Aller au contenu

PE2 2007-2008


Kezia

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delfy64

    38

  • alatacam

    32

  • Estele

    27

  • titemistinguette

    26

PE2 Aquitains, ce topic est fait pour vous !!! L'essayer c'est l'adopter :D

Un nouveau topic pour nous, pour nous entraider pour les cours, parler du stage filé, partager nos infos, tout ça...

:wub:

Savez vous ou trouvez le numéro insee? MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment le n° Insee est simplement ton numéro de sécu. qqn pour confirmer?

Merci

oui, c'est ça! je confirme! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à tous !

je suis acienne PE2 et future T1 à la rentrée. si vous avez des questions n'hésitez pas....

profitez aussi des vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça y est j'ai reçu mon affectation : dordogne.

Par contre je n'ai toujours pas reçu le nom de l'école dans laquelle je devrais effectuer mon stage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à tous !

je suis acienne PE2 et future T1 à la rentrée. si vous avez des questions n'hésitez pas....

profitez aussi des vacances !

bonjour

alors moi j'ai une question concernant les langues: peut-on choisir la langue que l'on veut en PE2 ou est-on obligé de prendre celle passée au concours ?

je te demande cela car j'ai pris espagnol et n'ayant pAs eu une très bonne note, :blush: j'aimerai reprendre l'anglais .

merci pour ta réponse

FLO :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai un "petit soucis" de courier" :angry: En effet, je n'ai toujours RIEN reçu !!! (sauf mon relevé de notes). Donc hier je suis allée à l'inspection académique de Gironde qui m'a confirmé que j'étais bien nommée en GIRONDE. Ensuite j'ai pu faire mes voeux pour le stage filé. Ensuite (!!!!) je suis allée au rectorat où on m'a remi une photocopie de "l'avis d'affectation en qualité de professeur des écoles stagiaire" que l'on doit renvoyer avant le 21 août. Bon voilà ! Si je vous raconte tout ça c'est que j'aimerais savoir si il y a d'autres papiers à renvoyer et quelles sont les dates limites. Au rectorat, on m'a dit que le seul papier important c'était l'avis d'affectation. Y a t il d'autres papiers (à part la feuille de voeux) qu'il faille renvoyer avant le 23 juillet ... Enfin bref .... JE vous dis pas le stress ... à cause de tout ces papiers . Y a t il d'autres personnes dans man cas ?

Merci d'avance pour vos réponse et bon week end ....

Modifié par Emilie33160
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'une petite confirmation : on est bien payé tous les mois en pe2 ? parce que sur la lettre que j'ai reçue on me dit : " vous serez payés 1250 euros les 3 premiers mois " donc qu'en est il des autres mois ? je pense qu'on est aussi payé mais j'aimerai avoir confirmation ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui bien sûr :D

Mais après, un PE2 change très vite d'échelon... et gagne un petit peu plus !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

besoin d'une petite confirmation : on est bien payé tous les mois en pe2 ? parce que sur la lettre que j'ai reçue on me dit : " vous serez payés 1250 euros les 3 premiers mois " donc qu'en est il des autres mois ? je pense qu'on est aussi payé mais j'aimerai avoir confirmation ...

après les 3 premiers mois le salaire doit augmenter un peu, c'est pour ça ... on sera bien payés tous les mois de l'année

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, j'ai un "petit soucis" de courier" :angry: En effet, je n'ai toujours RIEN reçu !!! (sauf mon relevé de notes). Donc hier je suis allée à l'inspection académique de Gironde qui m'a confirmé que j'étais bien nommée en GIRONDE. Ensuite j'ai pu faire mes voeux pour le stage filé. Ensuite (!!!!) je suis allée au rectorat où on m'a remi une photocopie de "l'avis d'affectation en qualité de professeur des écoles stagiaire" que l'on doit renvoyer avant le 21 août. Bon voilà ! Si je vous raconte tout ça c'est que j'aimerais savoir si il y a d'autres papiers à renvoyer et quelles sont les dates limites. Au rectorat, on m'a dit que le seul papier important c'était l'avis d'affectation. Y a t il d'autres papiers (à part la feuille de voeux) qu'il faille renvoyer avant le 23 juillet ... Enfin bref .... JE vous dis pas le stress ... à cause de tout ces papiers . Y a t il d'autres personnes dans man cas ?

Merci d'avance pour vos réponse et bon week end ....

Tu n'es pas la seule dans ce cas!!

J'ai reçu aussi très tardivement mon courrier d'affectation (enfin mes parents l'ont reçu car j'avais laissé l'adresse de mes parents habitant à 300kms de Bordeaux!!).

En effet, ça a été le stress!!N'ayant rien reçu mercredi dernier, j'ai appelé le rectorat et je suis tombée sur une dame pas du tout sympathique, limite agressive qui n'a pas trop su quoi me dire!!

J'ai donc demandé aux personnes ayant reçu le courrier de m'envoyer une copie de la feuille de voeux à renvoyer avant lundi (dans le cas où je ne recevrais rien d'ici lundi).

Heureusement, mes parents l'ont reçu jeudi et ont pu se charger de le renvoyer (suivant mes indications) en recommandé et accusé de réception!!

Si tu veux que je t'envoies la feuille de voeux à renvoyer avant lundi, envoie-moi un mail à cette adresse: bibette@hotmail.com

Autrement, si quelqu'un a quelques conseils pour bien se préparer à cette année de PE2 (ils sont les bienvenus!!)???

Doudou81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...