Aller au contenu

POUR INFO pour les CRPE interne et 3 voie


nadi20

Messages recommandés

kikoo à tous !!

j'espère que tout le monde va bien ! Alors Femmeaufoyer et Tizav', on vous a appelé??? J'espère que oui et que vous en savez un peu plus ! En tout cas je compte sur vous pour nous raconter !!!!!

Moi, je patiente encore et toujours...mais bon je suis quasi sûre d'etre placée pour la Toussaint, ça permet dc de patienter plus sereinement !

Bizzz et @ bientot !

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tizav

    37

  • femmeaufoyer

    34

  • eriopse

    22

  • cokinette

    19

kikoo à tous !!

j'espère que tout le monde va bien ! Alors Femmeaufoyer et Tizav', on vous a appelé??? J'espère que oui et que vous en savez un peu plus ! En tout cas je compte sur vous pour nous raconter !!!!!

Moi, je patiente encore et toujours...mais bon je suis quasi sûre d'etre placée pour la Toussaint, ça permet dc de patienter plus sereinement !

Bizzz et @ bientot !

Emilie

Salut, (enfin, j'ai retrouvé mon ADSL !!!!!!!!!!!!!!!!!)

Juste un petit mot pour dire le déroulement de la journée de vendredi.

10-12H : RDV Melun. Régler les détails administratifs de notre embauche.

Vendredi AM : nous nous rendons dans notre circonscription d'affectation.

Tizav, comme nous ne connaissons pas notre lieu d'affectation, peut-être serait-il plus sage d'y aller seul (chacun de notre côté) vendredi ? qu'en penses-tu ?

Sinon, impatiente de te rencontrer.

Cokinette et ASHL, je suis trop contente pour vous ....!!!!!!!!!

Je vous raconterai tout bien sûr, dans l'attente de votre futur recrutement. çà vous fera patienter....

Vous devez être beaucoup plus sereines ....?????

Pour toi Eriopse, je comprends ton pessimisme, mais il peut y avoir des désistements de 3e voie sur liste complémentaire.

Tu as eu raison de t'inscrire sur deux académies, tu verras au dernier moment !!!!

Je vous remercie tous pour votre gentillesse et solidarité.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo à tous !!

j'espère que tout le monde va bien ! Alors Femmeaufoyer et Tizav', on vous a appelé??? J'espère que oui et que vous en savez un peu plus ! En tout cas je compte sur vous pour nous raconter !!!!!

Moi, je patiente encore et toujours...mais bon je suis quasi sûre d'etre placée pour la Toussaint, ça permet dc de patienter plus sereinement !

Bizzz et @ bientot !

Emilie

Salut, (enfin, j'ai retrouvé mon ADSL !!!!!!!!!!!!!!!!!)

Juste un petit mot pour dire le déroulement de la journée de vendredi.

10-12H : RDV Melun. Régler les détails administratifs de notre embauche.

Vendredi AM : nous nous rendons dans notre circonscription d'affectation.

Tizav, comme nous ne connaissons pas notre lieu d'affectation, peut-être serait-il plus sage d'y aller seul (chacun de notre côté) vendredi ? qu'en penses-tu ?

Sinon, impatiente de te rencontrer.

Cokinette et ASHL, je suis trop contente pour vous ....!!!!!!!!!

Je vous raconterai tout bien sûr, dans l'attente de votre futur recrutement. çà vous fera patienter....

Vous devez être beaucoup plus sereines ....?????

Pour toi Eriopse, je comprends ton pessimisme, mais il peut y avoir des désistements de 3e voie sur liste complémentaire.

Tu as eu raison de t'inscrire sur deux académies, tu verras au dernier moment !!!!

Je vous remercie tous pour votre gentillesse et solidarité.

@+

OK sans problème ! On se verra là bas alors !

Bon courage à vous les filles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais juste souhaiter une bonne journée demain à Femmeaufoyer et Tizav' !! Je penserai à vous ( avec enviiiie ) !

J'ai hâte d'y être aussi ! Surtout racontez nous !!

Bon courage et bonne chance !!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous tiendra au courant !!! :D

Ben 19 appelés ce vendredi, la réunion est brève, explications administratives et déontologiques pour la plupart, et affectation dans les IEN.

Je pense qu'ils ont du réinjecter les LC 3e voie et interne dans les 15 initiaux, ce pourquoi il y a eu 19 LC recrutés aujourd'hui...

Pour ma pomme, sur 27 circonscriptions il a fallu que je tombe sur mon ancienne : donc du coup aucun souci, je connais meme l'inspectrice et les MF !!! Trop conteeeeeeeeeent !!! :D Pour combien de temps ? Mystère et boule de gomme... :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suuuper Tizav' !

T'as de la chance ! Alors demain et mardi, tu vas en obs ds une école, c ça ?? Et puis sinon, tu as un poste? Quelle classe???

Vous ont-ils dit si il va y avoir bientot un nouveau recrutement ?

Merci pour ton temoignage et bon courage pour la suite !!!

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous tiendra au courant !!! :D

Ben 19 appelés ce vendredi, la réunion est brève, explications administratives et déontologiques pour la plupart, et affectation dans les IEN.

Je pense qu'ils ont du réinjecter les LC 3e voie et interne dans les 15 initiaux, ce pourquoi il y a eu 19 LC recrutés aujourd'hui...

Pour ma pomme, sur 27 circonscriptions il a fallu que je tombe sur mon ancienne : donc du coup aucun souci, je connais meme l'inspectrice et les MF !!! Trop conteeeeeeeeeent !!! :D Pour combien de temps ? Mystère et boule de gomme... :ninja:

Salut à tous!

Contente pour toi,Tizav, retourner dans ta circonscription quelle chance!

quel statut as-tu? zil? MAD (mis à disposition)? ou tu as une classe?

Pas de formation? directement sur le terrain? Que de questions! je fais ma curieuse...

T'as été assistant d'éducation, AVS, aide-éducateur ou autre?

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On vous tiendra au courant !!! :D

Ben 19 appelés ce vendredi, la réunion est brève, explications administratives et déontologiques pour la plupart, et affectation dans les IEN.

Je pense qu'ils ont du réinjecter les LC 3e voie et interne dans les 15 initiaux, ce pourquoi il y a eu 19 LC recrutés aujourd'hui...

Pour ma pomme, sur 27 circonscriptions il a fallu que je tombe sur mon ancienne : donc du coup aucun souci, je connais meme l'inspectrice et les MF !!! Trop conteeeeeeeeeent !!! :D Pour combien de temps ? Mystère et boule de gomme... :ninja:

Salut à tous!

Contente pour toi,Tizav, retourner dans ta circonscription quelle chance!

quel statut as-tu? zil? MAD (mis à disposition)? ou tu as une classe?

Pas de formation? directement sur le terrain? Que de questions! je fais ma curieuse...

T'as été assistant d'éducation, AVS, aide-éducateur ou autre?

Bon courage pour la suite!

Bonjour les filles,

A ce qu'en disait l'adjoint au recteur, pour l'instant les premiers appelés n'ont pas eu de poste ; donc pour l'instant on reste "a dispo" ; je ne sais meme pas quel titre on a réellement...

Demain, stage d'observation dans une maternelle, puis l'après midi cycle 2. Le mardi, je retourne en mater, et cycle 3 l'après-midi... Le jeudi et vendredi, stage de formation sur le travail du maître. La semaine d'après c'est freestyle...

Par contre ils ont bien insisté sur le fait qu'ils pourraient nous envoyer au bout de la seine-et-marne, et que cette affectation est temporaire, sauf si l'inspectrice décide de me garder en remplacement d'un congé longue durée ou autre.

Pour ma pomme, assistant d'éducation jusqu'à vendredi passé :D , et avant cela aide-éducateur pendant 5 ans.

Voilà ! Je vous tiens informé de la suite des évènements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

kikoo !!!

alors ce stage en école ??? racontez nouuuus !!!

Femmeaufoyer, t où ???

Emilie

Salut tout le monde !

Je suis toujours avec mes problèmes internet, et pourtant ce n'est pas le moment ! La reprise est bien là !!!!!

Tizav vous a dit déjà beaucoup de choses ....

J'ai trouvé la réunion de vendredi un peu inutile.

On vous remet un dossier rose qu'il faut renvoyer à Melun avec des pièces justificatives.

On vous met un peu la pression .... Toute considération perso, ne sera pas prise en compte pour le lieu d'affectation : pas de véhicule, situation familiale ..... On nous fait comprendre qu'il y en a plein qui attendent sur la liste. (Vous voyez de qui je parle ?...) !!!!!!!!!!!

Bref, l'info qui peut vous intéresser : il manquait une personne. Ils nous ont dit que c'était fini pour elle. ils recontacteraient qqu'un d'autre. Une place gagnée !!!!!

Pour ma part, je suis mise à dispo. Dans ce cas, il vous mette dans la circonscription la plus proche de chez vous pour faire un stage en école (les 3 cycles) sur deux jours.

Puis, deux jours de formation à Torcy.

Après, soit un poste se libère et on a sa classe, soit on est toujours mis à dispo.

Pour ma part, je suis dans la circonscription de la Ferté sous Jouarre et attends qu'on m'appelle.

Je sais qu'il y a eu qq prises de fonction parmi la première vague, mais n'en sais pas beaucoup plus.

Avoir des infos en école, ce n'est pas facile car c'est le dernier maillon de la chaine? Par contre, à Torcy jeudi, on aura des interlocuteurs mieux informés. Je pense à vous, je poserai la fameuse question : c'est pour quand la prochaine vague de recrutement ?

Bon, sinon sur le terrain, on s'aperçoit que ce métier n'est pas de tout repos .....

une classe qui tourne, a été soigneusement préparée .....

Et c'est vrai aussi que l'autorité et la discipline sont primordiaux (pré-requis) pour pouvoir enfin aborder les apprentissages.

Voilà, voilà....

A bientôt pour d'autres infos et impressions !!!!!

Bon courage les filles !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...