Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi c'est pas brillant non plus (comme quoi être LC ne fait pas tout :P )

j'ai fait des erreurs basiques niveau gestion de classe (du style ne pas rappeler que le règlement est le même avec moi qu'avec la titulaire et ce dès le début de la journée pas grave je le ferais lundi prochain) :D

Sinon j'ai une activité qui a mal fonctionné mais qui m'a tout décalé (en gros mon module littérature a sauté, ça de prep en moins pour lundi prochain :P )

Bref je sais déjà ce que je ne ferais plus lundi prochain et ça c'est déjà pas mal !

Ne te prends pas trop la tête Leau, on est là pour apprendre et ce n'est quand faisant des boulettes qu'on évitera d'en refaire (bon ok dans mon cas il faut la faire plusieurs fois la boulette! :P )

ça me fait rire mais je devrais peut être pas ... :huh:

• Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Leau

150

• Yuuko

65

• karenh

45

• linsara

31

Membres les plus actifs

Posté(e)

Très moyen pour ma part également....

Quelques bons moments... mais beaucoup de rappels au calme, silence... et surtout au travail!

On dirait qu'ils sont là pour... s'occuper...passer le temps...

Mes CE1 ne sont absolument pas autonomes!! Ils ne font rien!

Posté(e)

Vous n'êtes pas les seules ! moi je suis lessivée, partie de la maison à 7h00 revenue à 18h45 pfffff !!!!! <_<

Je retrouve les mêmes problèmes qu'il y a trois ans lorsque j'étais en suppléance à 1/4 temps. Tu passes ton temps à dire chut, taisez-vous, arrêtez de faire du bruit .... Du coup à force de faire le gendarme tu perds du temps et c'est la panique dans le programme de la journée. Alors le soir, t'es vannée.

Je crois que comme ce n'est qu'un début alors avec la titulaire (qui trouve aussi que les élèves sont bavards) on a décidé de mettre en place un système de punition. Ils ont cherché et donc ils ont trouvé ;) . Nous voulons leur montrer que nous fonctionnons ensemble et que ce n'est pas parceque je suis là que le lundi qu'il faille faire du bruit. Les punitions seront appliquées tous les jours...

Je ne veux pas que dès le début s'installe la pagaille car j'en ai souffert il y a trois ans donc là je serais ferme quitte à punir, ce qui est bien dommage. :(

Demain repos en cours :D , on commence par des informations sur une mutuelle et çà m'intéresse car elle me coûterait moins chère que celle que j'ai actuellement.

Bonne nuit, dormez bien mais là je pense que tout le monde tombe de fatigue et ne va pas tarder avant d'aller se coucher.

Posté(e)

Ouf, ben je suis pas la seule visiblement...

Dans mon groupe y'en avait pas mal qui étaient un peu stressés vendredi pour le 1er lundi, j'espère que ça n'a pas été plus mal que moi, car même si j'ai l'impression de ne pas avoir avancé, il doit y avoir sans souci bien pire comme classe.

Bon je jette un coup d'oeil à la messagerie IUFM, et je vais au dodo (du moins lire un peu au lit) car fatiguée et besoin de lâcher la soupape après la journée ;)

Posté(e)

Pour moi aussi journée fatigante!!! J'ai eu un début de matinée bofbof, une fin de matinée toute ratée (pas pu aller en motricité à cause de l'emploi du temps mal bidouillé, et activités mal préparées qui ont viré à l'impro, bref, un fiasco), l'apm par contre j'ai trouvé très bien, j'ai pris mon pied même si c'était surement très loin d'être au point! J'ai eu l'impression de faire le gendarme sans arrêt, c'était crevant... J'ai beaucoup de matière à réfléchir pour lundi prochain!

Posté(e)

une première journée difficile mais j'ai bon espoir pour la suite !

Posté(e)

Je suis vos péripéties régulièrement et j'avoue que je tremble à l'avance de ce qui va m'attendre l'an prochain!!! :blush::cry:

Courage les filles!!! :P :D

Posté(e)

Alors, comment se présente votre mise en pratique en Pratique Accompagnée ?

Moi pas grand chose demain (sauf faire du croquis en AV, et ça va pas être simple :cry: ), et beaucoup vendredi (je fais presque toute la journée, à part la géo, et quelques interventions : revue de presse, calcul mental et fiche de présentation d'un texte qui sont pour les autres)

Posté(e)

Tout pareil pour moi une séance demain et matiné complète + une séance l'après-midi vendredi

Posté(e)

J'espère que vos stages PA se sont bien déroulés. Pour ma part j'avais un vendredi chargé en interventions mais y'a eu un gros progrès entre jeudi (où ils ont été très pénibles et moi du mal à maîtriser ma voix) et ce vendredi (élèves bien plus calmes, travailleurs, et du coup je suis assez contente de mes séances, et le maître formateur aussi de ce que j'en ai compris ...)

Y'a plus qu'à attendre de recevoir le rapport dans la BAL pour savoir exactement ce que ça va donner :whistling:

Posté(e)
J'espère que vos stages PA se sont bien déroulés. Pour ma part j'avais un vendredi chargé en interventions mais y'a eu un gros progrès entre jeudi (où ils ont été très pénibles et moi du mal à maîtriser ma voix) et ce vendredi (élèves bien plus calmes, travailleurs, et du coup je suis assez contente de mes séances, et le maître formateur aussi de ce que j'en ai compris ...)

Y'a plus qu'à attendre de recevoir le rapport dans la BAL pour savoir exactement ce que ça va donner :whistling:

C'est quoi la BAL??

Pour les morbihannais, encore une demi-journée de PA. Et oui, semaine à 4jours et demi oblige! on fait le bilan demain... Bien moins de pratique que les rennais ou briochains apparemment : moi je n'ai fait qu'une séance de maths et une séance de motricité... mais qd même contente de tout ce que j'ai pu observer et qui devrait resservir en stage filé. Il restera cpdt à réussir à appliquer tous ces beaux conseils!

Posté(e)
C'est quoi la BAL??

BAL = Boîte Aux Lettres (mail si tu préfères) :D