Yuuko Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bon pour le 22 c'est fait ! (par contre moi on m'avait dit à l'IUFM que c'était l'IA qui gérait les stages filés par rapport aux décharges de direction) Bref toutes les LC ont eu leur premier voeu (moi GS-CP comme je voulais :P ) mais Marie Laure doit gérer sans doute un changement bon courage à elle Bilan de la réunion : pression maximum (7 licenciements l'année dernière dont 3 sur St Brieuc :o ) bref c'est pas gagné et ils ne vont pas se géner pour nous le rappeler
marie laure Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Ben moi, je ne vous cache pas que je suis écoeurée... Et de voir que toutes les lc ont leurs 1er voeux (j'suis contente pour vous hein ) et que moi je galère encore, là j'ai envie de tout arrêter...
karenh Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 là j'ai envie de tout arrêter... Je ne connais pas ta situation mais il ne faut pas dire çà. C'est tellement difficile d'arriver jusqu'à la deuxième année qu'il ne faut pas que tu baisses les bras. Bon courage.
Leau Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Tu sais Marie-Laure c'est quelque chose que tu ne pouvais pas prévoir !! si ça avait été clair dès le départ qu'une classe entière de PS n'était pas pour les PE2, eh bien tu aurais demandé autrement... mais comme d'hab on nous dit jamais tout à l'avance... Déjà y'en a d'autres qui ne sont pas sûres pour des raisons de décharge syndicale : pouvait pas vérifier avant ?? Et une personne sans stage filé pour le moment... Bon moi je me suis arrêtée à ma future école en rentrant en changeant de chemin. Jolie école dans une grande bâtisse bien bretonne en style :P , village qui a l'air un peu étendu quand même, mais pour l'atteindre ça finit par une tite route sans marquage, je sens que l'hiver va falloir faire gaffe ! Alors donc je suis à Plouasne, y'a 5 classes, + 3 classes sur St Pern je crois, ça me fait penser à un style de RPI non ? Et donc je décharge un 80%, en ... CM1-CM2 ! Moi qui était moyen chaude pour le C3, ben j'ai mis en plein dans le mille J'avais pas eu le temps d'aller voir l'école, mais vu que les classes étaient affichées, si j'avais su... Enfin c'est pas très grave, déjà je suis à 30 km de chez moi c'est pas si mal en n'habitant même pas dans le département. Par contre j'ai une répartition bizarre, je sais pas trop comment je vais gérer ça : 5 CM1 et 19 CM2 Je vous propose de faire une tite liste de nos stages, avec les niveaux, pour qu'on voit qui pourrait s'entraider par niveau, qu'en dites-vous ?
akhesa Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 J'ai essayé de contacter l'école toute la journée, j'ai laissé un message mais je n'ai eu personne..... Je retente demain en espérant que quelqu'un réponde, je doute qu'il y ait la directrice ce weekend...et la pré-rentrée c'est lundi! ça m'embête un peu, je voulais savoir le niveau et prendre contact avec la titulaire. Je n'ai pas suivi ce qui c'est passé pour toi Marie laure, j'ai du sauté un épisode, mais je viens de lire que ton affectation comportait des complications, j'espère que ça va s'arranger. Bon courage à toi.
marie laure Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 là j'ai envie de tout arrêter... Je ne connais pas ta situation mais il ne faut pas dire çà. C'est tellement difficile d'arriver jusqu'à la deuxième année qu'il ne faut pas que tu baisses les bras. Bon courage. Ben d'abord c'était une façon de parler et puis je sais très bien combien ce concours est difficile, et des sacrifices je crois que j'en ai déjà eu ma part, donc voilà j'espèrais juste que pour le stage filé je sois plus près de chez moi après avoir fait 240km par jour pendant 6 mois ! donc si c'est pour être le lundi à l'autre bout du département, oui ça me gave d'autant que pour le coup, tous mes voeux me passent sous le nez Leau, tu as eu l'école pour savoir la répartition de tes cm1 cm2 ?
Leau Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Leau, tu as eu l'école pour savoir la répartition de tes cm1 cm2 ? Non j'y suis carrément passée, et en fait à l'affichage y'avait les listes d'élèves (précisant que c'était définitif qu'à la rentrée mais bon), j'ai même eu les noms :P (d'ailleurs je suis pas forte en prénoms "bretons" alors à votre avis, fille ou garçon pour ceux-là : Sigrid (fille je crois), Noëlig, Youen, Cyris ?) Il y avait une voiture dans la cour, mais en fait j'ai l'impression qu'il y a un logement au bout du bâtiment, y'avait rien d'indiqué donc j'ai pas osé taper aux portes. Je vais essayer d'appeler quand même demain, si par hasard ça répondait, savoir si y'a des manuels, lesquels, et si y'a moyen d'avoir ça avant la pré-rentrée, juste pour feuilleter histoire d'arriver à la pré-rentrée moins "perdue"...
karenh Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Et donc je décharge un 80%, en ... CM1-CM2 !Moi qui était moyen chaude pour le C3, ben j'ai mis en plein dans le mille Tu as raison la répartition est étrange . Je n'ai malheureusement jamais fait de cycle 3 durant mes suppléances mais j'ai quelques docs (style fiches photocopiables pour les élèves) en géo, en sciences et peut être même en histoire, çà reste à voir mais je les trouve pas mal. Lorsque tu sauras les matières que la titulaire te laisse n'hésite pas à me demander. Pour moi la rentrée est demain et comme nous savons déjà où nous sommes affectés je me demande bien comment çà va se passer. Je ne sais pas s'ils gardent ensemble toutes les cfp2 ou si nous sommes répartis selon les cycles du stage filé. On verra bien mais franchement je n'ai pas envie d'y aller quelques semaines de plus de vacances me seraient bien allées.
Leau Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 On verra bien mais franchement je n'ai pas envie d'y aller quelques semaines de plus de vacances me seraient bien allées. Oh eh Oh !! Déjà toi tu as eu le SOLEIL pendant tes vacances , alors hein :P Je te dirai pour les fiches, merci c'est sympa ! En fait mon titulaire (c'est un mossieu!) est animateur sciences pour la circo de Dinan de ce qui m'a été dit à la réunion, donc si ça se trouve je vais me retrouver avec l'hist-géo Enfin parait qu'on doit négocier pour faire de tout sur l'année, avec modif d'emploi du temps au besoin (je sens qu'on va bien se marrer avec ça encore... bref) J'ai envoyé un mail à Sév et toi, tu as vu ? tu me dis ce que t'en penses ?
karenh Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 J'ai envoyé un mail à Sév et toi, tu as vu ? tu me dis ce que t'en penses ? je viens de te répondre
sissi1339 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 bonsoir d'abord merci à emilie 56 pour ses renseignements en fait cet après midi j'ai appelé et l'iufm à rennes et l'ia directement au service de l'inspesteur d'académie et là j'ai eu une personne super gentille qui m'a expliqué pas mal de choses et qui me disait que j'en saurai plus lundi quant à mon stage filé à l'iufm aussi la dame a été charmante et m'a donné qques infos mais il semble que tout va rentrer dsans l'ordre lundi enfin ça fait encore le we à attendre pour le 22 ça y est, tout le monde a son stage mais j'ai cru comprendre dans les posts qu'une personne se retrouvait sans stage filé comment ça se fait??? marie laure a l'air en colère j'espère que ça va passer et que tu prendras les choses du bon coté malgré la déception bonne soirée à toutes
stef29 Posté(e) 23 août 2007 Posté(e) 23 août 2007 Bonsoir, J'ai une maternelle, d'après les syndicats, mon premier voeu. A vous lire, je vois que les discours de rentrée ont mis la pression comme l'année dernière, mais c'est l'IUFM de rennes qui était réputé le pire l'année derniere. Pour l'histoire-géo, Leau, les profs de l'IUFM sont très compétents et très sympas dans cette matière, donc, pas d'inquiétude! Par contre, il faut penser à récupérer un maximum de documents (photos, cartes postales, calendriers) ça peut servir!
Messages recommandés