Aller au contenu

PE2 Bretagne 2007-2008


Nadidoo

Messages recommandés

Je sais que Linsara tu veux démissionner mais n'aurais-tu pas pu te rendre compte de çà avant? Je ne te jettes pas la pierre mais je me dis que tu as pris la place de quelqu'un à Rennes, (Leau par exemple qui a été parachutée dans un autre département)

Karenh, Linsara n'aurait rien pu pour moi, car de toute façon elle a eu son concours en 2006 (report comme Séverinette). ;)

Et puis tous les ans il y a des démissions en cours de route. Personne n'est à l'abri de se rendre compte que finalement c'est pas son trip...

Observer une classe est une chose, faire cours en est une autre. Toi tu as eu tes suppléances pour t'assurer de ta vocation.

Même moi au départ je ne pouvais jurer à 100% que ça se passerait bien. Je ne dis pas qu'aujourd'hui ça roule, mais je continue à croire en moi et à penser avoir mon rôle à l'école, ce qui n'est pas le cas de Linsara.

Pour tes films, tu peux te filmer seule mais il faut que tu te procures un pied pour fixer la caméra, et donc bien choisir ta prise de vue avant.

Moi j'ai un pied à la maison, mais c'est un pour appareil photo, alors je ne sais pas s'il sera assez haut pour ce que tu auras à faire, mais on pourra regarder si tu veux.

Après côté emprunt matos, ben va falloir prévoir entre vous un ptit planning pour que tous puissent bénéficier du matos.

Pour nous, c'est moins drôle , on a toujours le mémoire à rendre :( (et je suis pas inspirée côté sujet...)

Tu me diras quand tu es un peu dispo pendant la Toussaint, on pourrait p'être aller faire un bisou à Séverinette :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 598
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Leau

    150

  • Yuuko

    65

  • karenh

    45

  • linsara

    31

Membres les plus actifs

Pas beaucoup de temps à moi non plus, d'ailleurs les enfants me le font remarquer...

Quant à Linsara, sa position n'est déjà pas facile mais elle est courageuse, c'est quand même mieux de se rendre compte qu'on n'est pas fait pour ce métier en pe2 plutôt que de faire subir ça à des élèves par la suite ;)

Tout ça pour dire que tes propos Karenh, même si je les comprends aussi, peuvent être blessant pour Linsara ;) et comme l'a dit Leau, tu as eu tes suppléances pour te conforter dans ton métier...et puis des fois la vie (naissance, décès...) te font prendre des chemins différents...

Bon courage aux pe2 bretons :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer sur cette lancée je dirais même que grâce à linsara une LC va pouvoir faire cette fameuse PE0 et profiter de cette année d'expérience même si c'est un peu la m**** (OK OK je chatouille un peu les points sensibles mais moi je referais ma PE0 avec joie et plusieurs collègues regrettent de ne pas l'avoir fait)

PS: je ne voulais pas rajouter de l'huile sur le feu, on a écrit le message en même temps mais si tu ne veux pu en parler c'est ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Karenh, t'en fais pas, je ne suis nullement blessée!! :D

Je me suis moi aussi fait cette réflexion, que j'avais pris la place de quelqu'un... Donc ça ne me fait rien que tu y aies pensé toi aussi!

J'aurais bien aimé me rendre compte de cela avant, vois tu... Ca m'aurait aussi simplifié la vie. Je t'explique les choses : J'ai eu le concours il y a un an. Depuis, je suis devenue maman et mes priorités dans la vie ont changé... Ma famille avant tout. C'est ça sans doute que tu évoques, quand tu dis que j'aurais pu m'en rendre compte avant. Oui, sans doute que j'aurais pu. MAIS ce n'est pas si simple de s'avouer les choses, après tout, j'ai sué moi aussi pour avoir ce concours, et je pensais dur comme fer que c'était ma voie. J'avais aussi ENVIE d'aller sur le terrain. Difficile de se rendre compte de ce que c'est, d'être une maman qui travaille, tant qu'on a pas testé! Je pensais avoir les épaules pour le faire, je me suis trompée, je n'en suis pas capable. Aller sur le terrain tu dis que j'aurais eu un an pour le faire.. Si il s'agit de l'année de préparation au concours, oui certes j'ai fait plusieurs stages, j'ai vu de nombreuses classes, et j'étais très enthousiaste! Mais observer, ce n'est pas faire. J'ai très nettement sous estimé le paramètre "travail à fournir le soir et le week end à la maison", paramètre qui devient nettement moins gérable lorsque tu as un enfant en bas âge et que tu es enceinte et très fatiguée. Certaines mamans y arrivent, moi non. Quant au métier en lui-même, il ne me correspond plus, tout simplement. Je me sentais en accord avec tout ce que représente le métier de PE au moment du CRPE, maintenant ce n'est plus le cas. Et comment s'en rendre compte lorsque tu es en congé parental, à la maison avec ton enfant? Crois-tu que pendant cette année, j'avais envie de préparer ma PE2, aller dans des classes, etc?

Alors tu as le droit de trouver "mal" ce que je fais, chacun peut tout à fait en penser ce qu'il veut. J'ai mes raisons, et je sais que je n'aurais pas eu les clefs en main pour prendre cette décision avant la rentrée de toute façon...

Merci à ceux qui ont défendu mon point de vue ;) Mais chacun peut bien en penser ce qu'il veut, moi je suis en accord avec moi-même et au clair sur mes raisons, d'autres ont le droit d'avoir un autre avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je vais faire court : je comprends les positions de karenh et les respecte, mais je trouve qu'il est primordial d'être honnête envers soi-même, et c'est exactement ce que tu as le courage de faire linsara. Je t'admire pour cela. Il n'est jamais facile de se rendre compte que l'on a changé et que le choix que nous avions fait ne nous correspond plus. L'étape est difficile à franchir, mais ça y est, je pense que tu es prête au vu des explications très claires que tu nous fournis :)

En tous cas, moi aussi je sue pour ce concours, je ressens une vraie vocation pour ce métier depuis toute petite, mais malgré tous mes stages, toutes mes suppléances, et tout ce que j'ai appris, si un jour je me rends compte que je ne me sens plus bien dans une classe, je pense que j'aurai l'honnêteté et pour moi et pour les autres de prendre la même décision que linsara.

Cela ne va pas t'apporter grand chose linsara, mais je te soutiens :D

Sois heureuse avec ta 'tite famille, c'est donc le principal :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Juste pour vous dire bon courage. Linsara je comprends tout à fait ton point de vue et te félicite pour ton courage car ce n'est pas forcément évident. Je comprends également la position de karenh. Liste complémentaire l'an dernier et en attente, j'ai redoublé ma PE1. Avec le stress de ne pas savoir si j'allais être appelé ou pas, j'ai hurlé quand j'ai appris que des PE2 l'an dernier arrêtaient. Donc je crois qu'il ne faut pas jeter la pierre et que ce soit l'une ou l'autre vous avez entièrement raison toutes les deux... C'est un sujet qu'il sera toujours difficile à traiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plein de courage à toi Karenh, tu as l'air drolement bien armée pour affronter la PE2 et je te souhaite plein de réussites à tous points de vue!

Et aux autres PE2 aussi bien sûr!

Je continuerais à suivre vos aventures, je suis devenue accro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Coucou Linsara, si tu passes par ici !!

J'espère que tu es bien reposée (as-tu eu ta journée chocolat ? :P )

Sinon moi je relance le post pour une question bête et aussi un peu intéressée :blush:

Pour celles qui n'ont pas de décalage de paie (genre les LC :D ) on la reçoit quand normalement : fin du mois, début du mois suivant ...

Et quelqu'un sait-il quand est-ce que l'IUFM nous paie nos frais qu'on s'embête à leur lister chaque mois ??

Merci.

Bon moi je retourne à mes programmations (un jour j'y arriverai, ... un jour... :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quelqu'un sait-il quand est-ce que l'IUFM nous paie nos frais qu'on s'embête à leur lister chaque mois ??

Ah bon vous avez çà vous ? et bien nous non :cry:

bah tu sais on va pas tous en toucher et ça va pas aller loin de ce que j'ai compris.

Déjà faut que le déplacement concerné (en l'occurence, le stage filé, ou la pratique accompagnée, c'est pas pour les allées-venues de tous les jours !) ne soit ni dans ta résidence administrative (pour moi Saint-Brieuc), ni dans ta résidence familiale (comme moi je suis Ille-et-vilaine à la base, ça marche), sinon c'est niet. enfin c'est ce que j'ai lu si je ne fais erreur... en fait je suis impatiente de recevoir, surtout pour voir la somme que ça représente, car je sens que je vais rire (jaune :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je n'ai pas le droit de répondre à l'une des 2 question je réponds à l'autre : les frais de déplacement pour stage sont réglés tous les trimestres (et on m'a rajouté gentillement le "normalement...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon comme je n'ai pas le droit de répondre à l'une des 2 question je réponds à l'autre : les frais de déplacement pour stage sont réglés tous les trimestres (et on m'a rajouté gentillement le "normalement...")

Merci Yuuko :)

Mais pourquoi dis-tu que t'as pas le droit de répondre à l'autre question ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de vacances .... :ninja: ...

Zhom avait proposé de m'aider à y voir clair sur mes programmations à l'année, qui sont toujours pas finies car je me prends la tête sur les programmes et le lien à faire avec ce que je réalise en classe... (faut dire que quand on lit les programmes, y'a parfois de quoi s'arracher les cheveux rien qu'à essayer de comprendre ce qu'ils veulent :o z'auriez vu la tête de zhom ce matin parfois quand je lisais :P )

Depuis 11h ce matin il me lâche plus... on a listé toutes les compétences en dire, lire, écrire pour la littérature (et ce n'est que pour cette matière pour le moment...), on a remis les nombres de séances par période, ce que j'avais dans l'idée en terme de thèmes abordés, et là il me presse le citron pour essayer de me faire dire séance par séance ce que je pourrais faire (sans trop se référer aux textes car je les ai pas encore tous lus, même si je lui ai dit qu'à un moment ça serait pas possible de complètement s'en détacher !), et regarder à chaque fois quelle(s) compétence(s) ça met en jeu...

Je commence à avoir mal au crâne, heureusement on va enfin faire une pause pour manger car j'ai trop trop faim aussi !

Je me dis que peu à peu ça me permet d'y voir plus clair, je suis très contente d'avoir quelqu'un qui m'aide à faire le tri dans mes idées, et à disséquer mon souci, mais il est impitoyable là ... aus'cours ! :cry::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...