Aller au contenu

LC 2007/2008 LILLE


emmaiufmdouai

Messages recommandés

merci titsteph pour cette nouvelle !! ca fait du bien de savoir que personne ne descend de la liste et qu'on garde notre place bien au chaud !!

Il n'y a plus qu'à attendre l'accord du recteur (qu'est-ce que c'est long, je suis impatiente !! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • orlane

    366

  • laetitiaiufmdouai

    300

  • clemzz

    138

  • enilab

    93

Membres les plus actifs

Images publiées

BONJOUR, QUELQU'UN A T IL LES NOUVEAUX PROGRAMMES ET HORAIRES 2007/2008 ? Sur le site du Sceren, c'est payant ! Il devrait le donner d'office à ceux qui sont sur LC. car je ne sais pas si les horaires ont changé par rapport aux programmes 2006/2007 (vu que Mr Darcos veut mettre 1h de sport supp par semaine). Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui concerne les 4 personnes j'ai demandé à un membre du syndicat sgen et pour l'instant ils ne savent rien.

Personne ne connait une de ses personnes qui est passé aux oraux????

Quelqu'un avec qui j'ai fait un stage l'année dernière m'a dit qu'une de ses copines faisait partie des 4 à repasser les oraux et qu'elle avait échoué. Elle a su qu'elle était admissible en juillet avec un 17.25 en math. Voilà ma petite contribution ! Bon courage à tous ; perso je suis complètement désespérée (185ème) même si des profs que je connais m'ont dit de ne pas m'inquiéter étant donné les énormes besoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je me demandais ou on en etait sur la lc, est ce que l'on a gagné quelques places?

apres le depart de rufio en lp, on avait tous gagné une place, mais est ce que l'on sait si il y a personnes qui abandonnent la pe2 ?

ou les 1er de la lc qui ont eté appelé pour la pe2. je ne pense pas que ce soit possible, car la rentrée a deja commencé et les stages filés sont deja mis en places, mais bon, on ne siat jamais!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis brigade et depuis lundi je suis sur une ouverture de poste "qui devrait être pourvu bientôt par une liste complémentaire", et pour l'instant on m'a dit que je devais m'attendre à rester au minimum un mois avant l'ouverture de la LC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !!

Je viens de m'inscrire sur le forum, je suis 112 sur Lc et réinscrite en PE1 à Lille.

Si j'ai bien compris les choses bougeront seulement en octobre. Les premiers seront appelés et je pense que les autres le seront pour le nouveau budget 2008. Il va falloir être patient !

J'espère seulement qu'ils ne s'arreteront pas aux 100 premiers, car meme si il y a un manque énorme d'enseignants, le gouvernement envisage une suppression importante de postes.

Bref, l'attente va être longue...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Brownie de prendre le temps de passer par ici pour nous donner cette info venue tout droit du "terrain". Cela ne m'étonne pas, pas d' ouverture avant "minimum un mois", un peu déçue mais je ne crois pas, en effet que ce sera pour tout de suite :( Pour eux, c'est au plus tard au mieux ! En espèrant tout de même que le jour où les appels seront lancés, cela ne s'arrêtera pas... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Pas de Calais, il y a un déficit de 80 personnes, c'est à dire que 80 postes existants et budgétisés n'ont pas d'enseignants. Principalement des compléments de service (5x20%, 2 x50% etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le Pas de Calais, il y a un déficit de 80 personnes, c'est à dire que 80 postes existants et budgétisés n'ont pas d'enseignants. Principalement des compléments de service (5x20%, 2 x50% etc...).

Si je comprends bien ce que tu entends par "budgetisés", mettre des LC sur ces postes ne dépend pas du budget. Est-ce que c'est bien cela?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, je me demandais ou on en etait sur la lc, est ce que l'on a gagné quelques places?

apres le depart de rufio en lp, on avait tous gagné une place, mais est ce que l'on sait si il y a personnes qui abandonnent la pe2 ?

ou les 1er de la lc qui ont eté appelé pour la pe2. je ne pense pas que ce soit possible, car la rentrée a deja commencé et les stages filés sont deja mis en places, mais bon, on ne siat jamais!

Je n'en sais rien du tout, mais c'est une question très intéressante. D'habitude, tous les ans, il y en a quelques uns qui remontent sur la Liste principale, mais cette année, à part Rufio, et encore parce que c'était à cause d'une erreur administrative, je pense que personne n'a voulu quitter sa place de PE2 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je viens de m'inscrire et ça rassure de voir qu'on n'est pas tout seul. Je suis AE depuis 4 ans. Je n'ai pas fait de PE1 et je suis 32ème sur la LC. J'attends avec impatience d'être appelé puisque c déjà la 3ème fois que je passe le concours.

Etant sur le terrain, je constate effectivement le grand manque de personnel. Mes contacts au syndicat m'ont dit que je serai certainement appelé vers fin octobre ou après les vacances de la toussaint.

En tant qu'AE, le collège dont je dépend m'a annoncé que j'aurai un préavis de 2 mois à faire mais qu'il arrive souvent que des arrangements soient faits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous. Je viens de m'inscrire et ça rassure de voir qu'on n'est pas tout seul. Je suis AE depuis 4 ans. Je n'ai pas fait de PE1 et je suis 32ème sur la LC. J'attends avec impatience d'être appelé puisque c déjà la 3ème fois que je passe le concours.

Etant sur le terrain, je constate effectivement le grand manque de personnel. Mes contacts au syndicat m'ont dit que je serai certainement appelé vers fin octobre ou après les vacances de la toussaint.

En tant qu'AE, le collège dont je dépend m'a annoncé que j'aurai un préavis de 2 mois à faire mais qu'il arrive souvent que des arrangements soient faits.

a bon? je ne crois pas pour le preavis, c'est bizzare? je pensais que pour quitter un emploi en cdd , il n'y avait aucun soucis si tu avais à la place un contrat cdi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...