Aller au contenu

LC Paris 2007/2008


lilly_kiitos

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis 50ème sur la liste complémentaire à Paris.

J'ai reçu les informations suivantes du SE-UNSA:

"En 2005, 150 personnes ont été appelées, en 2006, 58, et en 2007, 55. Le rectorat a annoncé cette année qu’il voulait encore réduire ce nombre.

Les LC sont en général recrutées entre fin octobre et fin février pour « compléter » le nombre de postes vacants. L’an dernier, le recrutement n’a démarré que fin décembre car en septembre, il y avait encore 150 titulaires sans postes. Ensuite, viennent les affectations des titulaires entrants sur l’académie de Paris, puis les LC. Ceci explique pourquoi cela met autant de temps à être appelé(e)."

Bon courage à toutes et à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lilly_kiitos

    112

  • lyxira

    93

  • ninadodo

    62

  • Aurelie0306

    61

Zood, je ne peux pas t'envoyer de MP car tu n'as pas encore écrit assez de messages, mais il me semble au vu de ton classement que nous étions dans le même groupe à Batignolles en PE1 l'année dernière (groupe I). Peux-tu confirmer ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... bon, la liste progresse :

14 - Lyxira

28 - Aurélieziem

32 - Naivelight

36 - Susy2891

37 - Dhriss

42 - Lilly kiitos

49 - Peterpan

50 - Zood

74 - Ninadodo

ca commence à prendre forme...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai également eu la mauvaise surprise d'être sur liste complémentaire, 52e pour être précise. J'ai hâte de recevoir mes notes pour savoir où je n'ai pas réussi.

Nous allons connaître une année instable, au moins jusqu'à la fin des appels car envisager un CCD ou un CDI en attendant leur coup de téléphone et gérer le préavis... Bonjour le stress!

Pour ma part je dois absolument bosser car je dois payer un loyer dès septembre donc j'envisage des missions d'Interim ou un CNE (je n'aurais jamais cru dire ça) car d'après ce que j'ai compris, on peut partir à tout moment, sans préavis (à confirmer).

14 - Lyxira

28 - Aurélieziem

32 - Naivelight

36 - Susy2891

37 - Dhriss

42 - Lilly kiitos

49 - Peterpan

50 - Zood

52 - Fiorenza

74 - Ninadodo

Je croise les doigts pour qu'ils en appelent le plus possible, mai j'ai peu d'espoir en ce qui me concerne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour de me manifester. Je suis 85ème sur cette maudite liste ! Je pense que c'est plutôt mal parti pour moi, mais on ne sait jamais...

En attendant un appel qui ne viendra jamais (je suis lucide !), je m'exile en province. Après une année de PE1 à Paris (coucou Florence ! ;) ), je vais suivre les cours du CNED et trouver un petit boulot.

Bon courage à tous !

14 - Lyxira

28 - Aurélieziem

32 - Naivelight

36 - Susy2891

37 - Dhriss

42 - Lilly kiitos

49 - Peterpan

50 - Zood

52 - Fiorenza

74 - Ninadodo

85 - Aurélie0306

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je viens comme anneso prendre de vos nouvelles, et vous proposer mon aide si besoin pour mieux comprendre les méandres de la LC à Paris...

C'est un vrai charabia, un vrai casse-tête où personne ne dit la même chose. On s'est surpris plusieurs fois dans l'être à être mieux au courant de l'avancement de la liste que le rectorat lui-même :blink:

Parmi les syndicats, le snudi-fo est hyper efficace, se tient réellement au courant, prêts à passer pas mal de temps à vous aider informer, et vous rencontrer. D'autres n'aiment pas le principe de la LC alors n'apportent aucune aide tant qu'on n'a pas été appelé... et n'est que vaguement au courant de la situation...

Même conseil qu'anneso, allez lire le post des LC de l'année dernière (j'ai mis les liens en première page) et surtout ne pas hésiter à nosu contacter si vous avec des questions ;)

On est prévenu par téléphone, pour commencer le lendemain même (j'ai eu de la chance d'être appelée un mardi, j'ai eu le mercredi pour me préparer!). Grâce au forum, si vous retrouvez suffisamment de monde, vous saurez presque exactement où vous en êtes, et ça, c'est vraiment reès précieux!!!! (on explose de joie à chaque appel, même quand il en reste encore 20 devant soi!)

Bon courage, prenez un boulot, ne fermez pas les bouquins du concours, je veux rester positive, mais si le début d'année est comme celui de l'an dernier, avec plus d'une centaine de titulaires sans poste, rien ne se passera avant novembre, voire décembre comme pour nous, pas la peine de poireauter dès maintenant :clover:

Pensez aux boulots d'AVS, d'animateurs de cantine/goûter etc... Ce sont des boulots supers (j'ai fait plus ou moins les deux ;) ) ça permet d'être en contact avec des écoles, des profs, des élèves...

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

A mon tour de me manifester. Je suis 85ème sur cette maudite liste ! Je pense que c'est plutôt mal parti pour moi, mais on ne sait jamais...

En attendant un appel qui ne viendra jamais (je suis lucide !), je m'exile en province. Après une année de PE1 à Paris (coucou Florence ! ;) ), je vais suivre les cours du CNED et trouver un petit boulot.

Bon courage à tous !

14 - Lyxira

28 - Aurélieziem

32 - Naivelight

36 - Susy2891

37 - Dhriss

42 - Lilly kiitos

49 - Peterpan

50 - Zood

52 - Fiorenza

74 - Ninadodo

85 - Aurélie0306

Coucou Aurélie!

Bon repos en province alors!

Pour ma part je travaille 2 mois donc pas de vacances mais ça va quand même me changer les idées!

Je suppose que toi aussi tu as été très surprise par les résultats de notre groupe... Je pensais que les résultats des personnes formées à l'IUFM étaient quand même un peu meilleurs... Mais bon il faudrait faire une moyenne avec tous les groupes.

En attendant je prie pour qu'il y ait des départs à la retraite, des congés de maternité en masse et pleins de nouveaux enfants arrivant à l'école! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, le suis 54ème....dur, dur!!!

Espérons que la rumeur disant qu'ils ne feront appel à la LC qu'en cas de force majeure n'est pas fondée <_<

14 - Lyxira

28 - Aurélieziem

32 - Naivelight

36 - Susy2891

37 - Dhriss

42 - Lilly kiitos

49 - Peterpan

50 - Zood

52 - Fiorenza

54 - Bahia

74 - Ninadodo

85 - Aurélie0306

Modifié par Bahia63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage pour l'attente.. Etant "completement" refusée au moins je ne me pose pas de questions là dessus (il faut bien trouver des choses positives..) et je reprendrai vite les révisions du concours.. J'espère pour vous qu'ils ouvriront le maximum de places :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai également eu la mauvaise surprise d'être sur liste complémentaire, 52e pour être précise. J'ai hâte de recevoir mes notes pour savoir où je n'ai pas réussi.

Nous allons connaître une année instable, au moins jusqu'à la fin des appels car envisager un CCD ou un CDI en attendant leur coup de téléphone et gérer le préavis... Bonjour le stress!

Pour ma part je dois absolument bosser car je dois payer un loyer dès septembre donc j'envisage des missions d'Interim ou un CNE (je n'aurais jamais cru dire ça) car d'après ce que j'ai compris, on peut partir à tout moment, sans préavis (à confirmer).

14 - Lyxira

28 - Aurélieziem

32 - Naivelight

36 - Susy2891

37 - Dhriss

42 - Lilly kiitos

49 - Peterpan

50 - Zood

52 - Fiorenza

74 - Ninadodo

Je croise les doigts pour qu'ils en appelent le plus possible, mai j'ai peu d'espoir en ce qui me concerne.

JE COMPREND TRES BIEN TA SITUATION... JE SUIS MOI-MEME EN CDI ET CA VA ETRE COTON POU RESPECTER MES 1 MOIS DE PREAVIS.

ALORS JE VAIS JUSTE VOIR QUELLE SERA L'AVANCEE DE LA LISTE ET ESSAIERAI DE CALIBRER EN FONCTION DE CA MON PREAVIS... L'HORREUR QUOI...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!

J'ai également eu la mauvaise surprise d'être sur liste complémentaire, 52e pour être précise. J'ai hâte de recevoir mes notes pour savoir où je n'ai pas réussi.

Nous allons connaître une année instable, au moins jusqu'à la fin des appels car envisager un CCD ou un CDI en attendant leur coup de téléphone et gérer le préavis... Bonjour le stress!

Pour ma part je dois absolument bosser car je dois payer un loyer dès septembre donc j'envisage des missions d'Interim ou un CNE (je n'aurais jamais cru dire ça) car d'après ce que j'ai compris, on peut partir à tout moment, sans préavis (à confirmer).

14 - Lyxira

28 - Aurélieziem

32 - Naivelight

36 - Susy2891

37 - Dhriss

42 - Lilly kiitos

49 - Peterpan

50 - Zood

52 - Fiorenza

74 - Ninadodo

Je croise les doigts pour qu'ils en appelent le plus possible, mai j'ai peu d'espoir en ce qui me concerne.

JE COMPREND TRES BIEN TA SITUATION... JE SUIS MOI-MEME EN CDI ET CA VA ETRE COTON POU RESPECTER MES 1 MOIS DE PREAVIS.

ALORS JE VAIS JUSTE VOIR QUELLE SERA L'AVANCEE DE LA LISTE ET ESSAIERAI DE CALIBRER EN FONCTION DE CA MON PREAVIS... L'HORREUR QUOI...!

t'imagine alors quand on a deux mois de préavis avant de démissionner ?

Je sais toujours pas comment je me vais me débrouiller ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zood, je ne peux pas t'envoyer de MP car tu n'as pas encore écrit assez de messages, mais il me semble au vu de ton classement que nous étions dans le même groupe à Batignolles en PE1 l'année dernière (groupe I). Peux-tu confirmer ??

Oui effectivement, j'étais en PE1 I en 2005/2006.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...