Aller au contenu

PE2 2007-2008


Pimpim

Messages recommandés

Pupuce 28 ans ça n'est pas vieux du tout. Il y avait plusieurs PE2 de plus de 40 ans cette année et même eux je ne les trouvais pas vieux. L'âge c'est dans la tête!! :wink:

Tu as tout à fait raison Bambix, je ne me sens pas vieille du tout en fait :D Et mes bonnes copines de PE1 (j'étais sur le site de Strasbourg) ont toutes plus de 30 ans... Mais j'avais aussi de très bons contacts avec des gens plus "jeunes"... Par contre, j'ai déjà vu sur certains forums ou blogs que l'âge faisait débat pour le concours, certains trouvant que des gens plus âgés viendraient en quelque sorte "prendre la place" des jeunes... Et ça m'avait un peu blessée, parce que pour moi, le travail a été tout aussi ardu cette année, j'ai aussi mis entre parenthèses pas mal de choses pour décrocher le fameux sésame, et je ne pense pas avoir volé ma place :wink:

Voilou!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    510

  • Pimpim

    340

  • fanny688

    94

  • gephie

    91

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonjour,

Je suis une future PE2 (que ça fait du bien d'écrire ça :D )!!!

J'ai demandé Strasbourg et je l'ai obtenu. J'habite Sélestat, je souhaite bosser dans le bas-rhin. Simplement, l'IUFM de Colmar est plus proche que celui de Strasbourg. J'ai un enfant qui va à la crèche. A priori je pensais aller à Strasbourg, mais j'ai entendu parler du changement de site de formation qui semblerait ne durer que l'année de PE2, ce qui pourrait être pas mal pour moi. Mais je suppose que je risque de me retrouver en stage à Mulhouse par exemple. Et puis je pense que ça doit être très difficile à obtenir...

Bref, est-ce que l'une (ou l'un!) d'entre vous avait demandé un changement de site de formation? Quelles sont les conditions pour l'obtenir? Et après l'année de PE2 est-on sûre de retourner dans l'autre département?

Si qq'un sait comment ça fonctionne, merci beaucoup de me rensigner.

Autre petite question : en général, quels sont les horaires de cours à Strasbourg? (toujours pour m'organiser pour la garde de mon petit bouchon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pupuce 28 ans ça n'est pas vieux du tout. Il y avait plusieurs PE2 de plus de 40 ans cette année et même eux je ne les trouvais pas vieux. L'âge c'est dans la tête!! :wink:

Tu as tout à fait raison Bambix, je ne me sens pas vieille du tout en fait :D Et mes bonnes copines de PE1 (j'étais sur le site de Strasbourg) ont toutes plus de 30 ans... Mais j'avais aussi de très bons contacts avec des gens plus "jeunes"... Par contre, j'ai déjà vu sur certains forums ou blogs que l'âge faisait débat pour le concours, certains trouvant que des gens plus âgés viendraient en quelque sorte "prendre la place" des jeunes... Et ça m'avait un peu blessée, parce que pour moi, le travail a été tout aussi ardu cette année, j'ai aussi mis entre parenthèses pas mal de choses pour décrocher le fameux sésame, et je ne pense pas avoir volé ma place :wink:

Voilou!! :D

Parfois les plus jeunes ne sont pas forcément les plus performant et inversement!!!

En tout cas je te souhaite de réussir cette année et de réussir aussi pour la suite :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

Après avoir été PE1 à Strasbourg l'année dernière, me voilà PE2 à Colmar pour cette année et TRES HEUREUSE de l'être !

Est-ce que celles qui y étaient cette année pourraient me faire une petite liste des lieux de stage filé dans le Haut-Rhin

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes

Après avoir été PE1 à Strasbourg l'année dernière, me voilà PE2 à Colmar pour cette année et TRES HEUREUSE de l'être !

Est-ce que celles qui y étaient cette année pourraient me faire une petite liste des lieux de stage filé dans le Haut-Rhin

Merci d'avance

J'ai été en SF à Cernay. Il y en avait qui était à Thann, Mulhouse, Sirentz, Saint-Louis, Rixheim,....bref le Haut Rhin est très grand :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi habitant du côté de Sélestat, mon SF se déroulait à Ribeauvillé.

Il y avait 4 PE2 sur Ribeauvillé.

Il y avait aussi un SF à Illhaeusern, Widensolen, Turckheim... Et quelques uns à Colmar et à Mulhouse, pour les strasbourgeois, comme c'est situé sur la ligne de chemin de fer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin grasse mat', levée à 8h45.

Sinon c'est plus tôt 7h, 7h30... Pendant les vacances j'aime bien me lever de bonne heure, et vaquer à mes occupations.

Et l'aprem je peux siester :lol:

Ca avance doucement, là on va partir en vacances, on reprendra à notre retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon c'est plus tôt 7h, 7h30... Pendant les vacances j'aime bien me lever de bonne heure, et vaquer à mes occupations.

Et l'aprem je peux siester :lol:

:blink: Moi les vacances au plus tôt c'est 10h30 mais c'est exceptionnelle!!!9a peut aller jusqu'à 14h.... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un thème pour mon mariage !!!!!!! hourra !

bon je sais ça peut vous paraître excessif mais c'est très important pur moi du coup je vais pouvoir commencer mes faire parts et tout !

Enfin quand j'aurai fini tous mes cartons parce qu'entre le déménagement, la préparation du mariage je sais plus trop ou donner de la tête .

Au fait bienvenue au nouveaux PE2 ! Et nous alors, on va devoir quitter ce forum et en créer un spécial T1 ??? snif :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...