Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour au renards, poules et autres animaux de la forêt!

je suis désespérée de voir que certains ont fini depuis longtemps leur porte folio

je voulais savoir : de quoi avez vous parlé pour la compétence 10?

je sèche un peu!!

merci

T'inquiète, anneso! Tu n'es pas la seule à desespérer... Mais rassure toi, j'ai eu quelques retours du groupe, et je me sens beaucoup, beaucoup moins seule!...

Cela dit, je réitère mes félicitations aux "finisseuses" de la première heure!

Chez moi, la compétence 10 n'est pas, comment dire..... vraiment aboutie, vois-tu, mais je vais parler de Piveteaud. Mais tu peux aussi en profiter pour parler d'un truc que tu n'as pas rencontré mais qui te pose question (genre... le double niveau quand tu n'en as pas eu, hihi, ou comment terminer un portfolio dans les temps.)

Bref, je sens que je ne t'aide pas..... :sad:

Kokotte, je serai loin loin loin de tes 100 pages je pense. Comment avez présenté la 1ère page?? (Comme si j'en étais déjà là!)

Au moins, on peut travailler sans se dire qu'on pourrait profiter du soleil: il faut positiver!!

• Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kokote17

174

• boubou2107

143

• indiana

91

• makabanokanada

85

Posté(e)
Bonjour au renards, poules et autres animaux de la forêt!

je suis désespérée de voir que certains ont fini depuis longtemps leur porte folio

je voulais savoir : de quoi avez vous parlé pour la compétence 10?

je sèche un peu!!

merci

T'inquiète, anneso! Tu n'es pas la seule à desespérer... Mais rassure toi, j'ai eu quelques retours du groupe, et je me sens beaucoup, beaucoup moins seule!...

Cela dit, je réitère mes félicitations aux "finisseuses" de la première heure!

Chez moi, la compétence 10 n'est pas, comment dire..... vraiment aboutie, vois-tu, mais je vais parler de Piveteaud. Mais tu peux aussi en profiter pour parler d'un truc que tu n'as pas rencontré mais qui te pose question (genre... le double niveau quand tu n'en as pas eu, hihi, ou comment terminer un portfolio dans les temps.)

Bref, je sens que je ne t'aide pas..... :sad:

Kokotte, je serai loin loin loin de tes 100 pages je pense. Comment avez présenté la 1ère page?? (Comme si j'en étais déjà là!)

Au moins, on peut travailler sans se dire qu'on pourrait profiter du soleil: il faut positiver!!

coucou à toutes et à tous

malgré mes doigts pleins d'arthrose (l'âge et le portfolio aidant) je réussis encore à taper quelques mots d'un seul doigt !

Pour la compétence 10, j'ai blablaté comme le reste d'ailleurs : j'ai parlé de ma grande capacité à rebondir en prenant exemple sur 2 séances la première devant l'IMF qui m'a donné des conseils et la deuxième devant l'inspecteur que j'ai mené en incluant au mieux les conseils ... , pour le deuxième doc j'ai dit que je n'avais jamais travaillé en ZEP (par choix) mais que je m'y préparais en allant voir sur le net ce que c'était (bo et récit d'expérience). Bon OK c'est pas fameux mais c'est tout ce que j'ai trouvé !!!

j'ai donc fini cette m...e il ne me reste plus qu'à le mettre sous presse.

Pour la première page j'ai mis nom, prénom, groupe de tutorat, nom de la tutrice.

Je mets chaque cptce dans une chemise, avec 2 sous chemise pour chaque doc et l'analyse. La synthèse (ou fiche de présentation) se trouve en premier dans la pochette : oauis super clair comme explication ! Comme ça pas de pagination (de toute façon sais pas faire !) ! Le tout dans un gros classeur ... et hop le tour est joué !

et zou vogue ma galère mais avant tout carpe diem.

willette

Posté(e)

merci pour vos réponses!

je n'ai pas été du tout productive aujourd'hui, mais je me rattraperai demain

je propose que nous ayons une petite pensée pour nous nos compagnons qui passent le concours à partir de demain

Posté(e)
merci pour vos réponses!

je n'ai pas été du tout productive aujourd'hui, mais je me rattraperai demain

je propose que nous ayons une petite pensée pour nous nos compagnons qui passent le concours à partir de demain

alors là franchement tu n'assures pas une cachuète ! C'est ta déléguée qui te parle ... bouge toi parce que franchement même quand tu crois que tu as fini il en reste encore à faire. C'est promis j'arrête de relire ce portfolio parce que à chaque fois ça me rend suicidaire : c'est trop nul ! Madame D. va pas être contente de moi !!!

bonne nuit poulette

willette

Posté(e)

rassure toi, madame B non plus ne va pas être aux anges!!j'ai un peu honte, heureusement que je ne serai pas là quand elle le lira!!!

ta bien de la chance d'avoir terminé, moi il m'en reste deux et demi et c'est le plus dur

Posté(e)
rassure toi, madame B non plus ne va pas être aux anges!!j'ai un peu honte, heureusement que je ne serai pas là quand elle le lira!!!

ta bien de la chance d'avoir terminé, moi il m'en reste deux et demi et c'est le plus dur

franchement y en a marre de cette année ... reste le G2 à préparer et je suis pas du tout dedans !

googd luck et si je peux te donner des idées pour la forte polio tu n'hésites pas !

willette

Posté(e)

ha bah écoute si tu propose si gentillement!!!

de quoi parles tu pour la compétence 4?

Posté(e)

Bonjour...

Petite question sur votre stage..

Ca commence dès lundi ou la semaine d'après ?

Posté(e)

alors voyons c'est quoi la 4 déja ??? Ah oui : l'utilité pour les élèves et l'enseignants de travailler en projet ? et sur quels critères et dans quel but choisir un album de jeunesse ? oui oui j'ai osé !

pour le travail en projet tu peux trouver pleins de docs et j'ai mis ce que j'ai fait en groupé en GS. Pour l'album j'ai mis la grille que j'ai fait évoluer au fil de l'année pour choisir un album (couverture, syntaxe, longueur du texte, histoire, ...)

bon ben voila je me casse au Palais de la Découverte avec mes 2 loulous

willette

Posté(e)
Bonjour...

Petite question sur votre stage..

Ca commence dès lundi ou la semaine d'après ?

à la rentrée nous avons tuilage, rendu de porfolio, et cours à l'IUFM ... et bonus pour les plus chanceux, dont je fais partie, stage filé mercredi dans nos classes pour remplacer le vendredi !!! donc le SG2 c'est pour la semaine d'après.

willette

Posté(e)

Merci !

Posté(e)

alors voyons c'est quoi la 4 déja ??? Ah oui : l'utilité pour les élèves et l'enseignants de travailler en projet ? et sur quels critères et dans quel but choisir un album de jeunesse ? oui oui j'ai osé !

pour le travail en projet tu peux trouver pleins de docs et j'ai mis ce que j'ai fait en groupé en GS. Pour l'album j'ai mis la grille que j'ai fait évoluer au fil de l'année pour choisir un album (couverture, syntaxe, longueur du texte, histoire, ...)

bon ben voila je me casse au Palais de la Découverte avec mes 2 loulous

willette

Tiens, tiens, c'est marrant ça... Tu as 2 problématiques dans 1 compétence?

Ne serait-ce pas encore un exemple brillant d'efficacité communicative des formateurs.

Parce que nous on doit n'avoir qu'une problématique par compétence, à laquelle répondent les 2 docs.

Ca m'aurait arrangé de faire comme toi... Grrr... Et dire qu'on est dans le même groupe....

Enfin pas de panique! Chacun fait ce que son tuteur veut... "Whatever tuteur wants... Tuteur gets.... And little man..." (je suis allée au cinoche hier, à vous de trouver ce que j'ai vu, hihi!!)

Allez plus qu'une (et une présentation d'une autre), et je suis libérée....

Mouais, il ne me restera plus qu'à assumer cette chose horrible le jour de la soutenance.

J'vais peut-être me mettre aux euphorisants!

Alors le G2... bon, on verra plus tard. Chaque chose en son temps!

Tchô