Aller au contenu

POUR INFO pour les CRPE interne et 3 voie


nadi20

Messages recommandés

pfff c un sacré binss cette histoire ! Ca me prend bien la tete en tout cas ! C'est vraiment pas normal tout ça, fo pas se laisser faire mais en meme temps quand on appelle les différents numeros personne n'est o courant de rien !!! Merci en tt cas Julie pour ces infos !!!

bizz

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tizav

    37

  • femmeaufoyer

    34

  • eriopse

    22

  • cokinette

    19

Méconnaissance des textes, j'ai du mal à y croire .....

Amen...

Bonjour,

Toujours pour comprendre ce foutu prorata, j'ai appelé le SNUIPP de Moselle au 0387636828.

A ma grande surprise, la personne m'a répondu que le prorata se faisait par rapport au nombre d'inscrits sur liste complémentaire.

En gros, il y a 554 LC externe, 10 LC interne, et 4 LC 3e voie : 554/10 = 1 appelé tous les 56 externes et 554/4 = 1 appelé tous les 139 externes. Et par alternance, bien sûr.

Même si ce ne sont pas exactement les mêmes chiffres, cela se rapproche de ce que Mme Denouel m'a dit.

La personne du SNUIPP m'a également dit qu'il y avait une autre façon d'avoir ce prorata, de façon "médiante" qui serait peut-être plus avantageuse pour nous. J'avoue, je n'ai pas tout saisi !

Avis aux matheux .....

voilà, cette nouvelle n'est pas faite pour nous arranger, je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir pour savoir si elle était vraiment juste .....

En tout cas, pour toi Eriopse (de versailles), çà va certainement te remonter le moral, puisque vous, vous êtes 12 sur LC 3e voie !

@+

Ce serait trop bête pour nous, cela voudrait dire que notre classement serait en définitive variable en fonction du nombre de LC 3eme voie ; en gros si il y en a 10, c'est mieux... C'est complètement débile, j'espère que ça se régularisera pour nous...

<_<

Citation : Le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l'utilisation des listes complémentaires précise que “ les nominations des candidats inscrits sur la liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours ”.

Ceci dit, le ratio des 2nd concours interne étant de 21.6 (1280/59) et le notre étant de 28.4 (1280/45), si je me trompe pas en toute logique ça devrait se passer ainsi :

De 1 à 21 : 1er à 21e LC ext

22 : 1er LC 2nd int

23 à 29 : 22e à 28e LC ext

30 : 1er LC 3eC

31 à 45 : 29e à 43e LC ext

46 : 2e LC 2nd int

47 à 59 : 44e à 56e LC ext

60 : 2e LC 3eC

61 à 68 : 57e à 64e LC ext

68 : 3e LC 2nd int

69 à 89 : 65e à 85e LC ext

90 : 3e LC 3eC

91 : 86e LC ext

92 : 4e LC 2nd int

etc...

Perso si on se tient à ce qu'en dit le décret, jusqu'à preuve du contraire, le classement que j'ai fait en début de post est valable...

2 mois d'attente déjà, et toujours pas d'idées claires sur le prorata... Venant des hautes instances c'est navrant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour,

Je viens d'avoir une dame super sympa du SGEN : elle va joindre Mme DENOUEL pour avoir des explications claires quant à son raisonnement : pourquoi 1LC 3è voie tout les 100 externes (NORMALEMENT comme cité plus haut tout les 30 ?? ) Il y a une réunion non plus demain mais jeudi. On en saura plus à ce moment là !

J'espère que l'on obtiendra raison !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c plus que navrant..... :idontno::cry::thumbdown:

Tout à fait d'accord avec toi Tizav.

Cela dépendrait uniquement du nombre plus ou moins important des listes complémentaires .....!!!

RI DI CU LE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi, à ce moment, ils ont pris 10 LC interne et que 4 LC 3e voie ?

Favoritisme ? Je n'ose l'imaginer ... Je commence à faire du mauvais esprit.

Mais, si au moins on avait des infos fiables une bonne fois pour toute, ce serait plus simple.

en tout cas, pour ma part, je reste sur les chiffres de MMe DENOUEL, cad 1 appelé tous les 50 externes pour les internes et 1 tous les 100 pour nous ; ceci, en espérant que les syndicats fasse la lumière là-dessus !!!!!!!!!!!!!!!

Patience jusqu'à la fin de la semaine ; et surveillons l'évolution des recrutements parallèlement .....

Est-ce que qqu'un a le nbre d'appelés de la 1ère vague sur plusieurs années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais moi aussi sur la lc du 2nd interne il y a 2 ans.

Et c'était aussi la misère...

Le ratio à l'époque était de 1 interne pour 38 externes et j'aime

autant vous dire que ça a été une galère.

J'ai été recrutée mais malheureusement par le 93 qui était mon dernier choix, alors

qu'avec un recrutement moins défavorable j'aurai pu avoir le 94 où j'habite.

Résultat : galère dans les transports et coincée pour longtemps dans le 93.

Surtout ne vous laissez pas faire ils ont tendance à "oublier" les internes

et les 3èmes voies.

Le texte est clair c'est par rapport aux nombres d'inscrits au concours et pas par rapport aux nombres de lc.

Par contre le calcul est très défavorable pour nous, alors soyez vigilants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais moi aussi sur la lc du 2nd interne il y a 2 ans.

Et c'était aussi la misère...

Le ratio à l'époque était de 1 interne pour 38 externes et j'aime

autant vous dire que ça a été une galère.

J'ai été recrutée mais malheureusement par le 93 qui était mon dernier choix, alors

qu'avec un recrutement moins défavorable j'aurai pu avoir le 94 où j'habite.

Résultat : galère dans les transports et coincée pour longtemps dans le 93.

Surtout ne vous laissez pas faire ils ont tendance à "oublier" les internes

et les 3èmes voies.

Le texte est clair c'est par rapport aux nombres d'inscrits au concours et pas par rapport aux nombres de lc.

Par contre le calcul est très défavorable pour nous, alors soyez vigilants.

Merci Myloup !!!

Bon apparemment, il ne faut pas lâcher l'affaire, et faut se faire entendre ....

Que proposez-vous les 3e voie de Créteil ?

On a de la chance, on est tous sur le forum ...!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'étais moi aussi sur la lc du 2nd interne il y a 2 ans.

Et c'était aussi la misère...

Le ratio à l'époque était de 1 interne pour 38 externes et j'aime

autant vous dire que ça a été une galère.

J'ai été recrutée mais malheureusement par le 93 qui était mon dernier choix, alors

qu'avec un recrutement moins défavorable j'aurai pu avoir le 94 où j'habite.

Résultat : galère dans les transports et coincée pour longtemps dans le 93.

Surtout ne vous laissez pas faire ils ont tendance à "oublier" les internes

et les 3èmes voies.

Le texte est clair c'est par rapport aux nombres d'inscrits au concours et pas par rapport aux nombres de lc.

Par contre le calcul est très défavorable pour nous, alors soyez vigilants.

Merci Myloup !!!

Bon apparemment, il ne faut pas lâcher l'affaire, et faut se faire entendre ....

Que proposez-vous les 3e voie de Créteil ?

On a de la chance, on est tous sur le forum ...!!!!

1/28 c'est déja mieux que 1/100 !

Merci Myloup, notre chance c'est cette petite dame de la SGEN, parce que moi perso je commence à en avoir marre... Patientons jusqu'à cette fameuse réunion, de toute façon on ne peut rien faire avant. On avisera ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Myloup !

Ben chers collègues, c clair qu'il ne faut pas lâcher mais bon attendons déjà le compte-rendu de la réunion de jeudi et en fonction de, on avisera !

@ + !

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai suivi ce post car étant LC en 3ieme concours je me suis bien renseignée sur le calcul pour le panachage des listes!

c'est bien le décret de 2003 concernant la proportion des postes offerts dans chaque concours qui est appliqué et rien d'autre (sauf peut-être dérogation du ministre et encore!)

moi je suis 2ieme Lc 3ieme concours de l'académie de La Réunion et cette année 126 postes étaient ouverts en externe, 35 en second interne et 15 en 3ieme concours

de ce fait le calcul donnant 126/35=4 et 126/15=8 et bien 1LC second concours int et intercalé tous les 4Lc externe et 1LC 3ieme concours est intercalé tous les 8LC externes tout en tenant compte des LC second concours ainsi cela donne vu qu'il y a 19LC ext(suite 1remonté LP), 3LC sec interne et 3LC 3ieme concours =

4LC ext + 1erLC sec int + 4LC ext + 1LC sec int(soit donc le 2ieme de ce concours) + 1er LC 3ieme concours + 4LC ext + 1LC sec int (soit le 3ieme LC de ce concours)+4LC ext + 1LC 3ieme concours (le 2ieme de ce concours) +3LC ext et le dernier LC 3ieme concours

je me retrouve donc 21ieme LC donc en queue de liste

c'est comme ça le texte est clair et sans appel..........les syndicat ne pourront rien y changer!

il faut garder espoir........même si c'est plus facile à dire qu'à faire (j'en sais quelque chose car je suis comme vous..c 'est un vrai cauchemar d'attendre!)

courage

biz à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à Mme DENOUEL. N'arrivant pas à la joindre, je me dis qu'au moins elle lira ses mails. je vous mets en copie ce que je lui est écrit :

Chère Madame Denouel,

Je me permets de vous écrire car je m'interroge quant à la répartition de la liste complémentaire de la 3ème voie.

En effet, à ce jour 85 heureux élus de la liste des externes ont été appelé pour avoir un poste. Selon le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l'utilisation des listes complémentaires précise que “ les nominations des candidats inscrits sur la liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours ”. Si l'on suit donc ce décret, il s'avère que 1 candidat de la liste complémentaire de la 3ème voie devrait être appelé tout les 28 externes. Or aucun candidat de la 3ème voie n'a été appelé...

J'aimerai donc comprendre le raisonnement car j'avoue me sentir un peu perdue... J'ose espérer qu'il s'agit d'un oubli, d'une erreur... à moins que ce soit une erreur de ma part... bref, j'aimerai être éclairée...

Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma demande et espère vous lire ou vous entendre rapidement.

Voilà, dès que j'ai une réponse, bien évidement je vous fais signe !

Emilie qui trépigne d'impatience.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'envoyer un mail à Mme DENOUEL. N'arrivant pas à la joindre, je me dis qu'au moins elle lira ses mails. je vous mets en copie ce que je lui est écrit :

Chère Madame Denouel,

Je me permets de vous écrire car je m'interroge quant à la répartition de la liste complémentaire de la 3ème voie.

En effet, à ce jour 85 heureux élus de la liste des externes ont été appelé pour avoir un poste. Selon le décret n°2003-532 du 18 juin 2003 relatif à l'utilisation des listes complémentaires précise que “ les nominations des candidats inscrits sur la liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours ”. Si l'on suit donc ce décret, il s'avère que 1 candidat de la liste complémentaire de la 3ème voie devrait être appelé tout les 28 externes. Or aucun candidat de la 3ème voie n'a été appelé...

J'aimerai donc comprendre le raisonnement car j'avoue me sentir un peu perdue... J'ose espérer qu'il s'agit d'un oubli, d'une erreur... à moins que ce soit une erreur de ma part... bref, j'aimerai être éclairée...

Je vous remercie de l'attention que vous portez à ma demande et espère vous lire ou vous entendre rapidement.

C'est parfait !!!!!

Si tu n'as pas de nouvelles d'ici la fin de la semaine, et si la réunion n'est pas concluante, peut-être faut-il s'adresser plus haut : recteur, voire ministère de l'éducation nationale....

en tout cas, merci internet et les outils de com modernes, car il y a qq années, nos collègues 3e voie devaient vraiment désespérer .....

ESPOIRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

@+

Voilà, dès que j'ai une réponse, bien évidement je vous fais signe !

Emilie qui trépigne d'impatience.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...