Aller au contenu

Pour la LC 2007 ILE DE LA REUNION


gripie

Messages recommandés

je suis 2ieme LC mais du 3ieme concours donc quand les listes vont être panachées je vais perdre des places!

vu que c'est fait proportionnellement je risque d'être 16 ou 18ieme!!

l'année dernière une quarantaine de LC ont été recrutés mais d'une année sur l'autre tout peut-être différent! cette année nous ne sommes que 26 au total donc l'idéal serait que nous soyons tous recrutés...........

nous la rentrée a eu lieu le 20 aout donc j'espère que dans 2 ou 3 semaines nous aurons des nouvelles!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gripie

    43

  • Sofsof

    19

  • Sophilouise

    14

  • tisouris

    13

Membres les plus actifs

Bonsoir,

Je fais partie des T1 actuellement sans affectation. J'ai eu le rectorat au tél vendredi dernier et on m'a dit que pour les premiers une réponse dans une 15aine de jours, pas avant. Il risque d'y avoir des fermetures de classe et nous ne sommes pas les premiers sur ces postes.

Pour info, sans affectation veut bien dire sans poste pour le moment. Je suis dans une école de rattachement, comme tous les collègues dans cette situation, mais nous n'avons aucune classe car tous les postes sont pourvus. Alors on fait des remplacements d'une ou deux journée si un collègue est absent, on passe le temps comme on peut et on s'ennuie ferme. :( Et on attend que le rectorat nous appelle.

Sinon, pour avoir été à l'IUFM du Tampon l'an dernier il n'y a pas eu 17 prolongations sur le site, mais beaucoup moins. Je n'ai pas eu confirmation car le rectorat et les syndicats ne disent pas la même chose mais apparemment il y aurait encore 27 T1 sans affectation.

J'ai été sur LC il y a 2 ans, 24éme après panachage et appelée le 26 septembre. Malheureusement ils en prennent de moins en moins, mais j'espère que vous serez appelés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

elm, il y a des PE2 renouvelés qui sont notés sur la liste comme "sans affectation" et ils sont au nombre de 8 (Julietta a vu la liste et je pense qu'elle compte bien ;) )

de plus sur cette liste des affectations PE2 sortants 2007, il y a une personne notée "sans affectation" qui est partie en métropole pour sa T1 et selon Sophilouise un de la liste a été affecté en CLIS (vu dans son école de stage)

donc le chiffre avancé de 27 est en effet peu fiable car il serait étonnant qu'un seul PE2 ait eu un poste depuis la rentrée!

j'ai une amie qui est à Bras Panon et là-bas pal mal de classes sont en sur-effectif donc il y peut-être des fermetures de classes dans certains endroits mais dans d'autres il y aura des ouvertures.............c'est à espérer vu le sur-nombre

je prends plus note des infos données par les syndicats car le rectorat a du mal à dire quoique ce soit (j'ai d'ailleurs une amie qui savait son affectation avant que le rectorat ne daigne la lui dire alors!)

mais je ne suis pas plus optimiste pour autant vis à vis de la LC .........

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parmi les PE2 en attente d'affectation, il y en a aussi qui attendent demain la commission pour les exeat-ineat : une nana que je connais a eu son concours en métropole, est venue s'installer à la Réunion pour faire sa PE2 avec mari et enfants, et attends de savoir si son académie d'origine veut bien la "lâcher", point sur lequel elle se fait peu d'illusions dit-elle...

Sinon, en plus du PE2 prolongé qui est en poste dans mon école, il y avait aussi une nana présente le jour de la pré-rentrée qui a été affectée le lendemain à Bras de Pontho.

Je vous dis ça parce que je me demande s'il faut attendre que le sort de tous les PE2 sans affectation soit réglé avant que vous autres LC puissiez espérer être appelé(e)s ?

Courage :wub:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet qu'il faut que tous les "sans affectations" qui le sont réellement, donc sans les renouvelés, départ métropole ou autre, soient résorbés.

vu les infos que tu remontes plus celles de Sophilouise et Julietta je pense qu'il reste moins de 27 PE2 encore sans affectation et elm doit malheureusement encore en faire parti...

le rectorat semble ne pas vouloir lacher d'infos mais bon cela ne changera rien de toute façon car si la LC doit-être ouverte dans 15 jours elle le sera et si c'est pas le cas et bien elle le sera peut-être mi-octobre ou plus tard ou pas........

j'avoue que l'attente est encore plus difficile surtout quand on voit que d'autres académies font appel avant même la rentrée à un nombre important de LC!

j'espère que la petitesse de la LC permettra, à un maximum d'entre nous, d'être appelé car je n'arrive pas à imaginer que personne ne le soit!...........il faudra peut-être que nous fassions comme à Montpellier = la grève de la faim!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense en effet qu'il faut que tous les "sans affectations" qui le sont réellement, donc sans les renouvelés, départ métropole ou autre, soient résorbés.vu les infos que tu remontes plus celles de Sophilouise et Julietta je pense qu'il reste moins de 27 PE2 encore sans affectation et elm doit malheureusement encore en faire parti...le rectorat semble ne pas vouloir lacher d'infos mais bon cela ne changera rien de toute façon car si la LC doit-être ouverte dans 15 jours elle le sera et si c'est pas le cas et bien elle le sera peut-être mi-octobre ou plus tard ou pas........j'avoue que l'attente est encore plus difficile surtout quand on voit que d'autres académies font appel avant même la rentrée à un nombre important de LC!j'espère que la petitesse de la LC permettra, à un maximum d'entre nous, d'être appelé car je n'arrive pas à imaginer que personne ne le soit!...........il faudra peut-être que nous fassions comme à Montpellier = la grève de la faim!bye

Il ya deux ans de cela, j'ai une amie qui a été appelée vers fin Octobre ou début Novembre ! ( je m'en souviens plus trop) . Elle n'y croyait plus, comme quoi, il faut garder espoir mais j'espère que tu seras appelée bien avant Gripie. J'ai bon espoir. Courage ! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement ils appellent jusqu'à la rentrée de février, une copine y 2 ans, a été la dernière à être prise sur LC et elle a été prise pour la rentrée, alors voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon tant qu'il reste des PE2 non affectés nous on reste sur la touche!!

y'a plus qu'à espérer que cela se résorbe le plus vite possible...........et tant que le rectorat ne lache pas d'infos on peut spéculer autant qu'on veut ça ne change rien!

merci pour tous vos encouragements

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon tant qu'il reste des PE2 non affectés nous on reste sur la touche!!

y'a plus qu'à espérer que cela se résorbe le plus vite possible...........et tant que le rectorat ne lache pas d'infos on peut spéculer autant qu'on veut ça ne change rien!

merci pour tous vos encouragements

bye

une petite pensée pour toi gripie :P

allez courage tout va bien se passer , j'en suis sûr :D

biz à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...