lemon Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Je serais en PS (j'aurais préféré MS ou GS, mais bon... ca me va aussi), à Bellecroix, près d'où je vais habiter. J'étais dans les 100, et il n'y avait plus d'école près de Metz à part les zones "sensibles" (St-Eloy, Borny, Bellecroix) J'ai demandé Paixhans (je serais en PE2A)
lemon Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Samedi matin, on a rendez-vous pour la rentrée administritative à Montigny.Lundi on a la rentrée dans les écoles. Mardi on a la rentrée à Montigny (pour Metz et Montigny). J'ai bien compris ? Oui, c'est ça, sauf que Lundi, ca sera la pré-rentrée plus exactement (si je ne me trompe pas), toute la journée, mais sans les élèves. Et la rentrée pédagogique du mardi sera le matin uniquement (re-si je ne me trompe pas), l'aprem dans nos IUFMs sûrement..
@udrey Posté(e) 28 août 2007 Auteur Posté(e) 28 août 2007 Alors CE1 à Ste Marie-aux-chênes, j'ai choisi le plus prêt de chez moi! En plus je voulais du cycle2!Je serai en PE2 C à Montigny (@udrey ). Moi aussi je suis en PE2C à Montigny!!! Le "hasard" fait bien les choses! :P Bon ben moi je suis contente et je croise pour que Steve, Dalila et les autres qui passent demain soient aussi contents demain soir... Bonne soirée! Ps: je vais mettre la récap à jour!
Jul28 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 me voilà de retour de Nancy où j'ai passé une bonne partie de la journée à repérer les lieux: les arrêts de bus surtout !! affectation en CP à Blâmont ; mon premier voeu !! j'étais 23è à passer sur 150 donc c'était assez rapide; ceci dit je crois que même si j'étais passée 130è Blamont aurait été disponible ..... pas facile de débarquer qd tout le monde, ou presque, se connaît heureusement j'ai fait la connaissance de deux filles très gentilles qui ont de suite sympathisé avec moi et rassurée un peu, si elles sont sur le forum je les en remercie c'était très gentille de leur part !! j'ai dû voir un certain nombre de personnes parmi vous sans le savoir alors pour vous aiguiller un peu , j'étais en jean's, haut blanc et sweat jaune à la taille ou sur les épaules et je devais avoir l'air un peu perdue, à l'affût des moindres infos . si ça vous dit quelque chose ....
Aquacrea Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Pour moi, c'est CM2 àdans une école à 80km de chez moi! (Et oui, je suis passée dans les dernières à Bar-le-Duc donc pas trop le choix!). Mais bon, je suis contente du niveau vu que j'en ai déjà eu et, on m'a dit qu'ils étaient 21 donc l'effectif est correct (l'en dernier j'en avais 30!) Contente de faire ta connaissance en vrai ! Pour moi, aucun des voeux que j'avais choisis, tous étaient déjà pris, même si je ne suis pas passée dans les dernières... Je ne m'en sors pas trop mal quand même, je suis dans une école près de Ligny en Barrois - un léger détour du trajet habituel entre ma maison et mon appart - dans une classe de CM1 CM2.. J'ai hâte et je suis à la fois stressée... On nous a conseillés de passer un coup de téléphone à l'école, histoire de prendre quelques renseignements... Par contre quoi demander.. effectif, matières qu'on souhaite/risque d'enseigner, communication... Z'avez d'autres idées ? .. J'espère qu'ils seront agréables à travailler.. Bonne soirée à tous ! Biz !
anna57 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Coucou tout le monde!!!Je ne passe que demain matin, en fin de liste pour le stage filé pour la Moselle, alors, j'aimerais savoir si vous savez si la circonscription de Sarrebourg est beaucoup demandé ou si des postes sont déjà pris (St Quirin, Moussey...)??? Et où en sont les places pour Montigny et Paixhans. Merci beaucoup si vous avez des réponses à me donner et bonne chance pour votre SF. Anne Laure je t'ai envoyé un MP pour te répondre!
misstykou Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonsoir à tous et à toutes. J'étais 130 ième et les voeux que je voulais n'étaient plus disponibles. J'ai une classe double CM1/CM2 (conseillée par Laetitia merci) à Tremery. Je suis contente mais le cours doucle me fait qd même très peur! Je suis en pe2D à Montigny! Petit renseignement pour les mosellans: (iufm de Metz et Montigny) Samedi on signe notre PV d'installation (Pv= procet verbal? je ne suis pas sure) Lundi toute la journée on est dans l'école où nous sommes affectés pour la réunion de pré rentrée avec toute l'équipe. Mardi rentrée pour les mosellans sur le site de l'iufm de montigny à 9h Voilou et bonne soirée à tous... Je sais que beaucoup stress comme avt les résultats du concours et j'étais dans le même stress mais please (un peu d'anglais :P ) NO stress
misstykou Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Bonsoir à tous et à toutes.J'étais 130 ième et les voeux que je voulais n'étaient plus disponibles. J'ai une classe double CM1/CM2 (conseillée par Laetitia merci) à Tremery. Je suis contente mais le cours doucle me fait qd même très peur! Je suis en pe2D à Montigny! Petit renseignement pour les mosellans: (iufm de Metz et Montigny) Samedi on signe notre PV d'installation (Pv= procès verbal? je ne suis pas sure) Lundi toute la journée on est dans l'école où nous sommes affecotés pour la réunion de pré rentrée avec toute l'équipe. Mardi rentrée pour les mosellans sur le site de l'iufm de montigny à 9h Voilou et bonne soirée à tous... Je sais que beaucoup stress comme avt les résultats du concours et j'étais dans le même stress mais please (un peu d'anglais :P ) NO stress excusez moi pour les fautes!
Steve Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Alors CE1 à Ste Marie-aux-chênes, j'ai choisi le plus prêt de chez moi! En plus je voulais du cycle2!Je serai en PE2 C à Montigny (@udrey ). Moi aussi je suis en PE2C à Montigny!!! Le "hasard" fait bien les choses! :P Bon ben moi je suis contente et je croise pour que Steve, Dalila et les autres qui passent demain soient aussi contents demain soir... Bonne soirée! Ps: je vais mettre la récap à jour! Merci Audrey
coquelicote Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Pour ma part ca sera en CE2 à Saulxures les Nancy, mon premier choix \o/Par contre à Nancy, on ne connait pas encore notre groupe.. c'est donc toi tnou qui m'a volé mon 1er voeu sniffffff tant pis, c'est la regle du jeu!! pour moi ce sera MS-GS dans un bled pres de toul, mais l'important c'est d'avoir déjà la chance d'avoir 1 classe, vous zzzetes pas d'accord???
tnou Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Alors CE1 à Ste Marie-aux-chênes, j'ai choisi le plus prêt de chez moi! En plus je voulais du cycle2!Je serai en PE2 C à Montigny (@udrey ). Moi aussi je suis en PE2C à Montigny!!! Le "hasard" fait bien les choses! :P Bon ben moi je suis contente et je croise pour que Steve, Dalila et les autres qui passent demain soient aussi contents demain soir... Bonne soirée! Ps: je vais mettre la récap à jour! Si tu veux mettre à jour pour oEo, il a un stage filé à Nancy même en CM1/CM2 à Bonsecours. Coquelicote> désolée mais c'était aussi mon 1er voeu et en passant 32ème j'ai eu la chance de pouvoir le prendre
dalilas57 Posté(e) 28 août 2007 Posté(e) 28 août 2007 Alors CE1 à Ste Marie-aux-chênes, j'ai choisi le plus prêt de chez moi! En plus je voulais du cycle2!Je serai en PE2 C à Montigny (@udrey ). Moi aussi je suis en PE2C à Montigny!!! Le "hasard" fait bien les choses! :P Bon ben moi je suis contente et je croise pour que Steve, Dalila et les autres qui passent demain soient aussi contents demain soir... Bonne soirée! Ps: je vais mettre la récap à jour! Ohhhhh... merci tout plein audrey, Nadège merci pour le soutien et je te dis à demain, juste une question à tous est-ce que je suis la seule à n'avoir point eux le courrier pour samedi ?
Messages recommandés