Aller au contenu

PE2 2007-2008


Pimpim

Messages recommandés

je me permet de vous donner le nom d'un site que l'on nous a recommandé tout à l'heure: la maternelle de moustache

il peut aussi servir pour le cycle 2 (saisons, écriture,...)

personnellement, je vais m'en servir pour mes préparations (notament les illustrations)

j'espère qu'il vous aidera aussi

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    510

  • Pimpim

    340

  • fanny688

    94

  • gephie

    91

Membres les plus actifs

Images publiées

Coucou tout le monde!

Ouaaahhhh je vois que tout se passe super bien!!!

C'est l'extase!!!ca donne envie!!

Pimpim tu es dans le 68 j'ai vu...tu y va en train?c'est loin de chez toi?

Je me rensiegne car j'ai eu du neuf des syndicats qui sont de plus en plus positifs car des classes ont été ouvertes aujourd'hui...mais le déficit pointe son nez dans le 68 et je suis du 67 et j'avoue que j'angoisse un peu pour les trajets...

Non ça va je suis à 20min de la gare de Sélestat, puis 15 min de train.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'avais pense prendre un thème particulier propre à moi pour que les enfants me reconnaissent!

j'étais plus ou moins parti sur la souris mais j'attends d'abord de voir si je trouve chants, comptines, albums (...) sur ce thème

Ce qui reviendrait plus ou moins à une mascotte!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une tortue toute mimi, qui rentre la tête et les jambes (ça peut servir pour un retour au calme, genre "elle ne sortira que quand le silence sera là")

J'en ai profité pour commander plusieurs bouquins !

Va falloir que je lui trouve un petit nom à ma tortue... Déjà que j'ai du trouver un nom au poisson sur lequel on travaillera en graphisme lundi, Apollon qu'il s'appelle, et je l'ai dessiné moi même en plus (quand on a le temps long à midi quand on est seul à rester à l'école, on en vient à dessiner des poissons... :D)

21AhtLU3owL._AA115_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé une tortue toute mimi, qui rentre la tête et les jambes (ça peut servir pour un retour au calme, genre "elle ne sortira que quand le silence sera là")

J'en ai profité pour commander plusieurs bouquins !

Va falloir que je lui trouve un petit nom à ma tortue... Déjà que j'ai du trouver un nom au poisson sur lequel on travaillera en graphisme lundi, Apollon qu'il s'appelle, et je l'ai dessiné moi même en plus (quand on a le temps long à midi quand on est seul à rester à l'école, on en vient à dessiner des poissons... :D)

21AhtLU3owL._AA115_.jpg

Cool ta tortue :P

Y'aurais pas la même en lapin??

Parce que je suis arrivée en même temps qu'un lapin en classe et je vais traviller sur le thème du lapin jusque la Toussaint. Donc un petit Rabbit ne ferait pas de mal surtout vu le cours de cet après-midi!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et à tous

j'amène ma petite contribution et je vous propose de vous procurer (et pour une fois à moindre coût) des livres d'exercices que l'on retrouve dans tous les cycles. Perso je trouve que "toute mon année de CP" est super bien fait, ça aide pour établir une progression. Ce sont des genres de cahier du soir, et ce sont les parents (je pense) qui s'occupe des apprentissages et les auteurs les guident (Ce dont nous avons aussi besoin je crois...lol).

Comme je le disais c'est pas super cher (toute mon année de ... Nathan à environ 8euros) et on les trouve en général dans tous les supermarchés.

moi ça m'a donné de superbes idées d'activités....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah alors ? Z'aimez pas l'IUFM ?? :P C'est fou nous aussi l'an dernier, c'était pareil :happy: Mais vous allez voir, avec le temps, certains cours vont vous paraître très intéressants car vous aurez l'expérience de la classe du lundi :)

Bambix, le lapin, c'est pas plutôt vers Pâques que tu devrais le travailler ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bambix, le lapin, c'est pas plutôt vers Pâques que tu devrais le travailler ? ;)

Ben le premier jour où je suis arrivé en classe, une mère a apporté un lapin pour la classe. Du coup la titulaire m'a proposé de travailler sur le thème du lapin, chos que j'ai tout de suite approuvé :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou a toutes,

moi je pensais bosser sur le thème de la souris mais je me demande si je ne vais pas ouvrir et faire les animaux finalement!

tu l'as trouvé ou ta tortue??

je me demande encore quelle séance et progression je vais faire!!

quelqu'un pourrait me donner un petit coup de pouce? histoire d'avoir plus d'idée!

je suis en stage en moyenne et petite section

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...