rozenn06 Posté(e) 12 novembre 2007 Posté(e) 12 novembre 2007 vivi c'est trooooop long... mais faut garder le moral!!!!Croisons les doigts Merci aux syndicats de nous soutenir! Bisous les loulous!!! Merci à vous tous (ou plutôt toutes ?) qui nous apportent des infos fraiches ... j'ai un peu honte de ne pas trop participer, je manque parfois de temps, alors un sincère merci. Et je vous dis "à bientôt", on se croisera peut être pendant notre carrière, moi j'y crois et cela me permet de ne pas trop stresser !!!
Manu83 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 Bonjour tout le monde, je vous rassure : le SNUipp 83 n'oublie personne ! Lire sur le site : http://83.snuipp.fr/spip.php?article391 Le syndicat a questionné l'IA du Var concernant les recrutements de LC. Ce dernier n'a toujours pas répondu officiellement, mais les services administratifs ont fait savoir que les 5 ou 6 postes qui allaient se libérer dans le Var en décembre seraient pourvus à l'aide d'ineat. Le SNUipp demande un recrutement "panaché", prenant en compte les ineats des personnes les plus en difficulté et les LC (comme dans le 06). Je vous invite à prendre contact avec le SNU83 (snu83@snuipp.fr) afin d'avoir une intervention commune auprès de l'IA du Var pour débloquer les recrutements de LC dans le département. Bon courage à toutes et tous.
manue31 Posté(e) 14 novembre 2007 Posté(e) 14 novembre 2007 je commence un peu à en avoir marre des inéats, ca sert à rien de faire une liste complémentaire s'ils se débrouillent entre eux, faut juste nous le dire, on sera fixés!! allé on se tient au courant, à très vite
chiwawa Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 coucou! Alors voila un beau scandale qui devrait nous aider à nous mobiliser, il serait temps... Je travaille comme AE dans une école maternelle , et une des classes de MS est gérée par un ZIL, car l'instit était malade depuis le début de l'année scolaire. Pendant les vacances de la Toussaint cette enseignante est décédée, et de ce fait le ZIL n'a plus lieu d'être dans l'école (très injuste quand tu as une classe depuis septembre et que tu t'es tout bien aménagé...enfin bon), il doit être remplacé soit par un inéat, soit par un de liste complémentaire. Cela fait une semaine que le ZIL attend des nouvelles du rectorat pour savoir ce qu'il va advenir de lui. Aujourd'hui, on lui a gentillement dit qu'ils n'avaient tjs pas trouvé quelqu'un pour pourvoir au poste, et qu'il dégagerait certainement lundi quoiqu'il arrive. Perso, je trouve cette situation injuste pour le ZIL, et scandaleuse à entendre en tant que liste complémentaire...J'avais les larmes aux yeux qd il m'a dit ça, quelle rage!!!! :o Il est temps de faire quelque chose car le rectorat à l'air buté sur ces positions et fait vraiment la sourde oreille....
Amandine1984 Posté(e) 16 novembre 2007 Posté(e) 16 novembre 2007 Oui tu as raison. je pense que tu devrais envoyer un mail au snuipp 06 (à Sylvie Curti) pour l'informer de cette situation... scandaleuse! Quelle organisation lamentable et c'est vraiment dramatique de faire des économies en fermant des classes alors qu'il y a des besoins! Laissez nous travailler et etre PE, on est motivés! A plus.
foxycoxy Posté(e) 19 novembre 2007 Posté(e) 19 novembre 2007 mail de sylvie curti ce jour même: "Toujours bloqué pour l'instant ...Nous avons demandé une audience auprès du Secrétaire général du Recteur. D'autre part, nous allons proposer aux LC un courrier type à adresser au Recteur et à l'IA. Le contexte politique actuel n'aide certes pas les choses... Nous poursuivons nos interventions auprès de l'IA également. Bien cordialement, Sylvie CURTI" courage à tous !! moi je n'en peux plus
lili15 Posté(e) 20 novembre 2007 Posté(e) 20 novembre 2007 Coucou tout le monde! Je ne sais pas vous mais moi je trouve la situation déprimante . Toujours pas d'appel, c'est très très énervant . Notre liste est pratiquement la seule à être encore fermée. Il faut vraiment faire quelque chose . Peut être faire une campagne publicitaire avec comme sloggan: faites des bébés cette année!! Cela permettrait de libérer quelques places pour nous . Il faut garder espoir mais c'est dur.
manue31 Posté(e) 22 novembre 2007 Posté(e) 22 novembre 2007 bon ben toujours rien, on se sent un peu abandonnées, non? Vous en êtes ou? Moi je révise un concours blanc, ce qui n'arrange rien!! Allé donnez des nouvelles à défaut d'en avoir du rectorat, à très vite
lérie Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 (modifié) Bonjour je suis 7e sur LC (après le désistement au début de l'année d'un PE2). Je voulais savoir si quelqu'un a eu des nouvelles de la lettre type évoquée par FoxyCoxy que devait nous envoyer le snuipp. En tout cas, je suis d'accord avec vous, ça devient long et stressant, d'autant plus que nous sommes une des dernières liste fermée, certains on en déjà appelé une centaine. Je suis pour toute initiative qu'on pourrait effectuer pour faire bouger les choses. Et si la lettre type ne nous ai pas envoyé, il faudrait en faire une nous-mêmes à envoyer tous le même jour au recteur et au ministère de l'EN. Qui serait d'accord? Gardons courage, rien n'est perdu. Modifié 23 novembre 2007 par lérie
slaters Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 bonjour , j'ai téléphoné aux 2 syndicats ce matin snuipp06 et 83 et les nouvelles ne sont pas tres bonnes. Le syndic du var m'a expliqué que pr ce département, rien n avait encore été décidé à savoir s'ils recruteront des INEATS ou sur LC mais ils m ont laissé entendre que l ' IA du var etait bcq plus favorable aux ineats. En résumé, il y a de grande chance que les postes de décembre soient accordés aux ineats . Ensuite en janvier février , au pire ils prennent comme l 'année dernière que des ineats , au mieux ils partagent les postes entre lc et ineats. (dc je sait pas trop s'il va falloir compter sur le var) Cependant le fait que le var ne soit plus en surnombre est un avantage par rapport à l année dernière ou, en janvier le surnombre du var avait occupé les postes libre ds les AM(une dizaine ) à la place des LC et c'est aussi a cause de ce surnombre que la liste avait ouvert tard, m a t' on expliqué. le syndicat du 06 était sans doute pressé car ils ont juste eu le temps de me dire que le recteur refusait d' ouvrir la liste pour l'instant.(d'ailleurs si qq'un pouvait rappelé si on a pas de nouvelles ds les prochains jours) Sinon en regardant le forum de l' année derniere j ai vu que la liste avait ouvert mi janvier et qu'avant cette date la plupart des nouvelles était loin d' etre bonne mais ils ont quand meme fini par l ouvrir cette lc. vu que la situation de cette année ressemble à celle de l année dernière j'ai l impression qu il va falloir etre patient et garder espoir (voir meme révisé).
chiwawa Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 coucou! j'ai les mêmes echos que vous en ce qui concerne la LC: rien avant les vacances de Noel... C'est pas croyable qu'on soit la seule académie encore fermée... <_< Ce serait vraiment bien d'envoyer cette lettre avant les vacances, histoire que les choses bougent dès la rentrée de janvier...si seulement! Gros bisous les loulous Bon courage
jubob Posté(e) 23 novembre 2007 Posté(e) 23 novembre 2007 un petit coucou pour vous souhaiter bon courage. J'étais LC l'année dernière et je sais que cette attente est trsè longue et difficile. La situation à l'air d'être à peu près la même que l'année dernière sauf que le surnombre s'est plus vite résorbé cette année donc à priori, elle va ouvrir. Pour info l'année dernière ily a eu 24 appelés, tous dans les alpes-maritimes (d'ailleurs cette année en pe2 beaucoup de varois sur le centre de nice) voilà, en tout cas ne lâchez rien, mettez la pression au rectorat faites des lettres si besoin et appelez, ça peut faire bouger les choses!!! A+
Messages recommandés