Aller au contenu

LC NANCY/METZ 2007/2008


tomtom88

Messages recommandés

petite question !! jme sens un peu bête de la poser mais bon...

pkoi les feuilles que nous recevons pour la liste complémentaire sont de l'inspection académique de meurthe et moselle ??

est-ce simplement parce que c'est à Nancy qu'est le siège de la division des examens et concours ??

merci pour la ptite info ! ;)

Je pense que c'est parce que le siège est à Nancy. Si tu te rappelles bien, tous les papiers que tu as reçu venaient de Nancy. Et je crois bien que la confirmation d'inscription au mois de décembre était aussi à renvoyer à Nancy.

Par contre, est-ce que vous croyez qu'il y a beaucoup de monde qui coche la case " refus" d'être sur la liste complémentaire ? ( On va dire, oui, oui, beaucoup !!!!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • venezia

    325

  • lydounette007

    120

  • mariecharlotte88

    114

  • varmar

    77

petite question !! jme sens un peu bête de la poser mais bon...

pkoi les feuilles que nous recevons pour la liste complémentaire sont de l'inspection académique de meurthe et moselle ??

est-ce simplement parce que c'est à Nancy qu'est le siège de la division des examens et concours ??

merci pour la ptite info ! ;)

Je pense que c'est parce que le siège est à Nancy. Si tu te rappelles bien, tous les papiers que tu as reçu venaient de Nancy. Et je crois bien que la confirmation d'inscription au mois de décembre était aussi à renvoyer à Nancy.

Par contre, est-ce que vous croyez qu'il y a beaucoup de monde qui coche la case " refus" d'être sur la liste complémentaire ? ( On va dire, oui, oui, beaucoup !!!!!!)

pour te faire plaisir jte répondrai bien oui oui bcp ! lol ! mais sincèrement je ne pense pas ! dsl !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas non plus... Après il y a peut-être des personnes admises à d'autres concours (capes) qui peuvent se désister... Il y a aussi certainement des femmes enceintes sur LC qui ne pourront pas assurer leur remplacement... Mais tout cela reste exceptionnel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi quelques personnes qui refusent les postes qu'on leur propose parce qu'elles ont une famille et qu'il est parfois difficile de se retrouver à 160km... mais malheureusement il est vrai que c'est exceptionnel ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous pouvons être recrutés dans toute la Lorraine donc les 4 départements c'est bien ca?

Si la Moselle recrute entre 50 et 80 personnes, les 3 autres départements recruteront peut-être aussi quelques personnes et la liste avancera plus vite non? Je ne sais pas si je suis clair.... ;)

Bonjour à tous

J'ai téléphoné au SNUIPP 88, un monsieur (très gentil) m'a répondu que pour le moment, ils étaient à l'équilibre c a d qu'ils n'avaient pas besoin de piocher dans les listes complémentaires pour la rentrée (sauf arrêt maternité, congé parental...)

Je lui ai expliqué mon cas (environ 180ème), il m'a répondu qu'il ne fallait pas trop se faire d'espoir...mais qu'il ne connaissait pas les besoins des autres départements.

Quelqu'un connait-il les besoins pour les départements 54 et 55?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous et surtout, bon courage!

Je suis passée par là l'an dernier et, j'ai fait parti de la première vague d'appelés qui ont commencé à travailler le 14 septembre.

Concernant l'an dernier, on avait été , à peu près, 45 LC a être recrutés à la rentrée, tous pour la Moselle. Les autres département ont ensuite recrutés petit à petit mais, par rapport à la Moselle, il n'y a pas eu beaucoup d'appelés!

Faites très attention aux "on dit". D'une année sur l'autre, les appels sont très variables. Par exemple, en étant 30ème l'an passé, je pensais être recrutée vers janvier (car le 30ème l'année d'avant avait été appelé en janvier!) et au final, j'ai fait toute l'année scolaire!

Contactez aussi le SGEN. Ils sont très sympas et vous tiennent au courant de l'avancée de la LC par mail si vous en avez envie. Ils suivent aussi bien votre dossier si vous leur demander (ils suivent toujours le mien actuellement car j'ai demandé un transfert de scolarité en meuse).

Voilà, bon courage à tous, bonnes vacances et, si vous avez des questions, n'hésitez pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'est la premiere fois que j'écris sur ce forum...

je suis 12 eme sur liste complémentaire... ca peut sembler stupide mais j'ai tout de meme peur qu il ne m' appelle pas!

j'ai une foule de question... quand ? où? comment?

est ce que c'est forcé de se trouver forcement loin de son domicile?

a partir de quand connaissent ils les affectations?

je prends tout les renseignements que vous pouvez me donner!

merci d avance

Bienvenue!!!! :D

Pour les appels...

Quand: dès que les besoins sont présents, et dans ton cas, je pense sincèrement que ça se fera très vite dès la rentrée!!!

alors tiens-toi prête!!!

Où: là ça dépend... comme l'a dit Titandalouses, il faut voir où ils ont besoin de PE... ça peut être au fin fond de la Meuse ou des Vosges, ou vers Sareguemines... comme au centre ville de Nancy ou de Metz !!

Les 1ers appelés ont en général un peu le "choix" car ils sont appelés par vague de quelques uns en même temps, donc après, soit en fonction de ton rang, soit en fonction de tes préférences, vous pouvez vous arranger...

Moi j'ai été la dernière appelée (et encore, avec du mal...) et je n'ai pas eu le choix... j'habite à Longwy, et j'ai été appelée à Dombasle (entre Nancy et Lunéville) soit 150 km de chez moi... Donc après, c tout un bins' pour trouver un logement, s'intégrer, faire la route pr revenir voir ton chéri etc...

mais franchement ça en vaut le coup !!! :wub:

Comment: ben moi la dame de l'IA54 m'a appelée sur mon portable et m'a dit "bon ben vous êtes recrutée à compter de demain donc vous prévenez votre employeur" etc....

Elle m'a rappelée par la suite pour me donner le nom de l'école et les infos (classe, circonscritpion...)

Et voilà !!!

Après, t'es lâchée toute seule avec plus d'une vingtaine de gamins!!!

C'est flippant au début, mais j't'assure que tu y prends vite goût !

et puis il y a des conseillers péda qui sont là pour toi !

Voilà...

D'autres questions??!

salut à tous

gt 148 sur LC lan dernier et g été nommée à Longwy, l'inspection voulait justement nous inverser les postes car je viens de Lunéville....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je me décide enfin à participer à ce forum que je consulte depuis un moment déjà et que je trouve super bien fait.

Je suis 27ème sur la LC, et je rejoins Titandalouses ; j'ai également appelé le SNUIPP57 cette après-midi, et d'après eux 50 à 80 appelés dès la rentrée.

D'après la personne que j'ai eue en ligne, on devrait me téléphoner vers le 15 septembre (va falloir s'armer de patience, et surtout revoir plein de choses pratiques pour le jour J !).

J'ai une amie qui est en position 141, j'ai donc demandé s'ils savaient jusqu'où iraient les affectations ; ils espèrent vers les 150, mais c'est trop aléatoire, alors rien n'est sûr !!!

D'après ce qui m'a été dit, les premiers auront plus ou moins le choix (vu qu'il y aura une bonne vague d'un coup).

En tout cas j'espère que ça va bien se passer, et qu'un maximum de personnes aura une affectation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

dites vous tous ke vous avé une chance enorme detre sur LC, ca redonne un espoir, vous n'avez pas tout perdu...mais je comprends très bien que c super angoissant...alors courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, je suis vraiment très contente d'être sur LC, ça va nous permettre d'avoir peut-être tout de suite le pied à l'étrier !!

Mais il faut quand même avouer qu'on n'a pas vraiment été préparés à tenir une classe (en tout cas, je parle pour moi), alors oui, je dois dire que je flippe pas mal.

Mais je pense que c'est aussi dû au fait de ne pas savoir où je vais aller, avec qui je vais travailler ; lorsque tout sera plus clair, je suppose que cette trouille disparaîtra ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr, je suis vraiment très contente d'être sur LC, ça va nous permettre d'avoir peut-être tout de suite le pied à l'étrier !!

Mais il faut quand même avouer qu'on n'a pas vraiment été préparés à tenir une classe (en tout cas, je parle pour moi), alors oui, je dois dire que je flippe pas mal.

Mais je pense que c'est aussi dû au fait de ne pas savoir où je vais aller, avec qui je vais travailler ; lorsque tout sera plus clair, je suppose que cette trouille disparaîtra ?!?

le jour où on m'a contacté, gt tellement heureuse que je me suis peu inquiété pour tout ca...ensuite c vrai que g stressé, on é pa du tout préparé à avoir une classe, c un gros changement pour nous mais on apprend à apprécier...g u la chance de tomber sur une super école et g u le soutien d collèg, conseiller péda...c beaucoup de travail mais on s'y fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maxi 150...donc en gros je n'ai aucune chance étant 208ème...c'est deprimant tout ça !

Bon ben je crois qu'il va falloir se remettre au boulot alors...

Sniff...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...