Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Moi je commence lundi à l'école Nice moulin. L'ia n'a pas su me dire le niveau que j'avais. :blush: Mardi et vendredi je suis à l'école de Saint Blaise et là encore je ne connais pas le niveau et jeudi je suis brigade. :lol:

Voilà, je suis super contente d'avoir été appelée mais super stressée.

• Réponses 373
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• chiwawa

73

• vergui

33

• manue31

28

• pamsou

26

Membres les plus actifs

Posté(e)
Moi j'ai été appelée par l'IA aujourd'hui, puis par l'IEN de la circonscription de cannes et par la conseillère pédagogique.

Je commence le 25 février (donc à la rentrée) dans un CP à Cannes. L'institutrice part à la retraite.

je n'ai évidemment rien contre toi, mais nom d'un chien, elle l'a découvert hier matin en se rasant qu'elle aprtait à la retraite? personne était au courant à l'IA, personne se doutait que ça prendrait bien un recrutment supplémentaire? ça m'enerve de voir comment c'est géré ces LC !

Posté(e)
je n'ai évidemment rien contre toi, mais nom d'un chien, elle l'a découvert hier matin en se rasant qu'elle aprtait à la retraite? personne était au courant à l'IA, personne se doutait que ça prendrait bien un recrutment supplémentaire? ça m'enerve de voir comment c'est géré ces LC !

Bien sûr elle en avait parlé depuis au moins le début de la rentrée. Mais comme le recteur est réticent à recruter sur la LC, il avait prévu de mettre des ZIL les uns après les autres. Dans une classe de CP, c'est même pas la peine de s'imaginer comment ces petits bouts auraient été perdus tant au niveau des cours, qu'au niveau des repères...

En tout cas, elle est contente qu'on lui ait trouvé une remplacante parce que le début de l'année elle était en contact avec le syndicat pour savoir si quelqu'un allait lui être envoyée.

Posté(e)

bonsoir, pour mon cas, l ia m a imposé le poste a plan du var. J ai 4 niveaux CE1 CE2 CM1 CM2. On est 2 dans l école pour faire tous les niveaux. je commence lundi, cela promet beaucoup de travail mais je suis super content d avoir été appelé.

bon courage à tous.

Posté(e)

Bonjour,

Dernière à être appelé, grosse boule au ventre qui se défait, je remplace un poste de brigade de Cannes et commence en petite section dans une école que je connais bien puisque j'y ai travaillé il y a trois ans (animatrice). J'y ai trois copines qui y travaille, bref, pour moi zéro stress et j'ai déjà le planning de la journée de la classe !

Donc bon courage pour les suivantes, j'espère que nombreux encore seront ceux (ou plutôt celle) qui vont être appelés ! Quant à mes nouvelles collègues, pensez à prendre votre adhésion à l'autonome de solidarité, ça coute 22 euros et vous protège bien ! Pour ma part, je compte également me syndiquer, je leur dois bien ça et j'ai moi aussi envie de me battre pour que l'éducation garde un certain niveau d'exigence !

La vie est belle !

Posté(e)

Emalou.......................1ere appelé le 9 janvier

Pamsou .....................2eme appelé le 9 janvier

foxycoxy....................4eme appelé le 9 janvier

eihpos........................5eme appelé le 9 janvier

kar83.........................6eme appelé le 1er février

Lerie..........................7eme appelé le 1er février

slaters.......................11eme appelé le 1er février

rozenn06 3eme voie....1ere appelé le 1er février

lili15...........................13eme appelé le 1er février

en attente du miracle...lol:

emilie8.......................16eme

chiwawa .....................22eme

Amandine1984.............25eme

manue31.....................26eme

Vergui 3ème voie........2ème

ana06..........................30eme

yseult..........................31eme

calembour 3eme voie....3eme

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

ça y est Aix a appelé ses 80 LC ça laisse réveur...les syndicats du 13 ne croient néanmoins pas à des appels sur notre académie malgré des besoins avérés, effectivement aujourd'hui il ne nous reste plus qu'à attendre un miracle.

Bonne journée.

Posté(e)

Bonjour à tous et toutes,

quelques nouvelles: donc moi je commence le 25 à cannes la bocca.

J'ai trouvé un logement aujourd'hui à 15 min à pied de l'école.

Je suis allée dans ma classe jeudi: c'est un CP avec 20 élèves. Méthode de lecture: ribambelle (parcours vert) ils viennent de finir "la semaine de zoé". méthode en math: picbille.

L'équipe pédagogique est super sympa.

Voilà en esperant comme vous dites un miracle pour les suivants.

Posté(e)

Coucou tout le monde.

Ca y est, c'est les vacances! Enfin, si on peut appeler cela des vacances...

Ma première semaine de PE s'est bien passée; j'ai eu la chance de pouvoir observer les brigades que je vais remplacer à la rentrée. Finalement , je n'ai eu une classe que le jeudi à saint Blaise (des GS, CPet le mélange n'est pas facile à gérer) . Pour une première journée d'enseignement ça s'est bien passé: les élèves ont été attentifs, ils ont écouté : c'est peut être la chance du débutant :wub: .

Enfin, maintenant , je me retrouve face à tous ces manuels avec lesquels je dois préparer mes cours; c'est génial :D

J'espère vraiment que les recrutements ne vont pas s'arrêter là et que beaucoup d'autres lc auront la chance d'être appelé . Courage à tous .

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Bonjour à tous et toutes,

quelques nouvelles: donc moi je commence le 25 à cannes la bocca.

J'ai trouvé un logement aujourd'hui à 15 min à pied de l'école.

Je suis allée dans ma classe jeudi: c'est un CP avec 20 élèves. Méthode de lecture: ribambelle (parcours vert) ils viennent de finir "la semaine de zoé". méthode en math: picbille.

L'équipe pédagogique est super sympa.

Voilà en esperant comme vous dites un miracle pour les suivants.

2 manuels intéressants...

Posté(e)

salut c'est pour que tu complete ta liste je viens de voir qu'il y avait ce forum je stressais toute seule dans mon coin alors que j'aurais pu le faire avec vous!!!lol

Non bein moi je suis 17ème sur cette liste ça s'est bien rapproché mais g peur que ça ne continue pas snifffff!!!!

Si jamais vous avez plus de renseignement maintenant je suis sur le site!!!bizouillee à tous et courage!!!

Posté(e)
salut c'est pour que tu complete ta liste je viens de voir qu'il y avait ce forum je stressais toute seule dans mon coin alors que j'aurais pu le faire avec vous!!!lol

Non bein moi je suis 17ème sur cette liste ça s'est bien rapproché mais g peur que ça ne continue pas snifffff!!!!

Si jamais vous avez plus de renseignement maintenant je suis sur le site!!!bizouillee à tous et courage!!!

Bonjour à toi et bienvenue sur ce forum qui tu le constateras est bien triste je pense que tout le monde a perdu espoir d'être appelé et s'est rejeté corps et âme dans les révisions, courage...