Aller au contenu

LC dijon 2007/2008


ange1975

Messages recommandés

Ca y est : enfin ,le téléphone a retenti :

Je suis en maternelle avec 4 M.S.et 23 G.S. à Dijon .

Je commence dans une semaine et la première semaine ,je suis en doublure avec la remplaçante qui est en poste depuis septembre . Je suis super contente ,je suis loin e chez moi mais je suis sure de pouvoir trouver facilement un logement sur Dijon .

De plus j'ai demandé à la secrétaire de l'I.E.N. de la circonscription si j'avais la possibilité de mettre mon fils dans l'école puisqu'il est en P.S. ,elle s'est renseignée auprès de la directrice et m'a laissé un message pour me dire que c'était O.K.

Bon courage

Aude

Bonjour Aude,

C'est génial ! Félicitations! Je suis très heureuse pour toi.

Malgré tout, reviens nous donner des nouvelles sur le forum.

Bon courage pour les preps.

A bientôt.

PATAPA89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 821
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thrse2470

    81

  • ange1975

    67

  • missemilie

    49

  • stef350

    44

Felicitations Aude

Donc voila , c'est fait ..les 156 et 157 ème ont été appelés.

Donc le prochain c'est moi et esperant que ce sera encore un poste à dijon ou autours de dijon

Bonjour Fomol,

Il faut être patient. Mme LOBJOIE du rectorat a dit qu'il n'y aurait sans doute plus d'appelés d'ici les vacances, mais elle n'en est pas sûre à 100%.

Néanmoins, elle a dit qu'il y en aurait peut-être quelques-uns d'appelés après les vacances.

Il faut savoir en tout cas qu'il y a d'énormes besoins.

Si tu as des infos ou si tu es appelé, tiens-nous au courant.

Courage.

PATAPA89

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux à toutes et à tous !!

Merci pour toutes ces nouvelles.

Félicitations Aude !! Je suis contente pour toi... Et c'est génial que tu es pu t'arranger pour ton petit bonhomme... En tout cas bon courage pour ta rentrée et à bientôt sur ce forum.

Bon courage également à vous tous qui comme moi êtes dans l'attente...

A bientôt. Jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien il s'en est passé des choses sur cette liste depuis septembre ... je vois que la motivation est toujours la même pour toutes les personnes qui attendent... je suis de tout coeur avec vous.

Je regrette d'être arrivée dans les 30 premiers quand je vois qu'il y a de la place en cote d'or maintenant :noelwacko:

Je suis partie de Dijon enceinte de 4.5 mois pour aller dans la Nièvre à coté de Nevers. Ma classe dynamique de CE1 CE2 et les longs trajets du week end m'ont fait partir plus tot en congé maternité... je couve depuis en terre natale... enocre 5 petits jours à attendre.

En avril, je prendrai mon fils sous mon bras pour laisser le papa à Dijon afin de retrouver ma joyeuse troupe d'élèves !

Si il y a des nivernais prêts à échanger une PE2 à Nevers contre une PE2 à Dijon à la rentrée... JE SUIS votre amie :noelbiggrin: !

D'ailleurs je vais me renseigner des possibilités de le faire. Ca ne m'amuse guère de m'isoler avec mon fils un an de plus !

Bon courage à tous et Bonne année 2008 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je te comprend bien sur, mais qu'est ce que j'aurais aimé être dans les 30 premiers moi, je suis 164eme et j'attend toujours. Juste une petite question, tu es donc en congé, on t'a remplacé par quelqu'un de la liste complémentaire?

BONNE CONTINUATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous;

Je suis contente pour ceux qui ont été appelé, j'espère que pour toi Aude tu vas pouvoir t'arrenger avec ton petit bonhomme moi je galère avec ma fille dans la Nièvre à plus de 2h30 de chez moi et bien sur du papa. Même si c'est un métier vraiment passionnant être loin et séparé une famille c'est très difficile. En tout cas j'ai demandé un transfert de scolarité pour l'année prochaine j'espère qu il sera accepté j'ai demandé Macon ou Dijon.

Aude bon courage si tu veux faire un échange pour ta PE2 avec moi je suis d'accord tiens moi au courant

Je suis prête à échanger avec celui que ça intéresse.

Bon courage à ceux qui patiente encore mais d'après les on dit... ils en rappeleraient encore bcp; je sais l'attente est longue mais bon courage ne perdez pas espoir.

Pour tout échange tenez moi au courant voici mon adresse mail: sophiedecoux@orange.fr

A bientôt

Sophie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas été remplacée par quelqun de la liste complémentaire car une T2 remplaçante rattachée à l'école était innocupée ! J'espérais aussi que ca serait une LC...et bien non.

Sophie ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ! Je pense qu'il accepteront Macon quand meme. Tu l'as fait quand ta demande? et à qui?

Bon j'ai toujours pas accouché mais je vous tiendrai au courrant...

Bon mardi les filles !

plein de Courage à tout le monde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Bonjour à tous! Désolée pour le silence radio pendant pas mal de temps mais j'ai eu un peu de mal à m'organiser!!!! J'ai 4 postes, dans 4 écoles à Talant (21): PS/MS; TPS/PS; ce1/ce2; ce1/ce2;

Heureusement, j'ai des collègues très sympas!!!

Félicitations aux deux dernières personnes appelées. Pour les autres, ne vous faites pas de soucis, il va y avoir d'autres appelés en CO car ils manquent de remplaçants et on m'a dit qu'il y aurait presque 200 appelés. Gardez espoir mais réviser le concours quand même c'est important.

Je remplace les 80 % dc je suis remplaçante ds toute la circonscription pour le mois de janvier et c'est très enrichissant! C'est vraiment une super année et accrochez vous le jeu en vaut la chandelle!

Thrse 2470 j'espère que ça va toujours; petit bonjour à toi et courage!

Bises à tout le monde, à bientôt!

Ps: pour ceux qui ont été appelés en CO, est-ce que vous avez un conseiller péda? ou des formations? parce que moi Silence radio!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

Je n'ai pas posté sur le forum depuis longtemps car je n'ai plus de temps libre.

Oui, je tiens le coup. Je rentre toujours deux fois par semaine. Heureusemenr que nous avons pas mal de vacances car j'en ai assez de me lever à 5 h du matin pour aller faire presque 3h de voiture. En plus, mon petit dernier, depuis deus semaines réclame de me voir tous les jours, il trouve que le "jeu" a assez duré. Quand j'entend, au téléphone qu'il me dit qu'il me veut (ce sont ses mots ), ça fait vraiment mal au coeur! Vivement début juillet ! Quand je pense à l'an dernier où j'étais chez moi, je regrette presque mes révisions d'autant plus que je travaillais moins que maintenant.

Je vais demander un transfert de scolarité pour Dijon qui normalement sera accepté. Enfin, avec l'éducation nationale, il faut s'attendre à tout ! Quand on voit que quelqu'un qui habite le Morvan est envoyée en Côte d'Or alors que beaucoup d'autre rêve d'un poste en Côte d'Or.

Bon courage à toi Soph 21 et à mardi prochain. J'espère que tout va bien, avec tes différentes classes, stef 350.

Bonne chance à tout ceux qui attendent, vous allez certainement être appelés.

Je vais préparer mes cours pour vendredi.

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord avec toi thrse2470, on peut s'attendre à tout venant de l'EN.

VOus allez demander quand pour le transfert de scolarité? je sais qu'une copine, qui avait demandé en juillet (suite au concours...), a eu la réponse la semaine avant la rentrée... NEGATIVE la réponse... pourtant enceinte de 4 mois !

Moi on m'avait dit qu'il ne fallait pas croire qu'avec un bébé ils me feraient un transfert à Dijon car ce ne sont que les mères de 3 enfants qui sont acceptées... en meme temps il y a des filles avec un enfant qui ont pu faire leur PE1 a dijon d'apres mes anciennes copines... alors qui croire? Magouille ou pas là dedans... ils se rendent pas compte de l'organisation qu'on doit avoir seules avec nos bambins sous le bras.

Pour ma part ma mère peut pas garder mon fils (toujours au chaud dans mon bidou) car elle va avoir un traitement lourd a l'hopital.. du coup il faut trouver une nounou pour avril en étant à 240km de nevers, très simple en 3 mois ! Ahlala quelle galère, enfin ils peuvent pas dire qu'on est pas motivées.... c'est "juste" dommage de séparer des familles alors que tout pourrait etre autrement...

plein d'ondes positives à tout le monde !

Je pense aussi qu'il y aura d'autres personnes appelées... il faut faire un record cette année :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

y a t-il une CAPD de prévue pour notre académie?

est ce quelqu'un a des nouvelles, des nouvelles sures?

angélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps: pour ceux qui ont été appelés en CO, est-ce que vous avez un conseiller péda? ou des formations? parce que moi Silence radio!!!!!

Bonsoir

J'ai été contacté par Une conseillère péda E.P.S. qui doit venir me voir mardi prochain à l'école .

Je vous raconterai tout cela par la suite .

Bon courage à celles qui sont déjà appelées et surtout celles qui sont séparées de leur famille mais aussi à ceux qui sont encore dans l'attente .

Aude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...