Aller au contenu

Pour la LC 2007 ILE DE LA REUNION


gripie

Messages recommandés

Bonjour Grippie,

Courage je pense qu'il ne faut pas se décourager, il faut être patient....moi aussi je suis dans l'attente (LC second concours interne). Il paraît que tous les ans c'est la même chose et on a toujours fait appel à la LC.

Tu sais j'ai un contact avec un syndicat, dès que j'ai des nouvelles je te tiens au courant....je l'appelerai la semaine prochaine.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 129
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • gripie

    43

  • Sofsof

    19

  • Sophilouise

    14

  • tisouris

    13

Membres les plus actifs

Mon amie qui attendait son exeat pour intégrer la Réunion ne l'a pas obtenu, la voilà donc en dispo pour un an, elle "libère" donc une place...

Un autre copain (PE2 sortant qui avait été LC avant) vient d'être rattaché à une école mais n'a pas de poste à proprement parler.

Je ne sais pas dans quelle mesure ça peut vous intéresser mais bon ;)

Courage :wub:

So

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci sofsof pour toutes ces infos........... toujours là contre vents et marées pour soutenir les troupes!! ;):)

heureuse de te connaître tisouris.............on va pouvoir se soutenir :)

j'espère que l'attente ne sera pas trop longue et l'issue heureuse pour nous tous! mais c'est dure dure de garder le moral car il n'y a rien de certains et ça pfuiiiiiiiiiiiiii ça me bouffe la vie :cry:

biz

val

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère que l'attente ne sera pas trop longue et l'issue heureuse pour nous tous! mais c'est dure dure de garder le moral car il n'y a rien de certains et ça pfuiiiiiiiiiiiiii ça me bouffe la vie :cry:

biz

val

J'espère que tu n'auras plus longtemps à attendre. Bon courage pour cette attente et tout ce stress en plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez vous changer les idées, sortez un peu, faites du sport, j'espère que l'attente ne sera pas longue.

Je pense à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu, j'ai appelé le syndicat qui m'a dit qu'on serait fixé la semaine prochaine ou fin de semaine prochaine :( .

Il n'a pas pu me donner d'autres précisions car c'est trop aléatoire :cry: .

Il m'a expliqué aussi que depuis 2 ou 3 ans, chaque académie a son propre budget

donc

- plus difficile de demander une rallonge à l'Etat

conséquence

- dimunition de postes depuis quelques années au CRPE.

Cette année la LC compte 26 pers. contrairement à l'année dernière (64 je crois). Je suppose que quelque part, ce n'est pas anodin....

Croisons les doigts pour notre sort.... :blush:

En attendant j'ai trouvé un site pas mal pour nous les LC au cas où....

http://www.prepaclasse.net/lc.html .... Tu connais d'autres sites grippie?...

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'espère qu'ils vont nous prendre tous justement vu que nous ne sommes que 26!........

l'année dernière il y avait 54LC et ils en ont appelé une quarantaine

tu es combien sur la LC?

oui je connais ce site.......voici un blog fait par une ancienne LC du forum justement = http://www.listecomplementaire.blogspot.com/

tu y trouveras plein de sites super bien...........mais en ce moment je ne veux pas aller sur les sites car cela me met trop le moral à zéro :(:cry:

j'aimerai tellement être appelée ............

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi et c'est pour cela que je pense que ce n'est pas anodin d'avoir réduit de moitié la LC cette année... justement parce qu'ils ont dû calculer leur besoin...

Sinon merci pour le site ;) ...je viens de le visiter, il est super... moi c'est l'effet inverse, cela me rend optimiste... :D

A ta question de rang, sur la LC second interne je suis 1ère mais je ne sais pas comment cette année ils vont faire le panachage... A ce qu'il paraît c'est une histoire de proportionalité par rapport aux listes principales.. En as tu entendu parler?

Je n'ai pas osé encore poser la question au syndicat pour ne pas mettre la charrue avant les boeufs...... :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute façon tant qu'il reste des PE2 non affectés nous on reste sur la touche!!

y'a plus qu'à espérer que cela se résorbe le plus vite possible...........et tant que le rectorat ne lache pas d'infos on peut spéculer autant qu'on veut ça ne change rien!

merci pour tous vos encouragements

bye

Bonjour,

Pour information, je sais qu'il reste des postes non pourvus (en particulier dans l'Est). Pour l'instant ce sont des remplaçants qui s'en "occupent". Vers le 15 septembre on y verra plus clair, le temps de caser tous les sortants. Allez courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette information lelambert..........j'espère que d'autres postes se libèreront car je vais être dans les 20 iers de la liste quand elle sera panachée et vu que des inéats doivent être mis en poste aussi, je ne pense pas être appelée dans les 1er si le rectorat fait appel à la LC :(

pour répondre à ta question tisouris pour la liste panachée .............ben je sais pas trop! j'ai fait des recherches et une année la proportionnalité avait été calculée par rapport au nombre de places offertes entre le concours externe et le second interne et une autre année entre le nombre de LC externe et le nombre de LC second interne.....enfin c'est ce qui ressort de mon "savant" calcul :)

mais un syndicat avait dit à une copine que le calcul serait : 5LC externe+1LC second int+1LC 3ieme concours(là se serait la proportionnalité entre les plces offertes au concours)...donc là tu serais 6ieme.....si le calcul est fait par rapport au nombre de LC ben en fonction de l'arrondi et étant donné que 20/3=6.6 soit tu seras 8ieme soit tu seras 9ieme!

en tout cas tu as plus de chance que moi d'être appelée car étant 2ieme LC au 3ieme concours ben moi je passe en 18ieme :(:cry: donc j'ai pas beaucoup de chances...

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour cette information lelambert..........j'espère que d'autres postes se libèreront car je vais être dans les 20 iers de la liste quand elle sera panachée et vu que des inéats doivent être mis en poste aussi, je ne pense pas être appelée dans les 1er si le rectorat fait appel à la LC :(

pour répondre à ta question tisouris pour la liste panachée .............ben je sais pas trop! j'ai fait des recherches et une année la proportionnalité avait été calculée par rapport au nombre de places offertes entre le concours externe et le second interne et une autre année entre le nombre de LC externe et le nombre de LC second interne.....enfin c'est ce qui ressort de mon "savant" calcul :)

mais un syndicat avait dit à une copine que le calcul serait : 5LC externe+1LC second int+1LC 3ieme concours(là se serait la proportionnalité entre les plces offertes au concours)...donc là tu serais 6ieme.....si le calcul est fait par rapport au nombre de LC ben en fonction de l'arrondi et étant donné que 20/3=6.6 soit tu seras 8ieme soit tu seras 9ieme!

en tout cas tu as plus de chance que moi d'être appelée car étant 2ieme LC au 3ieme concours ben moi je passe en 18ieme :(:cry: donc j'ai pas beaucoup de chances...

bye

Grippie, je viens de recevoir l'appel du rectorat ....pour lundi....ne t'inquiète pas je pense que cela va aller vite. Apparemment c'est surtout dans le nord et l'est qu'ils ont besoin...

Je te laisse car il faut que j'informe le boulot et faire les papiers.....

biz...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grippie, je viens de recevoir l'appel du rectorat ....pour lundi....ne t'inquiète pas je pense que cela va aller vite. Apparemment c'est surtout dans le nord et l'est qu'ils ont besoin...

Je te laisse car il faut que j'informe le boulot et faire les papiers.....

biz...

t'as été appelée? mais c'est super! :) ..............tu sais combien tu étais sur la liste panachée?

ils t'ont dit combien avaient été appelés? ................je sais je suis curieuse :blush: mais bon!

je suis très contente pour toi...........j'espère que les appels vont continuer!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...