Aller au contenu

POUR INFO pour les CRPE interne et 3 voie


nadi20

Messages recommandés

ben moi j'en chiale...

je me suis tellement donné dans ce concours !! J'ai un petit garçon que je n'ai quasiment pas vu cette année car trop dans les revisions, mon pauvre mari je l'ai mis de coté et moi je me suis mise entre parenthèses... Je me suis coupée de tout pour réussir et l'avoir ce CRPE... Et puis voilà, je me retrouve parachutée en 300ème position...Je ne serais jamais appellée.... je suis tellement triste...j'en ai une boule ds la gorge... je me sens incapable de recommencer une année comme l'année précedente... Je sais on est tous à la meme enseigne, mais là, j'ai un gros coup au moral...

Je vous souhaite à tous du courage, de la patience et un appel!

A bientot,

Emilie

Ps : merci encore à vous pour les infos données et je n'y manquerais pas d'en ajouter si j'en obtiens

Faut pas désespérer, tu sais la loi c'est la loi, si ils ne l'appliquent pas, on alerte les syndicats ils feront quelque chose pour nous.

Donc ne pas s'inquiéter sont les maîtres mots !!! Courage ça ira ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • tizav

    37

  • femmeaufoyer

    34

  • eriopse

    22

  • cokinette

    19

Petit conseil: RAPPELEZ VOTRE MADAME DENOUEL ET GUEULEZ UN BON COUP!!!!!

Bon courage à vous...

Je pense plutôt passer par les syndicats (si mes collègues LC 3e voie Créteil sont d'accord !!!). Une première approche par la diplomatie me parait plus adaptée ...!!!! Peut-être ai-je tort .... ???!!!!!

Ce qui pourrait nous aider, Eriopse, c'est que tu connaisses à ton tour le prorata sur Versailles.

Peut-être l'as-tu déjà ?

As-tu plus de nouvelles te concernant ? Les recrutements sur Versailles ont-ils débuté ?

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que c'est maintenant qu'il faut se faire entendre... Si c'est une histoire de budget, il n'y aura rien pour nous !!!

J'appelle l'IA du 77 qui semble recruter en ce moment même 30 PE0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer un mail à l'unsa du 78 pour connaitre le prorata...

je vous tiens au courant, j'avais déjà appelé le sgen qui m'avait dit que comme la LC de l'interne ne comportait que 3 personnes, cela se ferait alternativement mais qu'ils nous caseraient dans les premiers (???) alors je ne sais pas, les infos étant contradictoires

pour le 3ème voie, je ne sais pas, mais j'ai lu les posts des différentes académies et ils ont respectés les quotas

bonne journée

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'envoyer un mail à l'unsa du 78 pour connaitre le prorata...

je vous tiens au courant, j'avais déjà appelé le sgen qui m'avait dit que comme la LC de l'interne ne comportait que 3 personnes, cela se ferait alternativement mais qu'ils nous caseraient dans les premiers (???) alors je ne sais pas, les infos étant contradictoires

pour le 3ème voie, je ne sais pas, mais j'ai lu les posts des différentes académies et ils ont respectés les quotas

bonne journée

julie

Merci pour ces précisions Julie, moi perso j'ai contacté le Sgen, mais apparemment femmeaufoyer m'a devancé... :D , par rapport à cela, la personne responsable IUFM du syndicat a eu vent du décret, et va faire en sorte que cela soit respecté (youpi !). Elle a une réunion concernant l'avancée de la LC mercredi avec Mme Denouel, donc plus de précisions concernant cela dans la 2eme moitié de semaine.

ça progresse !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le choix du département n'est pas pris en compte pour les LC...

Ben faut croire que si apparemment... Mais prioritairement en fonction du classement, et de l'ouverture des postes PE0 dans les académies concernées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[i]Art. 4. - Lorsque les listes complémentaires sont utilisées pour pourvoir des vacances d'emplois survenant dans l'intervalle entre deux concours, les nominations des candidats inscrits sur liste complémentaire sont prononcées dans le respect des proportions résultant de l'arrêté fixant le nombre et la répartition des postes offerts aux concours externes, internes ou autres.

Toutefois, en l'absence de candidats sur la liste complémentaire de l'un de ces concours, ou lorsque la liste complémentaire de l'un d'entre eux est épuisée, la nomination au titre de ce concours de candidats inscrits sur la liste complémentaire des autres concours peut être prononcée dans la limite du seuil fixé en application des dispositions de l'article 2 du présent décret.

Art. 5. - Lorsqu'en application des dispositions statutaires applicables au concours la nomination des lauréats est prononcée en fonction de leur rang de classement et de leurs vœux d'affectation, les candidats inscrits sur liste complémentaire sont affectés, au fur et à mesure des besoins, dans l'ordre de mérite établi par le jury, sans que l'administration soit tenue de revenir sur les affectations déjà prononcées.

les IA ne font pas ce qu'elles veulent!! j'ai eu un souci lors de mon inscription sur lc, l'ia du 92 (qui gère le concours interne) m'a appelée pour m'annoncer que mon inscription n'était pas valable car je me suis présentée au concours avec la dispense de diplôme accordée aux mères de famille de 3 enfants. Ils ont considéré que le 3ème (mon beau-fils) ne pouvait être pris en considération!!! j'ai fait intervenir le snuipp 92 qui leur a envoyé la circulaire précisant "élevant ou ayant élevé 3 enfants" et je n'ai plus eu de nouvelles.. alors n'hésitez pas à appeler les syndicats sit les quotats ne sont pas respectés, ils sont efficace (mais ça on le savait déjà :D )

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de trouver l'info suivante sur le SNUIPP 57 (rien à voir avec versailles!!!):

les appels se font au prorata du nombre de postes offerts au total (externe+interne+3ème voie)

cela donne :

versailles : 1469 soit 1 interne (postes :67) tous les 21 externes et 1 3ème voie (postes : 35) tous les 41 externes environ

créteil : 1384 soit 1 interne (postes 59) tous les 23 externes et 1 3 ème voie (postes 45) tous les 30 externes environ

voilà si je ne me suis pas trompée

courage et patience

julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu l'IA du 93 qui m'a confirmé les 40 recrutements du 93 et les 30 du 77. Pour l'instant, rien pour le 94.

Parmi les 70 recrutés, il y aurait 1 LC du concours interne.

Donc si l'on suit ce que m'a dit Mme denouel ce matin, dans une trentaine de place, c'est mon tour.

Mais bon, je suis contente que le SGEN en parle à la réunion de mercredi, car je ne trouve pas çà normal.

Effectivement, j'ai eu MMe Houdart tout à l'heure (avant toi Tizav), en qui j'ai tout à fait confiance et qui s'investit bien.

Elle m'a dit effectivement de la rappeler vendredi AM.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai eu l'IA du 93 qui m'a confirmé les 40 recrutements du 93 et les 30 du 77. Pour l'instant, rien pour le 94.

Parmi les 70 recrutés, il y aurait 1 LC du concours interne.

Donc si l'on suit ce que m'a dit Mme denouel ce matin, dans une trentaine de place, c'est mon tour.

Mais bon, je suis contente que le SGEN en parle à la réunion de mercredi, car je ne trouve pas çà normal.

Effectivement, j'ai eu MMe Houdart tout à l'heure (avant toi Tizav), en qui j'ai tout à fait confiance et qui s'investit bien.

Elle m'a dit effectivement de la rappeler vendredi AM.

@+

Bonsoir tout le monde!

Les recrutements ont commencé tant mieux!

Pas de très bonnes nouvelles pour les LC 3è voie (surtout les derniers comme moi!)

Sincèrement, je pense que s'il ya des textes rédigeant la répartition du recrutement entre les externes, internes et 3è voie...ils doivent être respectés!

Normalement si 70 personnes ont été recrutées, 2 lc 3è voie devraient faire partie du lot!

Je suis dernière de cette liste, si les textes ne sont pas respectés, j'irai jusqu'à faire un recours en justice s'il le faut!... avec avocat et tout le toutim!

Ne nous laissons pas faire!

Bonne soirée tout de même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...