Aller au contenu

PE1 2007


Kindere

Messages recommandés

  • Réponses 288
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Kindere

    55

  • monya

    45

  • Nanou68

    37

  • bambix

    31

Membres les plus actifs

Comment tu sais déjà que l'oral pro est dans 10 jours???

Les dates étaient données sur le site de l'académie de Strasbourg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

J'ai une question concernant l'entretien de sport.

J'ai choisi l'épreuve danse, donc après mon exposé si j'ai bien compris, j'aurais des questions sur l'athlétisme, la natation ou les sports collectifs.

Dans le cours du CNED, il y a aussi l'orientation, la gymnastique, les jeux d'opposition. Ces trois sports ne peuvent-ils pas aussi tomber????

Merci, en esperant que qq'un passe prochainement sur ce forum!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi orientation peut faire partie de sport co, gymnastique en danse, jeux d'opposition en sport co....

bref dans le doute...... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien nous sommes actuellement tous sur un autre post "Strasbourg etes vous là" dans Questions diverses, et nous étions entrain de discuter de la même chose car le tout est très ambigu. Si tu veux être tenu au courant des informations qui arrivent, viens nous y rejoindre. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une question concernant l'entretien de sport.

J'ai choisi l'épreuve danse, donc après mon exposé si j'ai bien compris, j'aurais des questions sur l'athlétisme, la natation ou les sports collectifs.

Dans le cours du CNED, il y a aussi l'orientation, la gymnastique, les jeux d'opposition. Ces trois sports ne peuvent-ils pas aussi tomber????

Merci, en esperant que qq'un passe prochainement sur ce forum!!

Il y a deux ans, j'avais pris course, et j'ai tiré "danse". Ils m'ont demandé de parler des arts du cirque et de la GRS... Donc si j'ai un conseil à vous donner, regardez quand même vite fait ce qui peut se faire dans les autres sports un peu moins pratiqués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question concernant le sport : l'enseignant a-t-il le droit d'aller dans l'eau avec ses élèves?

Il me semble que le prof nous avait dit non mais je vois plein de témoignages qui disent le contraire, notamment dans le cas d'accompagnement d'enfants handicapés ou d'enfants ayant peur de l'eau !!

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une question concernant le sport : l'enseignant a-t-il le droit d'aller dans l'eau avec ses élèves?

Il me semble que le prof nous avait dit non mais je vois plein de témoignages qui disent le contraire, notamment dans le cas d'accompagnement d'enfants handicapés ou d'enfants ayant peur de l'eau !!

Merci d'avance pour vos réponses

Normalement non, l'enseignant est dehors, il veille à la sécurité active et passive et il valorise et encourage. Il ne va dans l'eau que si "toutes les conditions de sécurité le permettent" ce qui est assez vague c'est sur, mais normalement il reste dehors pour superviser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cycle 2 aussi la plupart du temps... c'est sur que dans le grand bassin il est en dehors de l'eau, mais dans le petit il est dans l'eau la plupart du temps...

J'édite : là je vous parle de la pratique... en théorie je ne sais pas comment ça se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...