Aller au contenu

PE2 Amiens 2007/2008


lulu80110

Messages recommandés

Salut Cocotte,

Oui çà a été assez pénible, je te raconterai demain...Mais bon, je vais me remotiver, je suis une guerrière! Et toi çà a été?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    284

  • mart22

    85

  • cocotte.moineau

    52

  • minette80

    34

coucou Lulu et Minette!

bon alors on dirait que cette journée a été dure Minette...la mienne aussi je te rassure! :(

un mot pour décrire la journée:insupportable!

ils ont été insupportables, bruyants, bavards, pas attentifs, bref c'était pas le jour et ça me saoule que mes remplacements l'an dernier se passaient si bien et que là j'ai l'impression de ramer... <_<

j'ai passé la journée à leur dire de se taire, d'arreter de bouger leurs tables, leurs chaises. ils sont sortis en retard ce midi et ce soir car ils étaient si bruyants qu'ils sont allés se rasseoir 2fois! j'ai meme été obligée d'arreter ma séance de sciences car ça devenait n'importe quoi! et le pire c'est qu'apres ils me demandent pourquoi?!? :huh:

bref ce soir c'est limite :cry: tellement j'ai mal à la tete et que je suis fatiguée et vraiment déçue de ne pas avoir réussi à casser ce brouhaha.. :angry:

ils ne m'auront pas ces p'tits bavards!! :lol:

bonne soirée tout le monde et à demain les filles! :wub:

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai l'impression que tu as décrit ma journée!!!

Pas de visite?

Moi si, comme prévu, et de nombreuses contradictions par rapport à ce qui m'a été dit la semaine dernière...mais bon...j'essaie de relativiser, même si c'est pas mon genre!

Bonne soirée à demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant j'ai l'impression que tu as décrit ma journée!!!

Pas de visite?

Moi si, comme prévu, et de nombreuses contradictions par rapport à ce qui m'a été dit la semaine dernière...mais bon...j'essaie de relativiser, même si c'est pas mon genre!

Bonne soirée à demain

Moi aujourd'hui 2 absentes, donc seulement 19 élèves sur 21. (donc un max de garçons). On n'a pas pu faire arts visuels (pourtant c'était approche de Picasso par le biais d'un coloriage aux feutres et crayons de couleur).

* Début, tout le monde s'installe !

* La date (c'est les GS qui font tout, enfin celui que je désigne ! > on montre l'étiquette du lundi et on l'accroche en haut du tableau, puis on cherche le mois, octobre pas septembre (!!!) et après on accroche l'étiquette et on cherche le numéro du jour (les élèves collent des étiquettes jour et mois et écrivent le chiffre (GS) ; ou écrivent la date seul sur le cahier de français (CP)). Là déjà 30 - 45 minutes de passées > ben oui, faut que ça rentre chez les GS même si c'est plus rapide maintenant qu'au début !

* Production d'écrits : phase orale analysant le 1er jet de réalisation de l'affiche, grille pour voir ce qu'il faut changer, 2e jet en groupe (eh ben c'était calme !)

* Récré des CP (sous le préau, merci le temps) + GS retour au calme avec puzzles

* Récré des GS + Activités d'entrée dans l'activité mathématiques avec les CP

(eh oui j'ai des récrés décalés)

* Exercices d'application pour les CP + maths pour les GS (rappel, explication, puis mise en commun du travail autour des formes repérées dans le mandala !)

* Carnet d'artistes ! (le must pour canaliser les GS-CP qui sont très créatifs)

* Sortie des GS à 12h05 et des CP à 12h15 (encore sous la pluie)

* Reprise avec les GS dès 13h50, puis accueil des CP à 14h00.

* Moment de vie (GS-CP) avec le cahier de vie (moment de langage !)

* Découverte du Monde - Espace > j'avais prévu un travail de langage autour de ce que l'on voit sur les photos de la maquette de l'école (réalisée par mes soins en légos ! Je ne vous raconte pas le temps de réalisation) > ça a duré un max de temps et après il fallait remette les bonnes étiquettes sous chaque photo en miniature !

* Donc on zappe l'arts visuels > Donc carnet d'artiste pour les GS + dictée des mots à savoir écrire sans modèle pour les CP dans le cahier du jour !

* Récré (GS et CP ensembles cette fois) !

* Les CP remontent à 15h45 avec l'Atsem pour écrire leurs devoirs et les GS remontent avec moi (suis de service de récré) à 15h50.

* Graphisme et écriture : attention tracer les formes dans les airs avant de travailler sur la feuille ou le cahier

* Lecture offerte : mais j'ai pas eu le temps cette fois-ci !

* Sortie des GS à 16h20 et des CP à 16h30.

En gros, tout s'est bien passé ! La DDM a donné lieu à une superbe séance de langage ! Le must avec des GS-CP !

Une bonne petite journée, pour avoir le calme, mes élèves doivent faire le bruit des fourmis ! Mais on ne les entend pas, ben justement ! Repos des oreilles et du cerveau garanti !!!!!!!

Allez demain boulot, enfin discussion autour de nos pratiques de classe ! :blush: Que du plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Enfin bonsoir... ;)

Petit coucou du jour à tout le monde (Fanoue, Mariew, cocotte.moineau, mart22, amelud, minette80...)

Quelle journée, j'ai l'impression d'être claquée !

Hist-Géo + Sciences + Maths + Chorale (donc de 9h à 18h30) : CREVEE !

La chorale, c'est pas pour moi, on monte pas assez haut en fait et je n'ai pas d'atomes crochus avec les chants proposés, donc on attend MARS pour faire de l'art plastique (le bonhomme).

Alors pour Gaëlle, réunion vendredi 5 pour les délégués que nous sommes !

Et les filles, sur tutelec, on nous a ajouté à l'emploi du temps de la semaine prochaine une formation C2i le vendredi matin de 9h30 à 11h30 (je crois) ! J'ai hâte, j'adore les PC (ça veut dire : Plante Constamment, c'est ça ??? :huh:). Non je plaisante, je transforme des fichiers power point en fichier PDF, je les met sur tutelec demain et là direction TF1 et les experts !!!!! :blush:

Enfin bref, bonne soirée

:P :wub: Lulu :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou du jour à tous !

Les filles, direction tutelec, j'ai transformé un fichier de géométrie pour le cycle 2 en PDF. Ca pourrait vous servir lors du Stage Groupé ! ;) Une histoire de pomme de terre ! (Amiens - Groupe C, c'est là où on me voit avec mon bob à franges :P !)

Bonne journée (moi direction Top Office pour acheter une PLASTIFIEUSE (enfin !!!!!) :blush:

:wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello du soir,

Eh bien, je me sens bien seule aujourd'hui sur le post !

J'ai ma plastifieuse, du coup, j'ai pas mal plastifié de choses (mais quelle vie !!!)

A demain !

Bonne soirée ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu,

Je te lis régulièrement, tu n'es pas toute seule.

Mais je suis naze et il ne se passe pas grand chose de mon côté.

Voili voilou... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde! :lol:

et encore une semaine de faite (enfin presque).... les semaines passent trop vite, j'ai l'impression de courir après le temps entre les cours, les prép' pour le lundi, les analyses de plein de trucs qu'on nous demande... <_<

les vacances ça va etre boulot et boulot et re-boulot car plein de trucs à lire, l'écrit professionnel à faire, la période 2 du stage filé à prévoir...l'année démarre fort quand meme, c'est pas de tout repos en fait meme si pendant la journée tu vois les minutes défiler lentement en cours...

on serait mieux avec moins de cours (parce qu' à part parler et répéter dans tous les cours ce qu'on déjà dit dans les autres à propos du lundi, pas grand chose de plus) et plus de temps pour faire des recherches, monter des projets, etc...

sinon demain 1ère réunion des délégués, Lulu t'es prete?

au fait Séb t'attendait à la pause vers 15H30,mais on t'a pas vu. le pire c'est qu'il me propose un café et....toutes les machines à café en panne! :wacko:

conseil pour Mart22: avance toi bien pour le stage filé, si tu sais ou tu es, prévois tes progressions, etc.. car après avec les cours on n'a pas le temps de bosser vraiment à fond dessus.

bonne soirée tout le monde et :wub: à Minette (ça va aller ma poule t'inquiètes!! ;) )

Cocotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Et oui, bientôt la fin de la semaine avec notre réunion de délégué (faites qu'elle dure longtemps, tu sais pourquoi cocotte !!!!) Suis totally ready !

Je viens encore de courir, j'ai rangé ce que j'avais à ranger, je vais essayer de faire ma prép de maths pour les CP (et les GS si j'ai le temps !)

L'écrit pro, j'y réfléchis vraiment, et c'est en MLLF que je vais le faire, la production d'écrit approte pas mal de choses, et j'aurai peut-être dû faire autrement :huh: , donc une bonne analyse même si celle en cours est potable ! :blush:

Pour les vacances, j'espère un peu de repos, mais hélàs ce sera probablement boulot qui va primer ! L'écrit pro; les prog de la période 2 et les grandes lignes des futures séquences (ben oui autant s'avancer !)

au fait Séb t'attendait à la pause vers 15H30,mais on t'a pas vu. le pire c'est qu'il me propose un café et....toutes les machines à café en panne! :wacko:

Ben là, sur le coup, j'étais pas loin, j'étais en musique je vous ai aperçus pendant qu'on faisait des vocalises :P ! Fallait venir me sortir de la salle ! Oh oui pitié, quel ennui parfois !

Mart, suis le conseil de cocotte car on bosse plus que quand on est brigade ! Et à force de ne rien faire, on est fatiguée par un rien !

Bientôt les essais didactiques (des CE1 !)

Bonne soirée à tout le monde :wub:

Lulu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lulu

Je suis une star!!!

je viens de gagner des places pour le concert de Christophe Willem en appelant NRJ(franchement tu devrais essayer à chaque fois que j'appelle çà marche!!)

Je vais offrir les places à ma nièce Aline( elle a 5ans); je lui ai dit tt à l'heure elle a eu du mal à réaliser qu'elle allait le voir pour de vrai( alors il existe pour de vrai??!!)

Voilà je vais me coller un steak congelé sur ma joue de hamster, çà va me soulager!!!

Bonne soirée et gros bisous :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...