Posté(e) 6 juillet 200719 a Leau, tu es a Combourg???? si c'est le cas, nous étions voisines jusque l'an dernier..moi j'habitais ST Domineuc, tout près donc, et je venais 2 à 3 fois par semaine sur Combourg pour donner des cours particuliers!!! tiens, dis bonjour a Chateaubriand de ma part!!!!! sans blague, la région me manque! encore bravo à toi et a tous les admis de bretagne... (je m'en voudrais toute ma vie de ne pas avoir tenté encore une fois...)
Posté(e) 6 juillet 200719 a manue 35, je peux te demander quel était ton classement? J'étais 186ème et j'ai eu mon 2ème choix.
Posté(e) 6 juillet 200719 a Clara29, je ne suis pas briochine mais on connaît un peu.Faudrait préciser ce que tu cherches : appart, maison, pas cher : c'est à dire ? :P Plein centre de St-Brieuc à oublier car pas calme Quartier gare, quartier la croix st Lambert, et un dont je me souviens pas le nom : à éviter Quartier les Villages c'est pas mal (pavillonaire plus) Sinon près de St-Brieuc tu as Plérin qui doit pas être loin de l'IUFM. De l'autre côté de Saint-Brieuc, y'a Langueux (mais plus cher je pense), Yffiniac. Ploufragan aussi, mais en appart tu vas tomber dans la cité qui est un peu agitée en ce moment <_< , d'après belle-maman. Mais sinon fais des recherches déjà avec un prix, surface... bref tes critères, pis ensuite si t'as un doute demande Merci Leau ! Je crois bien que je vais aller faire les agences immobilières fin aout, en retour de vacances...
Posté(e) 6 juillet 200719 a Leau, tu es a Combourg???? Vi Ca fera bientôt deux ans, depuis que j'ai claqué ma dém pour pouvoir vivre à nouveau sous le même toit que mon zhom (3 ans d'aller-retour tous les 15 jours, marre <_< )
Posté(e) 6 juillet 200719 a Leau, tu es a Combourg???? Vi Ca fera bientôt deux ans, depuis que j'ai claqué ma dém pour pouvoir vivre à nouveau sous le même toit que mon zhom (3 ans d'aller-retour tous les 15 jours, marre <_< ) ah ben dommage on s'est raté l'an dernier alors qu'on était a qq km...et coïncidence: j'ai fait 3ans de relation a distance avec mon homme avant qu'on s'installe à côté de Combourg (toutes les 2 à 3semaines depuis le nord ) je te souhaite 1 "bonne affectation"!
Posté(e) 7 juillet 200719 a Bonjour ! Je suis toute nouvelle sur le forum. Je serai PE2 à Vannes en septembre. En effet, l'accueil téléphonique y est très sympa (et oui moi aussi je n'ai pas eu la patience d'attendre mon courrier!). Bon courage à toutes celles (et ceux ?) qui vont devoir déménager.
Posté(e) 7 juillet 200719 a Bonjour !Je suis toute nouvelle sur le forum. Je serai PE2 à Vannes en septembre. En effet, l'accueil téléphonique y est très sympa (et oui moi aussi je n'ai pas eu la patience d'attendre mon courrier!). Bon courage à toutes celles (et ceux ?) qui vont devoir déménager. Oui vous verrez Vannes, c'est sympa et assez "familial" En tous les cas felicitations à vous tous et bienvenus dans le monde des PE de Bretagne
Posté(e) 7 juillet 200719 a Bonjour !Je suis toute nouvelle sur le forum. Je serai PE2 à Vannes en septembre. En effet, l'accueil téléphonique y est très sympa (et oui moi aussi je n'ai pas eu la patience d'attendre mon courrier!). Bon courage à toutes celles (et ceux ?) qui vont devoir déménager. Labullette, quels étaient tes voeux? Vannes était-il ton 1er voeu? Quel est ton rang? (j'ai pas pu appeler Vannes hier, je travaillais...) Encore un peu d'attente!
Posté(e) 7 juillet 200719 a Bonjour !Je suis toute nouvelle sur le forum. Je serai PE2 à Vannes en septembre. En effet, l'accueil téléphonique y est très sympa (et oui moi aussi je n'ai pas eu la patience d'attendre mon courrier!). Bon courage à toutes celles (et ceux ?) qui vont devoir déménager. Salut Labullette, nous sommes futures collègues alors Toujours rien au courrier pour moi, ils sont longs ! Autrement, j'ai visité une maison hier sur Ploermel. On en visite une autre mardi et on fait notre choix. Et après, il faudra chercher une nounou, et zou ! Et toi, tu habites déjà le Morbihan ?
Posté(e) 7 juillet 200719 a Bon ben voilà c'est fini Une autre étape commence. Sinon pour les futurs briochins je crois qu'on a écopé de la pire organisation administrative. J'explique : je téléphone ce matin à l'IUFM pour voir s'ils avaient des infos sur le stage filé là on me dit que c'est l'inspection qui gère mais qu'il lui semble qu'il y aurait une réunion la semaine prochaine (il est tps de prévenir) Moi: ok pas de soucis j'appelle l'IA Ce que je fais donc et là : "ah bon y a une réunion ah ben je sais pas c'est Mr Machin à L'iufm qui s'occupe de ça mais il y a la comission qui se réunit mardi (donc si réunion il ya ce sera pas avant mercredi) bref on me dit de rappeler l'iufm Rebonjour Mr : ils sont pas au courant patati patata ... LUI: bon passez moi vos coordonnées JE les appelle Moi : merci Mr Ce soir 16H45 message sur le portable : bon ben rien de nouveau depuis ce matin :P Bref quel bol on va avoir ! Eh ben ça promet <_< J'en déduis que la pov MArie Laure a dû prendre son avion sans savoir ?! T'as des nouvelles (de Marie-Laure s'entend :P ) ? Eh dit Manu35, t'es rapide toi
Posté(e) 7 juillet 200719 a Bonjour !Je suis toute nouvelle sur le forum. Je serai PE2 à Vannes en septembre. En effet, l'accueil téléphonique y est très sympa (et oui moi aussi je n'ai pas eu la patience d'attendre mon courrier!). Bon courage à toutes celles (et ceux ?) qui vont devoir déménager. Oui vous verrez Vannes, c'est sympa et assez "familial" En tous les cas felicitations à vous tous et bienvenus dans le monde des PE de Bretagne Salut Pym, tu fais quoi maintenant ? En PE2 avec nous ou déjà titulaire. J'avais passé un entretien à Vannes pour entrer en PE1 et c'est vrai que le site est sympa et l'ambiance a l'air tout aussi bien.
Posté(e) 7 juillet 200719 a Bonjour !Je suis toute nouvelle sur le forum. Je serai PE2 à Vannes en septembre. En effet, l'accueil téléphonique y est très sympa (et oui moi aussi je n'ai pas eu la patience d'attendre mon courrier!). Bon courage à toutes celles (et ceux ?) qui vont devoir déménager. Salut Labullette, nous sommes futures collègues alors Toujours rien au courrier pour moi, ils sont longs ! Autrement, j'ai visité une maison hier sur Ploermel. On en visite une autre mardi et on fait notre choix. Et après, il faudra chercher une nounou, et zou ! Et toi, tu habites déjà le Morbihan ? Mes voeux étaient 56/29/22/35 pour le 195ème rang. Oui, je vis dans le Morbihan : avec mon ami, nous louons un appart à Vannes qui se situe à 20-25 min de marche de l'IUFM (à vérifier!). Les jours où j'aurai la flemme , j'irai en voiture, mais il me semble que le stationnement ne doit pas être évident aux alentours.... Je n'ai pas pensé à poser la question hier, mais savez-vous si nous sommes en formation le mercredi matin ? Et autre détail qui a son importance : y a-t-il un service de restauration au sein de l'IUFM ? (car ventre affamé n'a pas d'oreille... )