Aller au contenu

LC Versailles 2007/2008


Anchanteresse

Messages recommandés

cchossette, moi aussi suis ZIL a levallois perret, et oui en effet nous sommes "bouche trou", cela dit c'est tres formateur, on va voir tous les niveaux, on va apprendre a IMPROVISER ET A SADAPTER et ca apres on sera armees!!!!

Et puis c'est mieux que rien, non?

Moi aussi j'ai l'impression de servir a rien la vu qu'il n'y a pas de prof absents mais jvois le cote positif de la chose:je vais pouvoir preparzer des choses!!!et OBSERVER SANS ETRE LACHEE DS LA NATURE, le gd rush va bientot arriver je n'en doute pas une seconde!!!

allez, on a fait le plus dur la c SUPER on est des profffffffff c'etait inespere!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • fannouche

    147

  • Anchanteresse

    141

  • jessicat91

    97

  • *Dedel*

    76

Bonsoir à tous! Voilà j'ai fais mon premier jour à Nanterre. Tout d'abord je suis allée dans mon école de rattachement. L'équipe péda est très sympa, mais pas le temps de voir les enfants que la directrice m'annonçait que je devais partir immédiatement dans une école voisine pour un remplacement. Bien entendu j'ai appris le niveau en arrivant dans la classe et je n'avais rien préparé. :blush: J'ai eu une moyenne section avec laquelle j'ai complètement improvisé. Mon atsem était vraiment super. Les petits étaient un peu difficiles, je suis dans une ZEP mais ils sont très attachants et on se sent vraiment utiles. J'y retourne demain.

Et la semaine prochaine, mystère?? je ne sais pas du tout où je vais. Ce n'est pas très bien organisé.

Malgré tout, je suis très heureuse d'avoir commencé même si je suis bien fatiguée ce soir.

Bon courage à tout ceux qui attendent encore. Préparez vous des activités types parce que si vous êtes BDRS comme moi vous allez en avoir besoin. Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mail de G. DESMAISON reçu aujourd'hui ! Je pense que ça pourrait en aider certains !

Bonjour,

J'ai quelques messages concernant des demandes d'aide, en particulier financières ou au logement.

Je vous conseille donc de contacter les services sociaux de votre département. Attention rien de péjoratif dans cette appellation, ce sont juste les services qui gèrent tout ce qui est aide et prime.

Pour certains, sous conditions (déménagement et conditins de ressources), vous devriez pouvoir bénéficier de l'AIP (Aide à l'Installation des Personnels) d'un montant de 700€ maximum.

D'autres aides existent. N'hésitez pas à me contacter ou à contacter les services de votre IA qui pourront vous renseigner sur vos droits en la matière :

Yvelines

DIPER4 Centre commercial Parly II

78154 Le Chesnay cedex

Tél. 01.39.23.61.58

Essonne

DGRH Boulevard de France

91012 Evry cedex 6

Tél. 01.69.47.83.43

Hauts de Seine

DPMA avenue Frédéric et Irène Joliot Curie

92013 Nanterre cedex

Tél. 01.40.97.34.30

Val d’Oise

à DRIA Immeuble le Président - Chaussée Jules César - Osny

95525 Cergy Pontoise

Tél. 01.30.75.57.11

Je suis toujours disponible, même si vous êtes sur le terrain pour répondre à toutes vos questions.

Bien amicalement,

Guillaume DESMAISON

Responsable jeunes enseignants du SE-UNSA Versailles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logement de fonction, en principe nous n'avons pas accès à ces logements. En effet, depuis que les institutrices sont devenues professeur des écoles nous avons perdu le logement de fonction. Cependant, tu peux toujours appeler le rectorat ou l'inspection académique, c'est ce que je vais faire car je cherche un appart près de Nanterre. Je viens de Rennes et là en attendant je suis chez une copine à Antony mais j'en ai pour 1h de transport voir plus suivant l'école puisque je suis en BDRS.

Bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été aujourd'hui à mon école de rattachement à Clichy. J'ai pu observer une classe de Cp et une de CE2.

Pour les bdrs du 92, est-ce que quelqu'un connaît le lieu et l'heure de la réunion de lundi ?

Bon week end à tous :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, cela bouge à nouveau pour le Val d'Oise !

L'IA m'a laissée un message à 16h40 (j'étais partie à l'école chercher mes enfants !) et je dois rappeler lundi matin ....

J'espère que les suivants seront appelés lundi dans la foulée !!

Bon week à tous !

oui du nouveau aussi pour moi j'ai été appelée, je suis 79 ème sur liste complémentaire mais la personne qui a appelé à 17h15 n'a pas précisé de quel département il s'agissait et ne finissant le travail qu'à 18h je n'ai pas pu rappeler avant que l'IA ferme...alors le stress continue pour moi aussi ce week end car je ne pense pas que les IA soient ouvertes le samedi matin! a priori il y a de fortes chances pour que je sois dans le 95 car lorsque j'ai compté sur publinet il n'y avait que 16 personnes devant moi donc je ne vois pas pourquoi il ne m'accorderait pas mon 1er choix...mais je n'ai toujours pas démissionné de mon travail de surveillante au lycée alors j'espère ne commencer que jeudi prochain et non pas directement mardi pensez vous que ce soit possible de les faire attendre jusqu'à jeudi sans perdre le poste?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, cela bouge à nouveau pour le Val d'Oise !

L'IA m'a laissée un message à 16h40 (j'étais partie à l'école chercher mes enfants !) et je dois rappeler lundi matin ....

J'espère que les suivants seront appelés lundi dans la foulée !!

Bon week à tous !

oui du nouveau aussi pour moi j'ai été appelée, je suis 79 ème sur liste complémentaire mais la personne qui a appelé à 17h15 n'a pas précisé de quel département il s'agissait et ne finissant le travail qu'à 18h je n'ai pas pu rappeler avant que l'IA ferme...alors le stress continue pour moi aussi ce week end car je ne pense pas que les IA soient ouvertes le samedi matin! a priori il y a de fortes chances pour que je sois dans le 95 car lorsque j'ai compté sur publinet il n'y avait que 16 personnes devant moi donc je ne vois pas pourquoi il ne m'accorderait pas mon 1er choix...mais je n'ai toujours pas démissionné de mon travail de surveillante au lycée alors j'espère ne commencer que jeudi prochain et non pas directement mardi pensez vous que ce soit possible de les faire attendre jusqu'à jeudi sans perdre le poste?

ha ba oui ça bouge plutôt pas mal pour le 95

Cool....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le logement de fonction, en principe nous n'avons pas accès à ces logements. En effet, depuis que les institutrices sont devenues professeur des écoles nous avons perdu le logement de fonction. Cependant, tu peux toujours appeler le rectorat ou l'inspection académique, c'est ce que je vais faire car je cherche un appart près de Nanterre. Je viens de Rennes et là en attendant je suis chez une copine à Antony mais j'en ai pour 1h de transport voir plus suivant l'école puisque je suis en BDRS.

Bon courage à tous!

non, nous n'avons pas "perdu" le logement de fonction, nous avons juste perdu l'obligation de l'état de nous loger. Maintenant, on paye un petit loyer, ds les 300 euros, mais les logements ne sont donnés par les villes que s'il y en a des libres. J'ai habité longtemps en logement de fonction, du temps où ma mère était instit, puis qd elle est devenue PE. Dc je sais que les PE peuvent en avoir, meme s'il y en a de moins en moins, mais est ce que nous en tant que LC nous y avons le droit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis allée dans mon école de rattachement ce matin..

alors les choses changent.. Deja, celle que je remplace est la directrice, donc elle a une décharge de direction tous les mardi, ce qui fait que tous les mardis je serai en PS/MS.. Mais bon, ca va.. le truc, c'est qu'on m'avait dit qu'elle était deja en congé, et qu'en fait elle n'est en congé qu'a partir des vacances de toussaint, et non pas jusq juillet comm il m'avait été dit, mais jusqu'au 13 Avril.. Dc lundi je vais a l'école, et on appelera l'inspection pour voir si je reste dans l'école 2 semaines, ou si je vais faire des remplacements par ci par là.. j'en serai plus lundi.. en tout cas, ce qui est sur c'est que je mettrais presqu'une heure a y aller le matin... Tant pis, je suis en mater.. s'ils m'envoient ailleurs, je me dit qu'au moins je verrai d'autres choses, d'autres fonctionnements. Un peu comme qd on sera en PE2...

Ah, l'éducation nationale...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi, je suis allée dans mon école de rattachement ce matin..

alors les choses changent.. Deja, celle que je remplace est la directrice, donc elle a une décharge de direction tous les mardi, ce qui fait que tous les mardis je serai en PS/MS.. Mais bon, ca va.. le truc, c'est qu'on m'avait dit qu'elle était deja en congé, et qu'en fait elle n'est en congé qu'a partir des vacances de toussaint, et non pas jusq juillet comm il m'avait été dit, mais jusqu'au 13 Avril.. Dc lundi je vais a l'école, et on appelera l'inspection pour voir si je reste dans l'école 2 semaines, ou si je vais faire des remplacements par ci par là.. j'en serai plus lundi.. en tout cas, ce qui est sur c'est que je mettrais presqu'une heure a y aller le matin... Tant pis, je suis en mater.. s'ils m'envoient ailleurs, je me dit qu'au moins je verrai d'autres choses, d'autres fonctionnements. Un peu comme qd on sera en PE2...

Ah, l'éducation nationale...

coucou tout le monde !!!

Eh bien ca fait du changement tout ca jessica ! Moi j'ai appellé ma circonscription hier en fin d'aprèm et la dame m'a dit qu'elle m'attendait lundi 8h30 pour m'expliquer le fonctionnement de ZIL et que normalement des conseillers péda seront là pour m'aider avant que je ne prenne un remplacement ... dc c cool je suis contente !

ah oui je voulai dire un gd merci à tout ceux qui m'ont encourager ... Zil ça n'est pas trop mon truc ms je vais m'accrocher et je trouverai bien des choses positives à en retirer !!!

aller bon week à tout le monde ! et courage ... ca va le faire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...