour les PE1, donc on mange bien pour le prix. Le seul problème est qu'il y a parfois beaucoup d'attente, mais c'est plutôt rare.

A toi de prendre la décision

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on a beaucoup le choix pour manger il n'y a pas grand chose autour et puis on ne peu pas manger dans les salles de cours? On peut apporter salade ou sandwich et manger a la cantine?

Dans un mois on y sera...

Le premier stage est quand? On y fait quoi, observation ou plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'on a beaucoup le choix pour manger il n'y a pas grand chose autour et puis on ne peu pas manger dans les salles de cours? On peut apporter salade ou sandwich et manger a la cantine?

Dans un mois on y sera...

Le premier stage est quand? On y fait quoi, observation ou plus?

En général il y a le choix à la cantine, en plus on peut donner des idées au cuistot, il essaye de les faire. Par contre, c'est mieux de manger sur place, parce qu'il n'y a pas grand chose autour. On ne peut pas manger dans les salles de cours. Par contre, quand il n'y a pas trop de monde, les surveillants acceptent de laisser entrer quelques personnes dans la cantine, mais seulement quand il y a de la place.

Notre stage l'an dernier était en décembre mais on a tous expliqué que ce n'était pas une bonne période à cause des éval' dans les classes, alors peut-être changeront-ils la date... Ce que tu feras dépendra de l'enseignant de la classe, certains laissent les PE1 intervenir, d'autres non, mais quoi qu'il arrive, tout est toujours sous leur surveillance et leur responsabilité.

Encore un conseil, si je peux me permettre... Ne te fais pas trop de souci pour le moment, les PE1 sont bien encadrés et tu auras assez de stress pendant l'année avec le concours. Profite de ces vacances pour bien te reposer, parce que plus l'année avancera, moins tu te reposeras (à moins que tu aies une forte résistance au stress) Ceci dit, si tu as d'autres questions, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos sur la cantine.

Tout ou presque me fait stresser pour cette nouvelle année... J'ai des doutes sur mon avenir j'espère que je serai conforté dans mon choix lors de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout ou presque me fait stresser pour cette nouvelle année... J'ai des doutes sur mon avenir j'espère que je serai conforté dans mon choix lors de cette année.

C'est pareil dans mon cas... je compatis... et je prépare le 1500m ça défoule :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous!!

je suis une ancienne pe1 de beauvais, je n'ai pas eu mon concours cette année :cry: donc je reviens à l'iufm, je voudrai savoir à combien s'élève le montant de l'inscription (iufm + sécu) pour prévoir les sous???

merci d'avance et j'espère être des vôtres en septembre! ;) !!! bonne fin de vacances malgré le temps!!!! :cry:

rirumu

ps: le 12 septembre c'est la réunion avec discours des responsables de centres ou c'est la rentrée des cours???? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...