Aller au contenu

PE2 Amiens 2007/2008


lulu80110

Messages recommandés

Pour le stage filé, on effectue des voeux par cycle et par circonscription, à nous après de dire si l'on préfère avoir un cycle ou avoir le lieu ! (les 2 impossible ou alors une vaine monumentale).

Lulu

Donc on fait un voeu pour le cycle et un pour la circonscription mais est ce que l'on peut dire par exemple que je souhaiterais un cycle 2 à Chambly ( simple exemple je n'ai encore rien décidé ! ) ou est qu'on dit cycle 2 circo de Méru et ils t'envoient n'importe où en cycle 2 dans la circo ou dans une autre ?

Merci Lulu pour tes infos et tes réponses rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 626
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • lulu80110

    284

  • mart22

    85

  • cocotte.moineau

    52

  • minette80

    34

Pour le stage filé, on effectue des voeux par cycle et par circonscription, à nous après de dire si l'on préfère avoir un cycle ou avoir le lieu ! (les 2 impossible ou alors une vaine monumentale).

Lulu

Donc on fait un voeu pour le cycle et un pour la circonscription mais est ce que l'on peut dire par exemple que je souhaiterais un cycle 2 à Chambly ( simple exemple je n'ai encore rien décidé ! ) ou est qu'on dit cycle 2 circo de Méru et ils t'envoient n'importe où en cycle 2 dans la circo ou dans une autre ?

Merci Lulu pour tes infos et tes réponses rapides !

Non pas cycle 2 à Chambly ça ne marche pas !

Moi j'avais demandé cycle 1 dans la zone Montididier-Roye-Rosières.

J'ai eu un cycle 2 dans cette zone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

alors je me permets de venir apporter quelques éléments de réponses car à première vue chaque centre est différent...

Pour ce qui est du transfert de scolarité je l'ai demandé de l'aisne vers l'oise et j'ai eu ma réponse le 27 aout...

Le responsable du centre nous a plus demandé notre lieu d'habitation que là ou on veut aller et je ne me souviens pas avoir eu le choix du cycle...

Et après il nous affecte en fonction des supports qu'il a et de manière a éviter à certaines personnes de faire trop de km

ex: admettons qu'il y a un poste là ou tu habites tu as très peu de chance de l'obtenir car il y aura une personne pour qui cette affectation sera à 30 km et toi tu auras un poste à 15kms et bien si il te donne le poste où tu habites et celui qui est à 15km à l'autre personne... toi tu n'auras pas de route et l'autre 45 km c'est un peu injuste non? Le but de sa démarche est d'essayer de tous nous éviter un max de km. Il faut savoir qu'à Beauvais il y a beaucoup de gens de la somme qui ne peuvent venir vivre sur Beauvais donc il font déjà beaucoup de route...

voilà en espérant avoir pu t'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors vos affectations en stage groupé 2, ça vous va ?

Moi j'ai des PS-MS-GS à 21 km de chez moi !!! Cool !

Et un pti coucou à amelud, comment vas-tu ? et bébé ??? :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Et bien moi je suis en stage de cycle 2 avec des MS et des GS. Je suis verte. En plus, ils sont 28. Ahhhhhhhh.

Si on vous raconte des choses intéressantes à l'IUFM (oui, ça arrive, j'vous jure), je suis preneuse. Parce que maintenant, nos profs vont nous préparer au cycle 2... Et comme j'ai vu que Lulu avait posé des questions très intéressantes (bien qu'un peu vagues au goût de certains) sur Tutelec.

Sinon, je me suis fait un programme boulot pendant les vacances que bien évidemment je ne suis pas du tout. Dommage, il était plutôt pas mal.

Profitez-en bien, je sens que la suite va être un peu dure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Martine, tu vas voir les MS-GS c'est sympa, j'en ai eu à plusieurs reprises l'an dernier, tu peux mener de véritables projets en commun ! Moi j'avais travailler sur la lecture d'images pour leur faire réaliser un album. Je dois encore avoir ça dans mes archives, mais c'est plus axé sur l'hiver ! Chaque élève était reparti avec son livre d'une douzaine de pages, images et textes compris ! Les GS l'ont lu à leurs parents, ça a beaucoup plu, les MS eux arrivaient à reconnaître certains mots et expliquaient ce qu'on avait raconté à partir de l'image.

Pour le moment, peu d'infos, je prépare mes lundis pour travailler plus en profondeur sur le groupé à la rentrée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors plus personne, vous êtes concentrées sur vos écrits (écrit 3 et écrit réflexif) ???

J'ai rendu mon écrit 2 et mon écrit 3 ce mardi, hop c'est fait !

Je viens de terminer l'écrit réflexif, il ne me reste qu'à l'imprimer, maintenant je m'occupe de mes 2 lundis avant le stage groupé 2 et du stage groupé 2 !!! :bleh:

Plein de :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visite aujourd'hui (cet aprem), ça s'est très bien passé, ouf !

Il doit encore me manquer une visite sur le stage filé, lundi prochain peut-être !!! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde!

ça fait un moment que je ne suis pas venue faire un tour entre le début d'année difficile, le stage groupé 1, les écrits "à la pelle" et bientôt le stage groupé 2.... pfff on n'arrête pas!! :wacko:

pour moi, le SG2 c'est en CE1 à 3/4 d'heure d'Amiens (encore.....!)

l'écrit 3 est entre les mains de mon référent qui aurait du me le rendre mercredi (le déposer à l'iufm). l'écrit réflexif est en stand-by .. on verra ça demain!

mon lundi est à moitié prêt et par contre, le SG2, à part la visite j'ai pas fait grand chose dessus....

il va falloir que je m'y mette parce que c'est dans 2 semaines !!! :cry::blink::unsure:

un gros :hug::wub: pour mes copines!! hihihihi

bon week-end à tout le monde!

Cocotte.moineau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cocotte, je t'ai croisé tout à l'heure, :bleh:, j'ai fait pouet pouet comme on dit, mais je ne sais pas si tu m'as vu :bleh:

Moi SG2 à 20km de chez moi avec 29 PS-MS-GS :blink: , j'ai commencé à monter un projet, j'ai plein d'idées et j'ai peur que 3 semaines ne suffisent pas, on peut pas rester plus longtemps (oui je suis folle :wacko:)

Ecrit 2 rendu, écrit 3 rendu, écrit réflexif terminé, je dois le relire et surligner pour l'oral, SG2, organigramme du projet terminé, descriptif de ce qui va être fait en cours ! :blush:

Lundi 5 presque prêt, j'ai été cherché des crânes d'animaux pour observer leurs dents (mon coffre est plein :blush:), reste la séance de lecture à terminer, la fiche problème pour les CP et la fiche trace écrite en sciences ! ;) J'imprime le tout et hop mon lundi sera prêt !!! :angel_not:

Plein de :wub:

Lulu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...