Aller au contenu

PE2 Paris 2007-2008


makabanokanada

Messages recommandés

Enfin, personnellement, j'ai été quasiment tout le temps en cycle 2, avec un passage en cycle 1, et on m'a mis cette année en cycle 3.

Idem pour boubou2107, si je ne m'abuse. Médisante, va ! :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • kokote17

    174

  • boubou2107

    143

  • indiana

    91

  • makabanokanada

    85

Bah Maka elle avait une PS/MS l'année dernière (je crois) et là en stage filé elle a des PS/MS !! Alors ??????????????

Maka pourrais-tu confirmer ...

Enfin bref, tu ne seras fixée qu'en juillet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A y est ! Fini les visites !!! Ca fait un bien fou de se sentir libre ... youppppeeee ! Un week end à moi toute seule, je sors même samedi soir ce qui ne m'était pas arrivé depuis pfou 1 mois et demi. Me reste qu'à mettre au point deux séances sur le système digestif !

Bon OK il y a encore le PF mais la tutrice nous a dit de ne pas nous inquiéter ... enfin le 5 juin je serai fixée.

bon week end à tous

willette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai fini!!!!!yesssssss

je suis soulagée

dis moi wilette,j'ai entendu parlé d'une réunion entre profs tuteurs imf.. pendant laquelle ils vont se mettre ok concernant nos cas

alors on saura quand?

je sais que la réunion finale est début juin mais comment saurons nous si on est validé? un mail? un courrier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec toutes les visites qu'on a eues, le porte folio (version écrite) les formateurs savent bien qui ils vont proposer pour la titularisation.

Après ton passage à l'oral, les formateurs du jury délibère pendant 5 à 10 minutes et te disent s'ils te valident la partie portefolio. Après si tu as eu des bons rapports je pense que tu peux t'estimer TITULAIRE !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi j'ai fini!!!!!yesssssss

je suis soulagée

dis moi wilette,j'ai entendu parlé d'une réunion entre profs tuteurs imf.. pendant laquelle ils vont se mettre ok concernant nos cas

alors on saura quand?

je sais que la réunion finale est début juin mais comment saurons nous si on est validé? un mail? un courrier?

salut Anneso

Je vosi madame Dorey le 28 mai pour en savoir plus concernant les critères de notation du PFfffffffff !

je l'ai eu au tel hier pour la tenir au courant des visites et elle m'a surtout dit de ne pas nous inquiéter concernant les PFfffffff.

Pour la titularisation je crois que on signe après la soutenance le rapport et début juillet il y a la commission académique. Donc c la date officielle, mais franchement si toutes tes visites sont validées, ton PFffffff Ok et toi toujours prête à entrer dans ce métier de tarés, alors tu es officicieusement validée.

bon week end

fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Pe2 !

Je commence à penser à la rentrée (déprimant de laisser sa classe pour aller à l'iufm !!) et je me demandais quel volume horaire vous aviez en cours à l'iufm (sans le jour du stage filé) ? Avez-vous par exemple votre mercredi libéré ? Et aussi quelle est l'amplitude horaire d'une journée (finissez-vous après 16h30 ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Pe2 !

Je commence à penser à la rentrée (déprimant de laisser sa classe pour aller à l'iufm !!) et je me demandais quel volume horaire vous aviez en cours à l'iufm (sans le jour du stage filé) ? Avez-vous par exemple votre mercredi libéré ? Et aussi quelle est l'amplitude horaire d'une journée (finissez-vous après 16h30 ?).

Tu peux visualiser tous les emplois du temps de tous les groupes PE2 de l'IUFM de cette année sur le site de l'IUFM. TU vas sur la section "professeur des écoles" et tu choisis "stagiaire PE2" "Formation 2007-2008". Il y a une section "planning et emploi du temps". Choisis n'importe quelle période de n'importe quel groupe et tu auras une idée de l'emploi du temps.

J'espère que ça t'aidera !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Pe2 !

Je commence à penser à la rentrée (déprimant de laisser sa classe pour aller à l'iufm !!) et je me demandais quel volume horaire vous aviez en cours à l'iufm (sans le jour du stage filé) ? Avez-vous par exemple votre mercredi libéré ? Et aussi quelle est l'amplitude horaire d'une journée (finissez-vous après 16h30 ?).

Pour cette année, les seuls qui avaient leur mercredi étaient les pe2 qui étaient en stage filé le jeudi....(et donc en cycle 3 comme moi :bleh: mais il y a eu une période où on avait cours le matin de la journée libérée

en principe la veille du stage filé est une journée libérée c'est pourquoi pas de stage filé le lundi

sinon le plus souvent on avait cours jusque 17h30 et à partir de 8h30 le matin.... (avec seulemnt 1h pour déjeuner le midi) (ça c'est pour la grosse journée, avec les matières obligatoires (français, maths, H/G, Sciences....)

et les autres jours, c'était souvent des modules avec plusieurs choix en options mais ces journées là étaient plus cool (9h (sauf quand on allait dans une école (8h30) à 16h30 avec 1h30 voire 2h pour manger le midi..)

voilà mais comme l'a dit mimi cool, tu as tous les emplois du temps sur le site de l'iufm....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles :smile: pour le lien et pour les précisions.

Un jour de travail personnel avant le stage filé, ça en tout cas, c'est une bonne nouvelle :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah Maka elle avait une PS/MS l'année dernière (je crois) et là en stage filé elle a des PS/MS !! Alors ??????????????

Maka pourrais-tu confirmer ...

Enfin bref, tu ne seras fixée qu'en juillet.

Exactement exact, j'ai plus rien à dire :D

PS/MS de février à juillet.... PS/MS en stage filé!

c'est le G1 en C2 qui m'a fait un choc du coup! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...