Aller au contenu

LC dijon 2007/2008


ange1975

Messages recommandés

  • Réponses 821
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • thrse2470

    81

  • ange1975

    67

  • missemilie

    49

  • stef350

    44

BONJOUR A TOUS

et bien ma rentrée c'est bien passée, le stress a disparu dés que mes 24 élèves sont rentrés lundi matin dans la classe, et après je n'ai plus eu une minute!

pour l'instant ils sont un peu dissipés, il faut le temps qu'ils s'adaptent au changement de maitresse mais dés la fin de la semaine je pense que ca devrait aller mieux, et puis ils n'ont que 4 et 5 ans donc je pense que c'est normal aussi! hier j'ai deja vu un peu de changement donc c'est bon signe.

pour ce qui est des préparations pour l'instant je ne suis pa tout a fait au point mais j'ai deja vu une conseillere péda hier et ca m'a aidé!

les derniers appelés j'attends de savoir comment ca c'est passé pour vous

et je pense bien fort a ceux et celles qui révisent!!!

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis LC dans l'académie de Toulouse et je viens sur votre forum pour avoir quelques infos sur votre ancien recteur Mr Dugrip qui vient d'être nommé sur l'Académie de Toulouse.

Tout d'abord, je vous expose rapidement la situation de la LC sur Toulouse. Actuellement la liste est fermée au rang 54 donc comme vous pouvez le constater notre ancien recteur a freiné au maximun les recrutements. Les syndicats ont demandé à Mr Dugrip une réouverture de la liste car les besoins sont importants sur notre académie. Ce dernier a répondu qu'il allait prendre connaissance du dossier et une nouvelle entrevue est prévue avec les syndicats.

Franchement, je ne pense pas que l'on obtienne satisfaction, mais je voulais vous demander si Mr Dugrip était quelqu'un de rigide vis à vis des recrutements de LC ou s'il répondait plutôt aux besoins quelque soit la politique gouvernementale.

Je vois que Dijon a fait appel à beaucoup de LC, donc soit les besoins étaient beaucoup plus importants que chez nous, soit la politique de votre rectorat est différente.

Je vous remercie par avance pour les infos que vous pourrez nous apporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

alors, je pense que notre ancien recteur n'était pas particulièrement pour les recrutements, et même plutôt du genre à freiner. Il n'a pas eu le choix, l'académie était déficitaire dès la rentrée dans 3 départements sur 4 de 130 postes environs. Mais il y a de gros besoins et il a fallut qu'il recrute quand même alors qu'on nous disait au rectorat qu'il n'y aurait presque plus d'appel après la toussaint.

ce n'est peut être pas très bon signe... je suis désolée....

bon courage

miju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

alors, je pense que notre ancien recteur n'était pas particulièrement pour les recrutements, et même plutôt du genre à freiner. Il n'a pas eu le choix, l'académie était déficitaire dès la rentrée dans 3 départements sur 4 de 130 postes environs. Mais il y a de gros besoins et il a fallut qu'il recrute quand même alors qu'on nous disait au rectorat qu'il n'y aurait presque plus d'appel après la toussaint.

ce n'est peut être pas très bon signe... je suis désolée....

bon courage

miju

Merci beaucoup pour ta réponse Miju, au moins on sait à quoi s'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les LC !!!

Je souhaite beaucoup de courage à tous ceux qui n' ont pas encore été appélés et courage à tous ceux qui sont loin de leurs familles .

Je cherche aussi quelqu'un pour mon transfert de scolarité : je suis dans l'Yonne et j'aimerais venir faire ma PE2 à Mâcon. Si quelqu'un est intéressé ......

Bisous et courage à tout le monde !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne veux pas vous décourager pour l'année prochaine mais juste vous dire les choses.

Disons que les échanges d'académies pour la PE2 sont rarissimes.

D'ailleurs cette année à Dijon, à ma connaissance il ne doit y avoir que 2 personnes qui ont pu changer (des mamans dont une de 5 enfants).

C'est la même chose pour les PE2 qui souhaitent faire leur T1 dans un autre département de Bourgogne. Peu de chance (sauf conjoint muté...)

Dure réalité mais réalité quand même.

Courage pour l'attente des autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

J espere que la rentrée s est bien passée pour ceux qui viennent d'être appelés, et je souhaite bon courage à ceux qui attendent encore ce n'est pas évident.

Moi aussi je souhaite demander un transfert de scolarite, si quelqu un veut bien échanger je suis prenante pour l instant je suis dans la nievre et je souhaite faire ma PE2 en saone et loire ou cote d or dans les 2 cas je serai plus pres de chez moi sachant que j ai une fille de 20 mois.

En attendant bon courage à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut.

j'ai commencé mes remplacements lundi dernier.

j'ai eu une CLISS, durant une journée puis un triple niveau: GS, CP, CE1. et maintenant, je suis en TPS et PS.

mes débuts ce sont bien passés.

la semaine prochaine, j'aurais des MS et des GS à mi temps.

voilà pour mes premières semaines à sens.

angélique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis renseignée auprès d'un syndicat, on arrive à 167 appelés. Quelqu'un peut-il confirmer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...