Aller au contenu

Pour la LC 2007 ILE DE LA REUNION


gripie

Messages recommandés

salut,

voilà les résultats sont tombés pour l'Ile donc pour échanger et se retrouver j'ouvre ce post pour la LC de 2007 (moi je suis LC 3ieme concours)

les témoignages de ceux qui ont été LC l'année dernière seront les bien venus.............et tous les renseignements aussi!

à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gripie

    43

  • Sofsof

    19

  • Sophilouise

    14

  • tisouris

    13

Membres les plus actifs

Coucou!

J'étais sur LC l'an dernier..

Je te copie-colle ce que j'ai mis dans un autre poste:

"pr la lc, il va d'abord y avoir un panachage entre les différentes listes co (externe, interne, 3ième concours).. exemple: S'il y en a 50 en externe, 10 en interne et 10 au 3ième concours sur LC, ils vont refaire la liste à la rentrée: 5 externes + 1 interne + 1 3ième concours + 5externes + 1 interne + 1 3ième concours..... donc ca va décaler un peu tout le monde..

Cette année une bonne trentaine d'appels, beaucoup moins que les autres années où on frôlait les 90 -100 appels je crois.. "

Tu peux appeler un syndicat, ils t'en diront un peu plus. Je les avais appelé l'an dernier début juillet ils avaient prédit un nombre d'appels bien à la baisse par rapport aux autres années.

Puis je pense que tu dois prendre contact avec mme kam-soe au rectorat à qui tu dois donner tes coordonnées pour qu'elle puisse te joindre rapidement en cas d'appel!

Bon courage pour l'attente.. je sais c'est long!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour tes précisions..................ben cette année il y a 20 externes en LC + 3 en Lc pr le second interne et 3 en Lc pr le 3ieme concours........c'est peu par rapport aux autres années! :(:cry: ...............................donc s'ils prennent 5 externes puis 1 en interne puis 1 en 3ième concours et puis rebelote <_<

cela me mettrait en 14ieme...he ben j'ai pas fini de stresser!

quand puis-je contacter cette personne? dès maintenant tu crois?

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un exemple 5+1+1 (en me basant sur une liste de 50+10+10.. ils regardent combien il y en a sur chaque liste et en prennent de chaque de manière proportionnelle..)

Là si c'est 20+3+3, ils devraient faire quelque chose comme 7+1+1+7+1+1+6+1+1... enfin si j'ai bien tout compris à ce qu'on m'a dit l'an dernier!

Mais il faut attendre la rentrée pour voir les besoins!

ps: oui je pense que tu peux lui envoyer un mail dès maintenant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aurais tu son mail car je n'ais rien du tout pour l'académie?

merci

Son mail c'est:

annie.kam-soe@ac-reunion.fr

Si c'est comme l'an dernier, c'est à elle qu'il faut donner ses coordonnées et c'est elle qui te contactera...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 3 semaines plus tard...

s'il y a des personnes sur la LC de la Réunion nous pouvons nous retrouver sur ce post pour discuter et échanger en attendant le panachage des listes.....qu'en pensez-vous?

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour vous qui êtes en pleine attente ;)

Dans mon école (Bois d'Olives à St-Pierre) un collègue a eu le CAPES et va normalement être remplacé par une personne sur LC (le Rectorat n'est pas encore au courant), et une autre collègue est en congé mat' et ne reprendra qu'à la rentrée de février, ça peut déjà faire 2 raisons de vous appeler ça non :) ?

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour vous qui êtes en pleine attente ;)

Dans mon école (Bois d'Olives) un collègue a eu le CAPES et va normalement être remplacé par une personne sur LC (le Rectorat n'est pas encore au courant), et une autre collègue est en congé mat' et ne reprendra qu'à la rentrée de février, ça peut déjà faire 2 raisons de vous appeler ça non :) ?

So

c'est très gentil à toi d'essayer de nous remonter le moral mais il semble que des Pe2 sortant n'aient pas encore d'affectation! et puis il y a les inéats qui passeront avant nous!

de plus au rectorat on a fait comprendre à une personne qui est allée tenter de se renseigner qu'il n'était pas dans les intentions du rectorat d'appeler les gens de la LC cette année!! :( ................alors intox ou pas à cette période de l'année???.................au final je suis totalement découragée! :cry:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelles sont les nouvelles pour la LC cette année?

Tu peux toujours appeler le se-unsa et demander qlq un du premier degré..ils sont très sympas, il te diront sûrement s'il y a encore bcp de titulaires sans poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors quelles sont les nouvelles pour la LC cette année?

Tu peux toujours appeler le se-unsa et demander qlq un du premier degré..ils sont très sympas, il te diront sûrement s'il y a encore bcp de titulaires sans poste...

c'est gentil de demander des nouvelles.............mais c'est vrai qu'étant passée par là tu connais bien le cauchemar que peut- être la LC :(

en fait avant la rentrée il y avait 32 PE2 sans affectations et 6 rapprochements de conjoints :ninja: ...........comme je n'ais pas de "vécu" et donc pas de références, je ne peux pas savoir si c'était ainsi les années précédentes ou pas, si le nombre est énorme ou pas...........résultat c'est l'angoisse :cry:

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...