Aller au contenu

PE2 2007-2008


Pimpim

Messages recommandés

J'arrive toujours pas à joindre le responsable de la classe du stage filé! Moi qui voulais un peu "préparer le terrain" et avoir un aperçu de ce qui m'attend, c'est raté... Alors quelles sont vos impressions toutes celles qui ont fait leur pré rentrée aujourd'hui????

Rassurez moi dites moi que je ne suis pas la seule à pédaler dans la semoule en ce moment
Pareil que toi, bien qu'ayant fait des stages dasn tous les cycles et ayant pris en charge plusieurs séances, je flippe un peu

Hé bien, tout pareil pour moi, le stress commence à monter: mélage de peur, stress et d'envie d'y être!

Sinon petite question: le club des cosettes ouvre demain? Entre d'autres termes :P , vous mangez déjà au foyer de l'iufm de Colmar demain midi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • bambix

    510

  • Pimpim

    340

  • fanny688

    94

  • gephie

    91

Membres les plus actifs

Images publiées

Oui oui on mange au foyer demain :D

Je me sens aussi dépassée, "tu as quoi comme projet" ben euh, c'est à dire que, euh...

29 loupiots : 4 PS - 17 MS - 8 GS ça va être sportif !

Quant à mon courrier pour mon affectation, toujours pas eu, j'ai donc du appeler l'IUFM, Mr. P... (le ROP :P) va me recevoir demain qu'il m'a dit, j'espère bien, je veux avoir mes sous fin du mois, non mais !

Bon je vais glâner le net et mes bouquins à la recherche d'activités à mettre en place...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui on mange au foyer demain :D

Je me sens aussi dépassée, "tu as quoi comme projet" ben euh, c'est à dire que, euh...

29 loupiots : 4 PS - 17 MS - 8 GS ça va être sportif !

Quant à mon courrier pour mon affectation, toujours pas eu, j'ai donc du appeler l'IUFM, Mr. P... (le ROP :P ) va me recevoir demain qu'il m'a dit, j'espère bien, je veux avoir mes sous fin du mois, non mais !

Bon je vais glâner le net et mes bouquins à la recherche d'activités à mettre en place...

Tu as une ATSEM à plein temps Pimpim ?

Bon courage à toutes !!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En théorie oui, mais l'une des 4 ATSEM est en maladie, donc les plannings ont été fait ce matin sans la compter, donc je sais déjà que le 24 septembre je serai seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Pré-pré-rentrée effectuée aujourd'hui! en fait c'est une PS contrairement à ce que l'IUFM m'avait dit (ils st toujours très au courant...!) alors la titulaire a toujours eu des GS et cette année (évidemment) elle a changé pour des PS du coup elle a rien de préparé, pas de programmation et toutn donc je sais pas trop ce que ça va donner, elle m' a demandé aussi ce que je voulais faire etc... moi aussi Pimpim je me sens un peu dépassée !

sinon Nerophis moi aussi je suis à Strasbourg, je crois bien qu'on est en minorité içi! ;)

bon, bon, sur ce je vais aller chercher quelques activités...

bon courage à toutes, je pense que ce week end va être studieux!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai fait ma pré-rentrée je vous racontrai ça demain. Je suis contente que d'autres cosettes me rejoignent, donc on mange ensemble au foyer c'est super mais est-ce qu'il y a un micro-onde, rassurez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A l'IUFM de Colmar il n'y a pas un, mais.... 6 micro-ondes si je me souviens bien :D, ainsi qu'un frigo, et un foyer qui vend thé/café/plats surgelés/petits pains ... ;)

Enfin le foyer sera pas ouvert je pense vu qu'il est geré par des PE1/PE2, donc faudra attendre que l'équipe se forme ! ;)

J'espère que vous avez tous passé(e)s une bonne pré-rentrée, ne vous inquietez pas c'est normal d'être dans le brouillard ! :D Vous avez eu un gros paquet d'infos à digerer, et vous en aurez encore demain matin ;)

Courage ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sur toujours ok pour manger au foyer demain, j'espère juste qu'on pourra se retrouver ? on pourait jouer à qui est qui ? désolée Pimpim tu es déjà grillée avec tes yeux... :-)

Pour le stress et le fait que tout le monde soit perdu je pense que c'est normal, le contraire serait même inquiétant !

A demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A demain les coupines, je serai là pour 8h, y'a moins de circulation le samedi matin, en théorie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A demain les coupines, je serai là pour 8h, y'a moins de circulation le samedi matin, en théorie...

Après-midi de pré-pré-rentrée. Collègues sympas!

Je sais plus ou moins ce que je dois faire: maths/litté/calcul mental/ science/géographie/musique/arts visuels. Ca fait beaucoup, non, en 1 journée avec différentiation de niveaux....

Quelqu'un connait un recueil sympa de contes (j'ai pas fait littérature de jeunesse et je ne connais pas les bons bouquins...)?

A demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un connait un recueil sympa de contes (j'ai pas fait littérature de jeunesse et je ne connais pas les bons bouquins...)?

Il y a pleins de bouquins sympas. Tu peux voir dasn le liste de référence de littérature de jeunesse ou encore en parler avec les formateurs, ils sont de très bon conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...