Aller au contenu

PE2 Bretagne 2007-2008


Nadidoo

Messages recommandés

Coucou tout le monde, j'arrive sur ce post avec un peu de retard.

Biz aux ex du groupe2 de l'IUFM de Rennes : Nadidoo et Sophieg, que je félicite au passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    150

  • Yuuko

    65

  • karenh

    45

  • linsara

    31

Membres les plus actifs

Salut!

Tout nouvelle sur ce forum...

Bravo à tous les admis!

Je suis 161è et mon premier voeux est Rennes comme beaucoup. J'ai l'impression que j'ai peu de chance de l'obtenir...

Savez-vous (si j'obtient un transfert) , si les stages se font dans le département d'affectation ou dans le département du transfert?

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Emilie56 pour ton conseil.

Je viens d'avoir l'IUFM de Vannes et elle m'a confirmé ce que je pensais : direction le Morbihan. Elle n'a pas su me dire s'il y aurait une réunion dans les jours prochains mais m'a affirmé qu'on aurait une convocation par courrier.

Alors, dites-moi tout, quelqu'un sur Vannes avec moi ?

* Emmanuelle, toute excitée*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ce que j'ai compris, l'année dernière la personne transférée (n°171 je crois) de St-Brieuc à Rennes effectuait les stages dans le 22, de même pour la T1.

Pour info, elle a 4 enfants

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y aurait eu qu'un seul transfert l'année dernière??

Oui une seule personne.

Par contre deux autres personnes ont pu suivre les cours sur Rennes en cours d'année,mais elles devaient faire le reste (stage filé et autres) dans le département d'affectation.

Je dis en cours d'année car de souvenir ce n'était pas les trois premier mois, mais après je ne sais plus exactement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Emilie56 pour ton conseil.

Je viens d'avoir l'IUFM de Vannes et elle m'a confirmé ce que je pensais : direction le Morbihan. Elle n'a pas su me dire s'il y aurait une réunion dans les jours prochains mais m'a affirmé qu'on aurait une convocation par courrier.

Alors, dites-moi tout, quelqu'un sur Vannes avec moi ?

* Emmanuelle, toute excitée*

Alors moi aussi j'ai craqué...

Vu que tu es à Vannes et pas à Rennes, je sais déjà que je ne suis pas à Rennes puisque moins bien classée que toi !

J'ai appelé l'IUFM de St-Brieuc, où j'ai eu une personne charmante <_< , qui m'a dit qu'il fallait attendre le courrier du rectorat, qu'ils n'avaient pas la liste, du moins rien d'officiel :huh:

Ca m'a agacé, du coup j'ai appelé l'IUFM de Vannes, et là la dame m'a dit que je n'étais à priori pas sur sa liste :D (beaucoup plus charmante !)

Du coup, vu que pas d'appel du finistère ni sur le fixe, ni sur le portable ; enfin je sais pas si j'avais laissé les deux ? et mon phone fixe n'a pas marché toute l'aprèm... mais bon si d'autres ont été appelé hier, je suppose que je l'aurais été aussi, pas de raison de pas appeler tout le monde le même jour non ? :huh:

Donc j'ai tendance à en déduire que je serais sur St-Brieuc... même si je vais quand même attendre le courrier avant d'y croire totalement...

Ca sera p'être galère pour les stages, mais si c'est ça je suis contente car... pas de déménagement, du moins immédiat, et ça me va très bien ainsi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté, aucune nouvelle ni aucun courrier recu pour l'instant .

mais il faut bien avouer que cette attente est beaucoup moins pesante que celle des résultats :D

Ce sera probablement Saint Brieuc pour moi (classée parmi les dernières)... donc déménagement en perspective !

S'il y a des Briochins parmi vous, pourriez vous me conseiller un coin sympa à louer ? :blush:

(calme et pas trop cher)

Je ne sais pas trop vers où chercher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Emilie56 pour ton conseil.

Je viens d'avoir l'IUFM de Vannes et elle m'a confirmé ce que je pensais : direction le Morbihan. Elle n'a pas su me dire s'il y aurait une réunion dans les jours prochains mais m'a affirmé qu'on aurait une convocation par courrier.

Alors, dites-moi tout, quelqu'un sur Vannes avec moi ?

* Emmanuelle, toute excitée*

Manue35... tu as eu ton 2ème voeu?

Quel est ton rang?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manue35... tu as eu ton 2ème voeu?

Quel est ton rang?

Si je ne fais erreur elle est 186ème.

Clara29, je ne suis pas briochine mais on connaît un peu.

Faudrait préciser ce que tu cherches : appart, maison, pas cher : c'est à dire ? :P

Plein centre de St-Brieuc à oublier car pas calme

Quartier gare, quartier la croix st Lambert, et un dont je me souviens pas le nom : à éviter

Quartier les Villages c'est pas mal (pavillonaire plus)

Sinon près de St-Brieuc tu as Plérin qui doit pas être loin de l'IUFM. De l'autre côté de Saint-Brieuc, y'a Langueux (mais plus cher je pense), Yffiniac.

Ploufragan aussi, mais en appart tu vas tomber dans la cité qui est un peu agitée en ce moment <_< , d'après belle-maman.

Mais sinon fais des recherches déjà avec un prix, surface... bref tes critères, pis ensuite si t'as un doute demande ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voilà c'est fini :cry:

Une autre étape commence. Sinon pour les futurs briochins je crois qu'on a écopé de la pire organisation administrative.

J'explique : je téléphone ce matin à l'IUFM pour voir s'ils avaient des infos sur le stage filé là on me dit que c'est l'inspection qui gère mais qu'il lui semble qu'il y aurait une réunion la semaine prochaine :huh: (il est tps de prévenir)

Moi: ok pas de soucis j'appelle l'IA

Ce que je fais donc et là : "ah bon y a une réunion ah ben je sais pas c'est Mr Machin à L'iufm qui s'occupe de ça mais il y a la comission qui se réunit mardi (donc si réunion il ya ce sera pas avant mercredi) bref on me dit de rappeler l'iufm

Rebonjour Mr : ils sont pas au courant patati patata ...

LUI: bon passez moi vos coordonnées JE les appelle

Moi : merci Mr

Ce soir 16H45 message sur le portable : bon ben rien de nouveau depuis ce matin :P

Bref quel bol on va avoir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...