Jump to content
Sign in to follow this  
Nadidoo

PE2 Bretagne 2007-2008

Recommended Posts

Yuuko

Nous avons eu une jolie feuille jaune à renvoyer pour le 13 juillet mais attention je pense qu'ils l'ont envoyé à l'adresse donnée au moment du concours car je l'ai reçu chez mes parents .

Sinon téléphone dès demain à l'IA 29 pour voir s'ils ne t'ont tout simplement pas oublié, il parait qu'il y en a tous les ans de ces oublis bien ennuyeux.

karenh

Bon voilà, je vais tout savoir aujourd'hui, je dirais même dans quelques instants.

En effet à dix heures, on a rendez-vous au cfp de rennes. Je crois que si on a à choisir, je me suis décidée pour du cycle 2. Le cycle 1, j'aimerais mieux mener un projet sur trois semaines sur un stage massé (comme tu dis Leau) et en cycle 3 j'aimerais toucher toutes les disciplines car je ne connais pas. Je me dis que si on intervient que le lundi, on doit faire que certaines matières donc le cycle 2, çà m'irais bien.

à plus tard.

Petitemarie29
Bonjour.

Je me joins à mon tour en tant que ex-LC et futur PE2 à Quimper.

Par contre j'aurai une question : vous avez tou(te)s reçu un courrier pour pour les futurs PE2 de Quimper?

Moi je n'ai aucune nouvelle ni pour la réunion ni pour le stage filé...

Ca m'inquiète un peu. Comment avez vous été contacté(e)e?

Pour Quimper on n'a pas encore reçu notre courrier (peut-être aujourd'hui...) mais on a été appelé jeudi et on a reçu un mail vendredi pour nous informer qu'on était sur le site de Quimper et qu'on avait une réunion mardi (demain) à 9h30 à l'IUFM

Leau
Bon voilà, je vais tout savoir aujourd'hui, je dirais même dans quelques instants.

En effet à dix heures, on a rendez-vous au cfp de rennes. Je crois que si on a à choisir, je me suis décidée pour du cycle 2. Le cycle 1, j'aimerais mieux mener un projet sur trois semaines sur un stage massé (comme tu dis Leau) et en cycle 3 j'aimerais toucher toutes les disciplines car je ne connais pas. Je me dis que si on intervient que le lundi, on doit faire que certaines matières donc le cycle 2, çà m'irais bien.

à plus tard.

J'espère qu'à votre réunion Séverinette aura enfin la démarche à suivre pour son cas ;)

Bonne réunion, et p'être à cet aprèm ?!

Daff

Le papier jaune je l'ai eu.

C'est de l'IA29 que je n'ai pas de nouvelles : pas de coup de téléphone, pas de mail...

Bon je vais les appeler pour voir s'ils ne m'ont pas oublié... :huh:

Petitemarie29

Bon et bien pour les notes, ça ne sera encore pas pour aujourd'hui... Rien au courrier ce matin

Leau
Bon et bien pour les notes, ça ne sera encore pas pour aujourd'hui... Rien au courrier ce matin

Rhooo moi qui pensait justement aller lever le courrier...pffff... à moins que j'aie au moins un courrier d'affectation, à défaut de mieux (mais bon je suis rêveuse certainement...)

Leau

Rêve envolé, rien qui concerne le CRPE au courrier :(

Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ?? Le contenu des courriers, aux notes près, devraient pouvoir être préparé pendant qu'on passe nos oraux ?!

Pfff... sont bien cap que je reçoive ça le 12 à renvoyer avant le 13... :ninja:

A attendre ainsi sans recevoir, ça me donne l'impression que j'ai seulement rêvé mon nom sur les listes, et que je ne suis pas admise :cry:

Bon je retourne à ma cuisine, mais ça me gaaaavvvvee !!

clara_lc10

pas de courrier, grrr... j'appelle l'IA

clara_lc10

bon bon bon, ils postent la liste des voeux de stages filés aujourd'hui ou demain. Mon message concerne le 22, histoire d'être claire... je crois que le 29 était mieux organisé... enfin, c'est pas eux qui géraient l'organisation du concours, soit... donc on continue d'attendre, joyeusement ! ;)

Leau
bon bon bon, ils postent la liste des voeux de stages filés aujourd'hui ou demain. Mon message concerne le 22, histoire d'être claire... je crois que le 29 était mieux organisé... enfin, c'est pas eux qui géraient l'organisation du concours, soit... donc on continue d'attendre, joyeusement ! ;)

Merci pour l'info, qui à priori, me concerne ... même si je veux mon courrier en main propre pour y croire car pour le moment c'est juste un coup de fil dans le Morbihan et des déductions qui me font dire ça...

En espérant qu'ils postent ça aujourd'hui...

labullette

Mais qu'est-ce qu'ils fabriquent ?? Le contenu des courriers, aux notes près, devraient pouvoir être préparé pendant qu'on passe nos oraux ?!

A attendre ainsi sans recevoir, ça me donne l'impression que j'ai seulement rêvé mon nom sur les listes, et que je ne suis pas admise :cry:

Ah!.....toi aussi tu aimerais bien avoir une confirmation personnelle de ton admission.... je ne suis donc pas la seule parano qui imagine que son nom ai été affiché par erreur ! :D

C'est vrai que cette attente est longue, moi aussi j'aimerais connaitre mes notes et voir quels stages nous sont proposés.

Le CRPE est une épreuve d'endurance.... Peu de répit depuis les écrits... Mais c'est pour mieux nous préparer à l'année de PE2 !

clara29

Ah!.....toi aussi tu aimerais bien avoir une confirmation personnelle de ton admission.... je ne suis donc pas la seule parano qui imagine que son nom ai été affiché par erreur ! :D

C'est vrai que cette attente est longue, moi aussi j'aimerais connaitre mes notes et voir quels stages nous sont proposés.

Le CRPE est une épreuve d'endurance.... Peu de répit depuis les écrits... Mais c'est pour mieux nous préparer à l'année de PE2 !

Idem pour moi... ca devient un peu pesant, surtout que j'ai envie de partir en vacances...

J'ai fini par craquer et appeler l'IA. C'est bien le 22 pour moi.

Par contre, ni l'IUFM, ni l'IA n'ont pu me dire s'il y avait une réunion organisée cette semaine et quand s'organisent les voeux pour les stages. Il serait quand même temps. :cry:

Depuis quelques jours, je guette le facteur... il va finir par croire que je le drague :D

karenh

Coucou,

alors je reviens de ma petite réunion de ce matin et je dis comment çà se passe dans le privé pour vous donner une petite idée car je pense que pour le public c'est pareil. Alors on aura la rentrée le 24 août en cours puis la semaine du 27 au 31 août on est en observation dans l'école où on est en stage filé toute l'année.

Rien en ce qui concerne le stage filé, le porte folio des profs... Tout sera dit le 24 août <_<

Après ces quelques mots, on nous a donné une feuille où on a inscrit nos six voeux par ordre de péférence. Les listes étaient affichées aux murs (trois A3 avec chacune un cycle) et à nous d'inscrire ce que nous voulions.

Pour les cfp, et là ce n'est pas vrai dans le public, ils prennent par ordre de priorité la date d'entrée dans l'enseignement catholique ainsi que les mois d'enseignement en tant que suppléant! Donc pour moi, j'ai compté en gros 47 mois d'enseignement !!!! Je pense donc être bien placée pour mes choix. Par contre au lieu de marquer que j'ai débuté en octobre 2002, j'ai noté 2001 mais j'ai bien stipulé quatre années complètes et quelques mois supplémentaires. (Quelle bête quand même)

De plus, sur les listes je connaissais beaucoup d'écoles et surtout beaucoup de collègues. Et hop, un petit coup de fil aux copines et j'ai pu savoir s'il y avait des cours doubles ou non. Car oui pour n'importe quel cycle mais non pour un couyrs double en primaire. :)

Voili voilà, j'ai choisi en premier choix un CP puis ensuite du cycle 1, du cycle 2 et enfin du cycle 3. Tout cela dans un périmètre assez restreint autour de Rennes.

Leau
Pour les cfp, et là ce n'est pas vrai dans le public, ils prennent par ordre de priorité la date d'entrée dans l'enseignement catholique ainsi que les mois d'enseignement en tant que suppléant! Donc pour moi, j'ai compté en gros 47 mois d'enseignement !!!! Je pense donc être bien placée pour mes choix. Par contre au lieu de marquer que j'ai débuté en octobre 2002, j'ai noté 2001 mais j'ai bien stipulé quatre années complètes et quelques mois supplémentaires. (Quelle bête quand même)

De plus, sur les listes je connaissais beaucoup d'écoles et surtout beaucoup de collègues. Et hop, un petit coup de fil aux copines et j'ai pu savoir s'il y avait des cours doubles ou non. Car oui pour n'importe quel cycle mais non pour un couyrs double en primaire. :)

Voili voilà, j'ai choisi en premier choix un CP puis ensuite du cycle 1, du cycle 2 et enfin du cycle 3. Tout cela dans un périmètre assez restreint autour de Rennes.

Comme quoi les suppléances ça a du bon au final ;) :P

cywil

Ah clara te revoilà, alors cette année comment s'est-elle finie? J'espère que vous êtes tous prêts pour la pe2 une chouette année il paraît......

Sinon Daff l'IA a contacté tous les lc mais mme Prigent a eu un mal fou a contacté les zil et brigades donc du coup elle ne t'a peut-être pas retrouvée.

Je pense que tu es au courant mais demain (mardi 10 juillet 07) on a réunion à l'iufm (me semble-t-il ou à l'IA) à 9 heures pour le filé. La liste des stages est sur l'intranet pour le 29.

Bonne vacances à vous tous!

manue35
Coucou,

alors je reviens de ma petite réunion de ce matin et je dis comment çà se passe dans le privé pour vous donner une petite idée car je pense que pour le public c'est pareil. Alors on aura la rentrée le 24 août en cours puis la semaine du 27 au 31 août on est en observation dans l'école où on est en stage filé toute l'année.

Rien en ce qui concerne le stage filé, le porte folio des profs... Tout sera dit le 24 août <_<

Après ces quelques mots, on nous a donné une feuille où on a inscrit nos six voeux par ordre de péférence. Les listes étaient affichées aux murs (trois A3 avec chacune un cycle) et à nous d'inscrire ce que nous voulions.

On a été collègue alors :P J'ai commencé les suppléances en janvier 2001 et j'ai arrêté en juin 2005. J'ai été à Louvigné de Bais, Erbrée, Pancé et quelques petites suppléances la 1ère année.

En tout cas, c'est bien que cela compte pour ton stage filé, au moins un avantage ;)

emilie56

Pour le stage filé, à l'IUFM, cette année on ne pouvait pas être en cycle 1 le lundi. Mais l'année prochaine, ils autorisent le cycle 1, mais je crois que ce ne serait qu'à partir de la moyenne section, car chez les TPS-PS, la sieste l'après-midi n'est pas considérée assez formatrice!! :P :D

Donc, pour le stage filé, ce sera à priori de la MS au CM2. J'ai eu ces échos du responsable PE2 de Vannes, donc source assez sûre!!

Bonne attente!

karenh

Bon et bien, j'espère que pour les notes, on va les recevoir demain car là çà commence à être un petit peu longuet.

karenh

Et bien non, le facteur vient de passer et rien. :cry:

clara_lc10

rien chez moi non plus... Ça c'est de l'info ! :blush:

Severinette

Pareil et ça commence à m'énerver <_<

Leau
Pareil et ça commence à m'énerver <_<

A qui le dis-tu !!!

Et les personnes du CRDP ce matin qui me demandaient si je savais déjà mon école de stage filé pour le renouvellement de la carte !! Cette bonne blague ! :P

Pfff c'est quand même pas si compliqué d'envoyer ces courriers, répartis dans 4 IUFM, et dans 4 CFP, on est quelques uns mais pas tant que ça ... quand je pense qu'à Versailles ils ont déjà leurs notes <_<

ceci35

toujours rien au courrier moi non plus...

deldhi

Pas mieux pour le finistère, toujours rien à l'horizon ! Je sens que je vais aller le chercher mon courrier. Après-tout, les aller-retour Brest- saint brieuc, je maîtrise maintenant :P

clara29

moi non plus... rien reçu ... :(

Ca commence à me peser un peu !

Quelqu'un a contacté les iufm depuis ?

labullette

Toujours pas de notes mais...

...un courrier de l'IA56 afin de faire les voeux du stage filé !

59 écoles (maternelles et élémentaires) à classer. Mais aucun niveau (pas même le cycle) n'est précisé.

Pas évident ! Je pensais privilégier les maternelles, mais j'hésite encore...

Sinon, la rentrée à l'IUFM de Vannes aura lieu le samedi 1er septembre de 9h à 13h.

Voilà les nouvelles du Morbihan!

Leau

Pour les Ex-Lc du 22, vous pourriez nous dire dans quelles écoles vous avez travaillé ?

Qu'on puisse vous poser des questions dessus si par hasard elles apparaissaient dans la liste :)

(ça vaut aussi pour les ex-PE2 St-Brieuc avec leurs stages, toutes les infos sont bonnes à prendre :P )

Pour le courrier, c'était ni notes, ni courrier pour stage filé :(

ceci35

J'ai fini par appelé l'inspection à St brieuc pour savoir où j'étais affectée: j'ai mon premier voeux!!Rennes ...j'y croyais pas vu mon classement(161).

Je suis vraiment contente!! :D

Le gars m'a dit que les courriers ne devraient pas tarder sans plus de précision.

Patience...

Leau
J'ai fini par appelé l'inspection à St brieuc pour savoir où j'étais affectée: j'ai mon premier voeux!!Rennes ...j'y croyais pas vu mon classement(161).

Je suis vraiment contente!! :D

Le gars m'a dit que les courriers ne devraient pas tarder sans plus de précision.

Patience...

Ben ça règle la question de sophieg ça, ça veut donc dire qu'elle est à Rennes ;)

Manue35 et moi on est p'être pas passé si loin que ça de Rennes, dommage pour moi :(