caronaud Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 http://71.snuipp.fr/IMG/pdf/apres_le_concours_2007.pdf Voilà le lien. Evidemment il y a un paragraphe LC
millyy Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 moi au rectorat elle m'a dit qu'elle n'appelerai pas avant le 22 aout car avant elle etait en vacances... donc patiente
ninette89 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Moi aussi j'ai une question: Quand ils disent du jour au lendemain, c'est vraiment du jour au lendemain? Pour te donner un ordre d'idée, dans mon cas : - j'ai été appelée le jeudi 11 janvier 2007 après-midi par le rectorat qui m'a demandé si j'acceptais un poste en Côte-d'Or - j'ai été rappelé par l'IA de Dijon le vendredi 12 (AM) pour savoir si j'acceptais les 3 postes détaillés ds ma signature - j'ai commencé le lundi 15 janvier dans mon école de rattachement (en doublon avec un autre remplaçant) => C'est pas du jour au lendemain dans mon cas (puisque j'ai eu le week-end pour me retourner) mais presque. J'ai eu quand même 2 jours d'observations les jeudi et vendredi suivants, avec une autre LC, dans une classe avec une IMF et 10 jours de formation à l'IUFM avec tous les autres LC de Côte-d'Or début février (très utile pour ceux qui avaient commencé dès septembre !!). L'administration essaie quand même de nous accompagner le mieux possible.
caronaud Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Oui, bon pour toi c'était tout de même du jour au lendemain...enfin quasiment :P Ca ne laisse pas beaucoup de temps pour se préparer quand même Du coup je suis en train de télécharger tout plein de choses, histoire de ne pas être prise de cours si on m'appelle.
caronaud Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 Moi aussi j'ai une question: Quand ils disent du jour au lendemain, c'est vraiment du jour au lendemain? Pour te donner un ordre d'idée, dans mon cas : - j'ai été appelée le jeudi 11 janvier 2007 après-midi par le rectorat qui m'a demandé si j'acceptais un poste en Côte-d'Or - j'ai été rappelé par l'IA de Dijon le vendredi 12 (AM) pour savoir si j'acceptais les 3 postes détaillés ds ma signature - j'ai commencé le lundi 15 janvier dans mon école de rattachement (en doublon avec un autre remplaçant) => C'est pas du jour au lendemain dans mon cas (puisque j'ai eu le week-end pour me retourner) mais presque. J'ai eu quand même 2 jours d'observations les jeudi et vendredi suivants, avec une autre LC, dans une classe avec une IMF et 10 jours de formation à l'IUFM avec tous les autres LC de Côte-d'Or début février (très utile pour ceux qui avaient commencé dès septembre !!). L'administration essaie quand même de nous accompagner le mieux possible. Pour la garde de ta fille, ça a été facile de trouver en aussi peu de temps? Peut on faire patienter l'école une semaine ou quelques jours de plus (même si je comprends bien que ce n'est pas le pieds pour les enfants!)?
kementari Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 puisqu'on parle de notes, je vous transmet les miennes FRANCAIS : 7,5 (et dire qu'à chacun de mes concours blanc j'avais minimum 12 :snif:, ça me coute mon concours) MATHEMATIQUES : 12 (sachant que je n'avais pas du tout eu le temps de terminer, je trouve ça bien) majSCIENCES-minHG : 13,87 (dont 6/6 en HG) Entretien : 11,5 (12 oral pro et 11 musique) Anglais : 3 (c'était prévu ) EPS : 8,5 (6 à la course et 11 à l'oral) avec ça, je suis 150 LC
alilou Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 voici mes notes : FR. : 11,5 Maths : 8 Hist : 9 (7,5 + 1,5) Oral : 12 (14 et 10) Eps: 7 Anglais : 14 ( je ne l'avais pas travaillée, j'aurais dû adopter la même stratégie pour les autres épreuves !) :o 132ème sur LC <_<
caronaud Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 137 personnes en 6 points :o entre alilou et moi. Dis donc, c'est serré!
xzt2000 Posté(e) 12 juillet 2007 Posté(e) 12 juillet 2007 c'est pas mal de mettre les notes, on se rend mieux compte de la fluctuation des places en fonction des moyennes ! Mes notes : Français : 11 Maths : 10.5 (très décevant) Sciences + HG : 11 (décevant aussi) Anglais 16 Danse 16.5 (pas mal car je suis pas danseuse, j'en avais jamais fait!) Oral EPS 13 Oral pro 11 (textes sur la laïcité, les questions du jury ont tourné sur "comment enseignez vous la politique à lécole ) Arts 11 Au final c'est moyen et donc 28ème sur LC
millyy Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Moi je suis 20ème a 1.75 points de la liste principale... mes notes sont: Francais: 7 (1 points en plus est j'etais admise...) maths:14 scences(maj)hist/geo:13.5 course:6 EPS (oral): 19 (j'en reviens pas) oral pro: 15 Litt jeunesse:12 Anglais: 6 (pas si mal...L'année dernière j'avais eut 3 en ayant l'impression d'avoir mieux réussi) Ca se joue pas à grand chose...
xzt2000 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 C'est clair que ça se joue à peu de choses, moi il me manquait 3 points et je suis 28ème ! Je me dis aujourd'hui que même si on galère à la rentrée on aura pas tous ces cours à réapprendre !!! et puis franchement je sais pas si je pourrai faire mieux, c'est tellement aléatoire, les sujets, les jurys... je comprends toujours pas comment les jurys ont pu mettre des 20/20 en oral pro avec des écrits où il y avait des 6 en français, je pensais qu'ils savaient nos notes d'écrit???
ninette89 Posté(e) 13 juillet 2007 Posté(e) 13 juillet 2007 Pour la garde de ta fille, ça a été facile de trouver en aussi peu de temps? Peut on faire patienter l'école une semaine ou quelques jours de plus (même si je comprends bien que ce n'est pas le pieds pour les enfants!)? C'est quasi-impossible de trouver du jour au lendemain une nourrice (même pas la peine de rêver pour une place en crêche sur Dijon...) ; j'ai pu confier ma fille dans de la famille de mon mari (un couple qui m'hébergeait et gardait ma puce) mais ça me rajoutait beaucoup de kilomètres et ce n'était que temporaire. J'ai donc dû changer et grâce aux collègues de maternelle, j'ai pu trouver une bonne nourrice disponible (ce qui n'est pas évident en cours d'année scolaire) et grâce à des connaissances, un logement plus proche. C'est clairement un gros stress au début mais il ne faut pas hésiter à demander un petit délai pour s'organiser (je sais que si j'avais insisté, la dame de l'IA m'aurait accordé 2 ou 3 jours de délai comme je venais de loin et qu'il y avait un remplaçant de disponible mais comme j'avais rapidement trouvé une solution de repli, j'ai pris le poste tout de suite).
Messages recommandés