Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

Moi je me suis réinscrite en PE1 et il ne m'ont demandé que l'AFPS et le brevet de natation, ils ne m'ont même pas parlé du relevé de notes !

Finalement j'ai pu m'inscrire à Lille, c'est un gros soulagement pour moi !

Des nouvelles des 4 personnes qui devaient repasser les oraux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

C'était aujourd'hui leurs résultats. Mais à quelle heure, là est la question.

Je pense effectivement (comme ça a été dit) qu'on aura aucunes news avant (au moins) lundi. J'aimerais bien que tout cela se débloque un peu...tous les gens qui sont autour de moi et qui travaillent de près ou de loin dans l'éducation nationale me disent qu'ils ont besoin de monde, qu'ils vont appeler des gens, qu'ils peuvent pas laisser des classes avec personne devant, etc. Moi je veux bien les croire! Mais pour l'instant on a rien; que des rêves, alors que je vois que d'autres listes co dans d'autres départements sont déjà ouvertes....

En plus y a encore la décision de ces fameuses 4 personnes à attendre. S'ils ne sont pas admis, ils peuvent décider de saisir le tribunal administratif en prétextant qu'ils n'ont pas subi le concours dans les mêmes conditions que les nôtres. Et alors là, il faudra attendre encore la décision du tribunal: bref on est pas rendu!

N'empêche je trouve toujours ça dingue cette histoire des 4 <_<

Moi je n'ai pas reçu ma convoc pour le sport mais inquiète, je me suis empressée de les appeler. J'ai pas attendu sans rien faire! Ils étaient quand même au courant des dates des oraux! Pour peu que tu t'intéresses un tio peu au concours; c'était marqué partout!!!

Ou alors, comme a dit Rufio, ils n'ont su qu'ils étaient admissibles qu'en consultant leurs copies d'écrits et en constatant que le rectorat n'avait pas reporté correctement les notes. Si c'est ça, je leur pardonne mais très sincèrement, ça m'étonnerait parce que là ce serait un faute grave de la part de l'administration (et en plus le type du syndicat que j'ai eu au téléphone ne m'a du tout présenté la chose comme ça....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la directrice que je décharge m'a spécifié tout à l'heure en me prenant à part qu'elle avait entendu parler d'une histoire surréaliste qui concernait 4 candidats au concours...Elle voulait savoir si j'étais au courant et si j'en savais un peu plus. Elle m'a également dit qu'une collègue d'une autre école attendait avec une très très grande impatience le PE2 qui devait être prendre sa décharge en SF...Celui-ci n'arrive pas à cause du souci de ces 4 candidats! J'espère que le fait que les enseignants soient déjà au courant de ce souci soit un bon point pour vous. Apparemment, il manque aussi des remplaçants dans d'autres écoles d'après les collègues. Des :clover: :clover: :clover: :clover: :clover:!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , je vais vous donner quelques informations concernant la LC. D'abord un petit point sur l'an dernier, c'etait une liste de 95 personnes dont 2 ou 3 ont été appelés en début d'année scolaire (donc septembre) pour rejoindre l'iufm car déssistement de certains PE2 . S'en est suivi une longue période d'attente avec diverses rumeurs alimentant le forum. Au mois de décembre, tout d'un coup, la situation s'est accéléré et pas moins de 40 personnes environ ont été rappelées pour remplacer les enseignants à compter du 8 janvier, je faisais partie de ces 40 chanceux.

Par la suite , au mois de février , ils ont tout simplement rappelé les 55 personnes restantes pour combler le manque d'effectif.. Malgré cela , le mank d'enseignants etait encore flagrant (étant sur 3 circonscriptions du pas de calais pendant l'année, j'entendais le meme discours dans chaque circonscription).

Cela explique à mon avis la liste de 300 personnes cette année car il est évident qu'avec une réduction d'effectifs, les problèmes seront les mêmes cette année. Il y a donc de bonnes raisons d'espérer, néanmoins je ne pense pas que vous ayez du réel mouvement avant le mois de janvier!!!! Alors prenez votre mal en patience et essayez de ne pas trop y penser, chose impossible je le sais bien pour etre passé par là... etre assis le c... entre deux chaises est vraiment frustrant et j'espere que vous aurez tous la chance d'etre rappelés comme ce fut le cas l'an passé!

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a donc de bonnes raisons d'espérer, néanmoins je ne pense pas que vous ayez du réel mouvement avant le mois de janvier!!!!

Je me suis dit aussi que le recteur allait peut-être attendre le budget 2008 pour appeler les remplaçants. Mais en même temps, il y a des manques énormes, alors je pense tout de même qu'il va appeler quelques personnes avant la fin de l'année 2007. (enfin, espérons le !!)

Notre recteur pense beaucoup à son budget, je trouve :blush:

J'aimerais bien que les syndicats nous donne rapidement des nouvelles !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!! Voilà je viens de rejoindre le forum et donc je viens de prendre connaissance de tout ce qui se dit à propos de la lc. C'est vraiment énervant d'attendre ce fameux appel de monsieur le recteur. La semaine dernière, j'ai rencontré l'inspectrice de la circonscription de Douai qui me disait qu'avec mon rang 48 j'allais vite être appelée; par conséquent j'ai du mal à obtenir une place d'ssisatnte d'éducation. Voili voilou. Et qui croire alors??? :(

Bon courage à tous. Bisouilles...

PS: Fzero tu m'as refroidie avec ton message... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!! Voilà je viens de rejoindre le forum et donc je viens de prendre connaissance de tout ce qui se dit à propos de la lc. C'est vraiment énervant d'attendre ce fameux appel de monsieur le recteur. La semaine dernière, j'ai rencontré l'inspectrice de la circonscription de Douai qui me disait qu'avec mon rang 48 j'allais vite être appelée; par conséquent j'ai du mal à obtenir une place d'ssisatnte d'éducation. Voili voilou. Et qui croire alors??? :(

Bon courage à tous. Bisouilles...

PS: Fzero tu m'as refroidie avec ton message... :cry:

honnetement, 48 eme sur une LC de 300; il est plus que probable que tu sois rappelée, ce n'est que mon avis bien sur.. maintenant , janvier ou septembre.. quelle importance..

J'ai été dans ton cas et j'ai pris un poste d'assistant d éducation sans préciser la possibilité que je sois rappelé.Tu n'as pas de préavis a faire dans ce cas. Donc mon conseil, tu prends un poste d'assistant si tu en as la possibilité et tu ne dis pas que tu peux etre rappelée.

J'espere t'avoir remonté le moral :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!! Voilà je viens de rejoindre le forum et donc je viens de prendre connaissance de tout ce qui se dit à propos de la lc. C'est vraiment énervant d'attendre ce fameux appel de monsieur le recteur. La semaine dernière, j'ai rencontré l'inspectrice de la circonscription de Douai qui me disait qu'avec mon rang 48 j'allais vite être appelée; par conséquent j'ai du mal à obtenir une place d'ssisatnte d'éducation. Voili voilou. Et qui croire alors??? :(

Bon courage à tous. Bisouilles...

PS: Fzero tu m'as refroidie avec ton message... :cry:

Bonjour Laetsgo et bienvenue à toi sur ce forum !! :wub:

Depuis le début, on entend plein de choses, donc il n'y a plus qu'à attendre et espérer que les bonnes nouvelles se concrétisent !!

Comme à tous ceux qui sont comme moi sur la LC, je te souhaite bon courage pour cette attente (interminable à mon goût <_< )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui j'aimerais bien d'autres nouvelles également.

On ne sait toujours pas ce qu'il en est pour les 4 personnes qui ont passé les oraux il y a peu....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...