Lucrom Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Coucou!! Les filles, comme je vous comprends! Moi aussi je suis pas trop bien placée (180ème) et moi aussi ça m'obsède! Quant à toi, Venezia, sache que j'ai passé ce maudit concours 3 fois, et qu'au fur et à mesure tous mes amis ont réussi aussi, je suis la petite dernière sur le carreau...C'est très dur à vivre, d'autant plus qu'avant le crpe, je n'avais jamais connu d'échec scolaire et que tous les enseignants que je connais m'affirment que je ferai une très bonne instit...Mes rapports de stage st ts très bons, mais voilà, je dois me cantonner au bas de la LC et je ne sais mm pas comment je vais gérer l'attente, ni mm si il y a qqch à attendre! Je hais ce concours, il est totalement inadapté au métier, purement théorique, avec des épreuves qui n'ont pas lieu d'être, comme l'EPS (partie prestation physique) et il laisse passer des gens qui sont certes des bêtes de concours au risque de faire de bien mauvais pédagogues...C'est INJUSTE!! Désolée pour ce coup de gueule mais je rumine ds mon coin! Je suis sûre que vous ferez de bonnes PE et je vous souhaite très sincèrement (comme à moi ) d'être appelées cette année! PARCE CE QUI SI VOUS ETES COMME MOI, L IDEE DE REPASSER CE CONCOURS ME FAIT DRESSER LES CHEVEUX SUR LE TETE!! J'en ai assez bavé!!!!!!
magie242 Posté(e) 17 juillet 2007 Posté(e) 17 juillet 2007 Coucou!!Les filles, comme je vous comprends! Moi aussi je suis pas trop bien placée (180ème) et moi aussi ça m'obsède! Quant à toi, Venezia, sache que j'ai passé ce maudit concours 3 fois, et qu'au fur et à mesure tous mes amis ont réussi aussi, je suis la petite dernière sur le carreau...C'est très dur à vivre, d'autant plus qu'avant le crpe, je n'avais jamais connu d'échec scolaire et que tous les enseignants que je connais m'affirment que je ferai une très bonne instit...Mes rapports de stage st ts très bons, mais voilà, je dois me cantonner au bas de la LC et je ne sais mm pas comment je vais gérer l'attente, ni mm si il y a qqch à attendre! Je hais ce concours, il est totalement inadapté au métier, purement théorique, avec des épreuves qui n'ont pas lieu d'être, comme l'EPS (partie prestation physique) et il laisse passer des gens qui sont certes des bêtes de concours au risque de faire de bien mauvais pédagogues...C'est INJUSTE!! Désolée pour ce coup de gueule mais je rumine ds mon coin! Je suis sûre que vous ferez de bonnes PE et je vous souhaite très sincèrement (comme à moi ) d'être appelées cette année! PARCE CE QUI SI VOUS ETES COMME MOI, L IDEE DE REPASSER CE CONCOURS ME FAIT DRESSER LES CHEVEUX SUR LE TETE!! J'en ai assez bavé!!!!!! hello je partage complètement ton opinion. Moi aussi, je vois mes amies réussir et moi échouée. A force de le passer ( 4 fois) je commence à devenir amer et à me dire qu'il y a de l'injustice. Je travaille dans des écoles et les instits pensent aussi que je peux faire une bonne instit. Mais bon, je ne parviens pas à être à l'aise et moi même au cours des oraux. Je risque moins d'être appelé car je suis 214ème, suspense............
laetig Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Courage les filles!!! Je vous envoie toutes mes bonnes ondes!!!!!
venezia Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Oui c'est bien la première foisi que je le passe, l'année dernière j'étais surveillante dans un collège lycée, je travaillais 42h par semaine donc je n'avais pas pu préparer quoi que ce soit!!!Et puis ma belle souer est prof, ma belle mère ATSEM, mon beau frère est prof, donc on parle beaucoup d'école!!!! Je sais que je radote mais je suis vraiment pas bien, ça me rend dingue cette histoire!!!!J'ai tellement envie de lire un message de votre part disant "mais ne t'inquiète pas tu seras appelée en février peut être mais tu seras appelée!!!"...J'ai entendu plusieurs personnes qui disaient qu'ils allaient en prendre beaucoup mais j'imagine que ça fait loin 207!!!!Et en même temps j'arrive pas à m'enlever ça de la tête, je me vois pas recommencer!!!Que faire??? Qui appeler??? Je suis perdue...
Moundine Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Oui c'est bien la première foisi que je le passe, l'année dernière j'étais surveillante dans un collège lycée, je travaillais 42h par semaine donc je n'avais pas pu préparer quoi que ce soit!!!Et puis ma belle souer est prof, ma belle mère ATSEM, mon beau frère est prof, donc on parle beaucoup d'école!!!! Je sais que je radote mais je suis vraiment pas bien, ça me rend dingue cette histoire!!!!J'ai tellement envie de lire un message de votre part disant "mais ne t'inquiète pas tu seras appelée en février peut être mais tu seras appelée!!!"...J'ai entendu plusieurs personnes qui disaient qu'ils allaient en prendre beaucoup mais j'imagine que ça fait loin 207!!!!Et en même temps j'arrive pas à m'enlever ça de la tête, je me vois pas recommencer!!!Que faire??? Qui appeler??? Je suis perdue... Venezia... et les autres... cela va peut-être être dur à lire mais il faut réellement que vous fassiez "le deuil" et sérieusement que vous passiez à autre chose. Je vous souhaite vraiment de tout coeur d'être appelées, mais il faut garder les pieds sur terre et rester objectives. Vous êtes loin dans la liste, il y a peu de chances que vous soyiez appelées, mais si vous voulez réellement faire ce métier, battez-vous jusqu'au bout pour réussir ce concours. Reprenez les révisions tout de suite, ne perdez pas de temps, organisez votre travail... J'aimerais tellement vous dire ce que vous aimeriez entendre, mais seul le temps pourra le révéler... on ne peut rien prédire à l'avance... Et le temps passe vite, vous le savez, donc n'en perdez pas, et remettez-vous dans le bain du concours! Je sais pertinemment que c'est ultra difficile mais je pense qu'on doit rester objectif, car il y a le risque de perdre une année. Et une année c'est énorme et destabilisant... Courage à toutes, je vous lis régulièrement et vous suis de très près, pour avoir vécu ça l'an dernier... Je sais que si je n'avais pas été appelée, j'aurais loupé le concours cette année car j'étais obnubilée par cette LC....et j'aurais encore gâché un an... et je n'ai pas envie que cela vous arrive. Dites-vous que c'est mort, quitte à prendre un gros coup dans la gu... mais au-moins, après, vous n'aurez aucun regret, et une très bonne surprise si la liste avance vite. Je croise les doigts pour vous toutes, mais soyez fortes et battez-vous contre cette injustice (qui existe véritablement, je le reconnais!)...
venezia Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Oh oui je sais tout ça, je vais le bosser ce satané concours mais je contrôle absolument pas ce que je ressens si je pouvais ça serait tellement plus simple!!!!Je n'arrive pas à m'ôter cette LC de la tête!!!Je me pose tellement de questions!!C'est gentil de t'inquiéter pour ces LC 2007-2008, t'as enfin fini de galérer toi si j'ai bien compris! Félicitation!!! Tu le monde me dit la même chose j sais que c'est vrai mais comme tu le sais sûrement c'est pas facile à réaliser!!!Les syndicats m'ont dit de rappeler en septembre parce qu'ils en sauront plus!Et puis mon ancienne surveillante qaund j'étais moi même au lycée a eu son concours sur LC elle était 264ème, il y à environ 3 ou 4 ans alors difficile de pas y croire et en même temps difficile d'y croire! Je sais je fais que me contredire mais je me reconnais plus moi même en ce moment!!!
Ophélie54 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour à tous et à toutes! Je me joins à vous pendant ces prochains mois d'attente en tant que liste complémentaire.... Pour ma part c'est la 3ème fois que je le passais. La première année j'étais déja sur liste complémentaire 61ème sur 69 et 59 appelés. J'étais vraiment dégoûtée!!! Cette année encore sur LC (73ème) mais j'ai été aux nouvelles (et pas aux syndicats car ils nous informent différemment selon le syndicat). Du coup, j'ai appelé à la source c'est à dire à l'inspection académique A priori il y aurait près de 60 personnes appellées pour la rentrée, je devrait être appelée maximum pour la Toussaint et j'ai une copine qui est 126ème et elle devrait être appelée maximum pour les vacances de Noël. Sinon la Moselle devrait recruter normalement environ 150 personnes à elle toute seule. Voilà les petites nouvelles. J'espère que j'en ai rassuré certains et souhaite bon courage à tout le monde car je sais que l'attente est difficile je l'ai vécu jusqu'au dernier jour il y a 2 ans d'autant plus que j'aurais dû être appelé (ils devaient appeler 63 personnes!!!) A bientôt
Lucrom Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 coucou Ophélie54!! BIenvenue au club des 3eme tentatives!!!! TOn mess est rassurant, j'ai peur que tu te sois trompée mm...la moselle en appelle 150???Car moi l'IA de Moselle m'a dit le jour des résultats, qu'ils en appeleraient 80, mais pas 150! Si c'est le cas, ça me redonne de l'espoir (je suis 180ème) Quand tu parles des 60 personnes appelées pour la rentrée, tu parles ds le 54 ou sur toute la Lorraine? En tout cas merci de faire partager tes infos, Bye bonne attente!!!!!!!!!!!!!!!!!
o2rey Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Bonjour à tous, je rejoins Ophélie54 : j'ai appelé cette semaine l'IA (après avoir appelé il y a quelques jours le SNUIPP57 (voir un peu plus haut dans ce post), et on m'a confirmé que 60 personnes seraient appelées dès la rentrée, en Moselle (57). Etant 27ème sur la LC, la personne que j'ai eu en ligne m'a même dit que je devais m'attendre à être appelée la première ou la seconde semaine. Pour les 150 personnes (toujours en Moselle), c'est le SNUIPP57 qui me l'avait annoncé. En espérant que la plupart d'entre nous soit appelé, Bonne soirée
Ophélie54 Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 coucou Ophélie54!!BIenvenue au club des 3eme tentatives!!!! TOn mess est rassurant, j'ai peur que tu te sois trompée mm...la moselle en appelle 150???Car moi l'IA de Moselle m'a dit le jour des résultats, qu'ils en appeleraient 80, mais pas 150! Si c'est le cas, ça me redonne de l'espoir (je suis 180ème) Quand tu parles des 60 personnes appelées pour la rentrée, tu parles ds le 54 ou sur toute la Lorraine? En tout cas merci de faire partager tes infos, Bye bonne attente!!!!!!!!!!!!!!!!! Coucou Lucrom Non je ne me suis pas trompée, moi aussi j'ai été étonnée du nombre: 150 rien que pour la Moselle car il y a beaucoup de besoins. A savoir que la Moselle a pour elle chaque année environ 70 à 80% des listes complémentaires. En ce qui concerne les 60 appelés pour la rentrée la plupart seront appelés sur la Moselle mais certains postes seront en Meurthe et Moselle car cette année je bossais dans une école et ma directrice m'a dit début juillet que le département de le Meurthe et Moselle était déficitaire (1ère fois depuis 2002). Honnêtement, tu peux garder espoir même si tu en sauras plus à la rentrée. Bonne soirée A bientôt
venezia Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 Que de messages qui me perturbent!!!!207 ème ça me parait tellement loin!!!!Quelqu'un qait si l'I A est encore ouverte?Merci!!!
venezia Posté(e) 18 juillet 2007 Posté(e) 18 juillet 2007 j'essaye de voir comment fonctionne le site je suis novice!!!On peut pas discuter en direct si il y a quelqu'un d'autre en même temps sur le forum?
Messages recommandés