Aller au contenu

POUR INFO pour les CRPE interne et 3 voie


nadi20

Messages recommandés

Pour ma part, j'ai eu l'IA du 93 qui m'a confirmé les 40 recrutements du 93 et les 30 du 77. Pour l'instant, rien pour le 94.

Parmi les 70 recrutés, il y aurait 1 LC du concours interne.

Donc si l'on suit ce que m'a dit Mme denouel ce matin, dans une trentaine de place, c'est mon tour.

Mais bon, je suis contente que le SGEN en parle à la réunion de mercredi, car je ne trouve pas çà normal.

Effectivement, j'ai eu MMe Houdart tout à l'heure (avant toi Tizav), en qui j'ai tout à fait confiance et qui s'investit bien.

Elle m'a dit effectivement de la rappeler vendredi AM.

@+

Bonsoir tout le monde!

Les recrutements ont commencé tant mieux!

Pas de très bonnes nouvelles pour les LC 3è voie (surtout les derniers comme moi!)

Sincèrement, je pense que s'il ya des textes rédigeant la répartition du recrutement entre les externes, internes et 3è voie...ils doivent être respectés!

Normalement si 70 personnes ont été recrutées, 2 lc 3è voie devraient faire partie du lot!

Je suis dernière de cette liste, si les textes ne sont pas respectés, j'irai jusqu'à faire un recours en justice s'il le faut!... avec avocat et tout le toutim!

Ne nous laissons pas faire!

Bonne soirée tout de même...

Espérons ne pas en avoir à arriver là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tizav

    37

  • femmeaufoyer

    34

  • eriopse

    22

  • cokinette

    19

Pour ma part, j'ai eu l'IA du 93 qui m'a confirmé les 40 recrutements du 93 et les 30 du 77. Pour l'instant, rien pour le 94.

Parmi les 70 recrutés, il y aurait 1 LC du concours interne.

Donc si l'on suit ce que m'a dit Mme denouel ce matin, dans une trentaine de place, c'est mon tour.

Mais bon, je suis contente que le SGEN en parle à la réunion de mercredi, car je ne trouve pas çà normal.

Effectivement, j'ai eu MMe Houdart tout à l'heure (avant toi Tizav), en qui j'ai tout à fait confiance et qui s'investit bien.

Elle m'a dit effectivement de la rappeler vendredi AM.

@+

Bonsoir tout le monde!

Les recrutements ont commencé tant mieux!

Pas de très bonnes nouvelles pour les LC 3è voie (surtout les derniers comme moi!)

Sincèrement, je pense que s'il ya des textes rédigeant la répartition du recrutement entre les externes, internes et 3è voie...ils doivent être respectés!

Normalement si 70 personnes ont été recrutées, 2 lc 3è voie devraient faire partie du lot!

Je suis dernière de cette liste, si les textes ne sont pas respectés, j'irai jusqu'à faire un recours en justice s'il le faut!... avec avocat et tout le toutim!

Ne nous laissons pas faire!

Bonne soirée tout de même...

Espérons ne pas en avoir à arriver là...

Bonsoir !!

Visiblement, çà ne bouge pas encore sur Versailles (les pauvres !).

Mais comment la répartition s'est-elle faite pour Paris ?

Vous avez des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde....

Bon ça y est j'ai repris du poil de la bête ! J'ai eu au tel Mme DEBOTTE, qui m'a conf que pour le moment par de recrutement des 3èmes voie. Cependant, elle me conf aussi que aucune décision n'a été prise concernant le prorata. Ce sera peut etre tous les 100 externes, mais pas forcement : on peut aussi etre appelé tous les 4 en mm temps... Bref, ils en savent rien...! Quoi qu'il en soit, ce n'est effectivement pas normal, s'il est "écrit" que nous devons etre recruté tous les 30 externes ( selon prorata déjà expliqué ) !! Dc je suis de votre avis : ne nous laissons pas faire ! Effectivement voyons d'abord avec les syndicats ( mercredi leur reunion si j'ai bien tt compris ) et attendons des news du front !

Serrons nous les coudes et attendant , une fois de plus, PATIENCE et COURAGE !

Biz,

Emilie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde....

Bon ça y est j'ai repris du poil de la bête ! J'ai eu au tel Mme DEBOTTE, qui m'a conf que pour le moment par de recrutement des 3èmes voie. Cependant, elle me conf aussi que aucune décision n'a été prise concernant le prorata. Ce sera peut etre tous les 100 externes, mais pas forcement : on peut aussi etre appelé tous les 4 en mm temps... Bref, ils en savent rien...! Quoi qu'il en soit, ce n'est effectivement pas normal, s'il est "écrit" que nous devons etre recruté tous les 30 externes ( selon prorata déjà expliqué ) !! Dc je suis de votre avis : ne nous laissons pas faire ! Effectivement voyons d'abord avec les syndicats ( mercredi leur reunion si j'ai bien tt compris ) et attendons des news du front !

Serrons nous les coudes et attendant , une fois de plus, PATIENCE et COURAGE !

Biz,

Emilie

Yess ! On se tient informés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde....

Bon ça y est j'ai repris du poil de la bête ! J'ai eu au tel Mme DEBOTTE, qui m'a conf que pour le moment par de recrutement des 3èmes voie. Cependant, elle me conf aussi que aucune décision n'a été prise concernant le prorata. Ce sera peut etre tous les 100 externes, mais pas forcement : on peut aussi etre appelé tous les 4 en mm temps... Bref, ils en savent rien...! Quoi qu'il en soit, ce n'est effectivement pas normal, s'il est "écrit" que nous devons etre recruté tous les 30 externes ( selon prorata déjà expliqué ) !! Dc je suis de votre avis : ne nous laissons pas faire ! Effectivement voyons d'abord avec les syndicats ( mercredi leur reunion si j'ai bien tt compris ) et attendons des news du front !

Serrons nous les coudes et attendant , une fois de plus, PATIENCE et COURAGE !

Biz,

Emilie

Yess ! On se tient informés...

En tout cas, 1 LC interne a été recruté .....

Et nous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis 8ème sur la liste complémentaire du second concours interne sur Créteil,

et les infos que je viens de lire ne vont vraiment pas dans le bon sens pour nous.

Je propose que l'on contacte Mme Denouel par téléphone et que nous lui indiquions la référence du décret n°2003-532 du 18 juin 2003 (JO du 21 juin 2003) et pourquoi pas également, lui faire parvenir le décret par mail.

(il s'agit peut-être simplement d'une méconnaissance du rectorat de ce texte).

Sinon on peut envisager un recours hiérarchique auprès du recteur ou/et du secrétaire général de l'académie.

Bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on se plaint directement au rectorat, c'est un peu la puce qui parle à l'éléphant. Laissons faire la souris, elle aura certainement plus de chances !!!

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis 8ème sur la liste complémentaire du second concours interne sur Créteil,

et les infos que je viens de lire ne vont vraiment pas dans le bon sens pour nous.

Je propose que l'on contacte Mme Denouel par téléphone et que nous lui indiquions la référence du décret n°2003-532 du 18 juin 2003 (JO du 21 juin 2003) et pourquoi pas également, lui faire parvenir le décret par mail.

(il s'agit peut-être simplement d'une méconnaissance du rectorat de ce texte).

Sinon on peut envisager un recours hiérarchique auprès du recteur ou/et du secrétaire général de l'académie.

Bon courage à tous

Tu as l'air bien informée Mileran !

Comment expliques-tu notre "mise de côté ?"

C'est la question que je me pose et qui m'empêche de dormir ce soir !!!!!

Méconnaissance des textes, j'ai du mal à y croire .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Méconnaissance des textes, j'ai du mal à y croire .....

Amen...

Bonjour,

Toujours pour comprendre ce foutu prorata, j'ai appelé le SNUIPP de Moselle au 0387636828.

A ma grande surprise, la personne m'a répondu que le prorata se faisait par rapport au nombre d'inscrits sur liste complémentaire.

En gros, il y a 554 LC externe, 10 LC interne, et 4 LC 3e voie : 554/10 = 1 appelé tous les 56 externes et 554/4 = 1 appelé tous les 139 externes. Et par alternance, bien sûr.

Même si ce ne sont pas exactement les mêmes chiffres, cela se rapproche de ce que Mme Denouel m'a dit.

La personne du SNUIPP m'a également dit qu'il y avait une autre façon d'avoir ce prorata, de façon "médiante" qui serait peut-être plus avantageuse pour nous. J'avoue, je n'ai pas tout saisi !

Avis aux matheux .....

voilà, cette nouvelle n'est pas faite pour nous arranger, je n'ai pas eu le temps d'y réfléchir pour savoir si elle était vraiment juste .....

En tout cas, pour toi Eriopse (de versailles), çà va certainement te remonter le moral, puisque vous, vous êtes 12 sur LC 3e voie !

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Lorsque les listes complémentaires sont utilisées pour pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle entre deux concours, les nominations des candidats inscrits sur liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours externes, internes ou autres"

le texte semble pourtant clair car là c'est la panique cela me placerait 510ème!!!

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme je suis trés inquiète j'ai regardé les autres posts :

ex dijon: 131 lc externes (APPELÉS ce mois ci) pour 7 lc 3ème voie.

si l'on fait le ratio des 227 postes offerts au concours externe avec les 15 postes offerts en 3ème voie on trouve un 3ème voie tous les 15/16 externes, cela correspond donc si l'on enlève les remontées en LP!!!

le texte est clair et il faut en parler aux syndicats pour s'en assurer. j'ai déjà envoyé un mail à l'unsa 78 j'attends la réponse.

courage eriopse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...