Aller au contenu

PE1 2007


Kindere

Messages recommandés

En tout cas, à Strasbourg en 2006, ils nous ont fait choisir le cycle :happy: puis tirer au sort. Et cela, avant de réciter notre exposé.

Heu ben j'espère que c'est toujours comme ça ; ce serait la meilleure, j'ai travaillé sur le cycle 3 et on me demande de parler du cycle 1, plutôt mal la fille. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kindere

    55

  • monya

    45

  • Nanou68

    37

  • bambix

    31

Membres les plus actifs

En tout cas, à Strasbourg en 2006, ils nous ont fait choisir le cycle :happy: puis tirer au sort. Et cela, avant de réciter notre exposé.

Heu ben j'espère que c'est toujours comme ça ; ce serait la meilleure, j'ai travaillé sur le cycle 3 et on me demande de parler du cycle 1, plutôt mal la fille. :blink:

autre question (désolée mais comme je prépare le concours seule, je ne toruve pas tjs des réponses à mes questions sur le net !!) : perso je prefererais le cycle 1 (ma fille est en maternelle !!), cependant, dans mon exposé, est-ce que je dois développer le cycle 1 ou les 3 ??? (j'ai pris les 1500 mètres..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, à Strasbourg en 2006, ils nous ont fait choisir le cycle :happy: puis tirer au sort. Et cela, avant de réciter notre exposé.

Heu ben j'espère que c'est toujours comme ça ; ce serait la meilleure, j'ai travaillé sur le cycle 3 et on me demande de parler du cycle 1, plutôt mal la fille. :blink:

autre question (désolée mais comme je prépare le concours seule, je ne toruve pas tjs des réponses à mes questions sur le net !!) : perso je prefererais le cycle 1 (ma fille est en maternelle !!), cependant, dans mon exposé, est-ce que je dois développer le cycle 1 ou les 3 ??? (j'ai pris les 1500 mètres..)

Je ne sais pas si tu auras le temps de développer les 2 cycles... attention le cycle 1 parait facile mais ne l'est pas toujours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exposé, on nous a conseillé de parler bien sur de ta pratique, et ensuite d'exposer un module d'apprentissage possible dans un cycle avec ses objectifs blablabla. Donc si tu souhaites parler du cycle 1, fonce mais attention aux pièges du type réciter toutes les compétences des IO (tous le monde peut le faire), perdre du temps à exposer les variables matériels d'une séance (qui embrouillent le jury et font perdre du temps) etc.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'exposé, on nous a conseillé de parler bien sur de ta pratique, et ensuite d'exposer un module d'apprentissage possible dans un cycle avec ses objectifs blablabla. Donc si tu souhaites parler du cycle 1, fonce mais attention aux pièges du type réciter toutes les compétences des IO (tous le monde peut le faire), perdre du temps à exposer les variables matériels d'une séance (qui embrouillent le jury et font perdre du temps) etc.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas :smile:

merci pour vos réponses. je commencerais à bosser sur l'exposé quand j'aurais les résultats !! bientot..... vivement....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :D

Pour le cycle en 2007 c'était aussi comme ca...c'est comme ca depuis 2003 et ca n'a pas changé!

Vous choisissez un cycle que vous bossez à fond pour les 4 APSA...

Puis dans l'exposé il faut vite parler des compétences et obljectifs des 3 cycles...mais très rapidement...

Mon exposé si ca peut vous aider j'avais eu 14...j'ai pris cycle 1 course...et ca a plutot bien passé.

expos__eps_mars_fin_2.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu choisis ton cycle avant de toi-même tirer au sort l'une des trois APSA (dont l'une est Danse si tu as fait le 1500m ou l'inverse) :)

Ca veut dire que dans la deuxième partie de l'exposé, si on a pris 1500m, on ne peut pas tirer "athlétisme" au sort ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout à fait ça Carole !

Un tombera sur danse, sport co ou natation.

Merci Pimpim, comme c'est l'épreuve que j'ai choisi (1500m), j'avais cherché plein (trop) d'infos là-dessus... Or, si ça ne tombe pas au tirage au sort pour moi, ok je dois avoir quelques connaissances mais je vais plutôt me pencher sur les autres sports maintenant! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai traité les cycles 1 et 3 lors de mon exposé. Je voulais traiter les trois cycles, d'ailleurs c'était prévu, mais quand j'ai vu le chrono, j'ai zappé le cycle 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu as choisi les 1500m, tu fais ton exposé dessus, tu parles de ton entrainement et tout ça etc... puis le jury te pose des questions dessus pendant 5 minutes. Après ce que tu tires au sort, ça peut être n'importe quoi (danse, sport co ou natation) mais plus de l'athlétisme comme tu as fait ton exposé dessus et c'est pour les questions de l'APSA que tu tires au sort où tu dois choisir ton cycle. Par contre pour ton exposé, si tu arrives à caser les 3 cycles c'est bien, mais si tu peux n'en faire qu'un, tu dois quand même savoir ce que tu peux faire dans les 2 autres !! Tu peux avoir des questions dessus.

J'espère que je suis claire, dis moi si il y a encore un truc que tu ne comprends pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu as choisi les 1500m, tu fais ton exposé dessus, tu parles de ton entrainement et tout ça etc... puis le jury te pose des questions dessus pendant 5 minutes. Après ce que tu tires au sort, ça peut être n'importe quoi (danse, sport co ou natation) mais plus de l'athlétisme comme tu as fait ton exposé dessus et c'est pour les questions de l'APSA que tu tires au sort où tu dois choisir ton cycle. Par contre pour ton exposé, si tu arrives à caser les 3 cycles c'est bien, mais si tu peux n'en faire qu'un, tu dois quand même savoir ce que tu peux faire dans les 2 autres !! Tu peux avoir des questions dessus.

J'espère que je suis claire, dis moi si il y a encore un truc que tu ne comprends pas !!!

Heu tu es sure pour les questions sur l'exposé, normalement si tu parles 10 minutes ils ne devraient pas poser de questions dessus (c'est juste pour meubler si tu finis trop tôt). Olalala quelle tambouille :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...