Aller au contenu

PE2 2007-2008


Kezia

Messages recommandés

Tam, au bout de 3 mois on est augmenter d'environ 100 euros et 9 mois après encore 100 euros.

Je suis affectée à Notre Damme De Sanilhac en maternelle, je suis contente.

Par contre je n'ai reçu aucune lettre parlant de salaire :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • delfy64

    38

  • alatacam

    32

  • Estele

    27

  • titemistinguette

    26

merci pour ta proposition pour les feuilles de voeux mais je suis allée à l inspection où on m'a fait faire mes voeux donc c'est bon ! et au rectorat on m'a donné une photocop de l'avis d'affectation donc même si j'ai toujours rien reçu (j espère demain au courrier !!!) je pense que ça devrait aller !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vous expose ma situation : initialement affecté à l'IUFM de Mont de Marsan pour y effectuer ma prochaine année de PE2, le rectorat de Bordeaux m'a contacté la semaine dernière pour me proposer un transfert de scolarité sur l'IUFM de Pau (pour "répondre aux nécessités de service" - ?? - dixit la dame que j'ai eu au téléphone).

Or, il est clair que cette proposition m'intéresse au plus haut point vu que les PA étaient mon premier choix !

Le hic, c'est que la dame m'a dit de rentrer en contact avec l'IA des PA...seulement, tout le monde, là bas est en vacances...et ils ne reprendront qu'à partir du 15 Août !

Ma question est donc simple : y aurait il une âme hautement charitable (!) parmi vous qui accepterait de me faire des photocops (ou des scans) de tous les papiers reçus à ce jour de la part de l'inspection des PA et de l'IUFM de Pau, SVP ??

Merci infiniment par avance !

Mon email :

cyril.conca@libertysurf.fr

P.S. : juste pour info, j'habite Anglet et mon rang de classement au concours est 240.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qq1 sait par quoi va etre remplacé le mémoire en aquitaine ? peut etre ques les anciens pe2 ont plus d'infos...

alors c'est sûr , il n'y aura pas de mémoire ? j'en avais entendu parler mais rien n'était affirmé. J'ai entendu dire qu'il serait remplacé par des rapports de stage ..... mais bon ... entre les "on dit" et ce qui sera effectivement appliqué ... je crois qu'il va falloir attendre la rentrée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que qq1 sait par quoi va etre remplacé le mémoire en aquitaine ? peut etre ques les anciens pe2 ont plus d'infos...

alors c'est sûr , il n'y aura pas de mémoire ? j'en avais entendu parler mais rien n'était affirmé. J'ai entendu dire qu'il serait remplacé par des rapports de stage ..... mais bon ... entre les "on dit" et ce qui sera effectivement appliqué ... je crois qu'il va falloir attendre la rentrée !

non non je ne suis pas sure, comme toi, il me semble l'avoir lu mais bon, pas de source officielle ! Donc si des anciens pe2 ont entendu des infos a propos du mémoire, hésitez pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à tous !

je suis acienne PE2 et future T1 à la rentrée. si vous avez des questions n'hésitez pas....

profitez aussi des vacances !

Salut Neskio!

Je suis future PE2 et voulais avoir quelques conseils concernant la rentrée en PE2 et surtout dans l'école où l'on effectue notre stage filé.

Apparemment, on saura seulement la veille de la pré-rentrée l'école où l'on sera affecté pour l'année, donc difficile de préparer quelque chose, on ne connaîtra qu'au dernier moment le niveau de la classe qu'on aura pour l'année..un peu flippant, je trouve!!

Comment pourrais-je me préparer pour bien commencer l'année et ne pas prendre du retard??Comment ça s'est passé pour toi?

D'autre part, la première rencontre avec les enfants (1er jour de stage filé) est importante dans la mise en place des règles de vie de classe, du mode de fonctionnement de la classe que l'on doit imposer; comment tu t'y es prise??As-tu imposé tes règles persos??règles de l'enseignant "déchargé"??

Ces questions peuvent paraître bêtes mais j'aimerais que mon année se passe super bien à la fois en cours à l'IUFM mais également à l'école avec mes élèves.

Merci par avance de tes conseils.

Doudou81 (PE2 Bordeaux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudou, je suis en PE2 comme toi, mais je peux déjà répondre à tes questions. Un titulaire qui aura une PE2 cette année m'a dit qu'on commencerait par un stage d'observation, donc en binome avec le titulaire, puis on irait une semaine dans la classe d'un pemf, et ensuite un jour de stage filé en responsabilité mais tjrs avec le titulaire et ensuite on sera seul. Ca te laisse donc le temps de communiquer avec le titulaire. Je crois que l'an dernier, nouveauté oblige, le stage filé a été très mal installé, et les PE2 ont été direct dans les classes.

Donc no panique poulette, on va commencer tranquillou en septembre. Mais j'suis comme toi, j'ai trop envie d'y être!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudou, je suis en PE2 comme toi, mais je peux déjà répondre à tes questions. Un titulaire qui aura une PE2 cette année m'a dit qu'on commencerait par un stage d'observation, donc en binome avec le titulaire, puis on irait une semaine dans la classe d'un pemf, et ensuite un jour de stage filé en responsabilité mais tjrs avec le titulaire et ensuite on sera seul. Ca te laisse donc le temps de communiquer avec le titulaire. Je crois que l'an dernier, nouveauté oblige, le stage filé a été très mal installé, et les PE2 ont été direct dans les classes.

Donc no panique poulette, on va commencer tranquillou en septembre. Mais j'suis comme toi, j'ai trop envie d'y être!!! :lol:

Merci pour toutes ces infos Ellavoila, ça me rassure un peu car je me posais beaucoup de questions par rapport à nos débuts en école.

Tu seras en PE2 à Bordeaux???

Je ne sais pas combien il y aura de classes de PE2 à l'IUFM de Bordeaux, mais j'espère bien qu'il y aura un bon esprit pour que l'on puisse travailler tous ensemble, à s'échanger des ptis travaux pour avancer tous ensemble et qu'on ait tous, les meilleurs outils possibles pour bien commencer notre carrière d'enseignante :)

En tous les cas, on peut rester déjà en contact sur ce site qui est vraiment pas mal pour s'échanger des infos!!

A bientot!!

Bonnes vacances et peut être à la rentrée!!

Doudou81 plus connue sous le prénom d'Audrey (PE2 Bordeaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou doudou81 !

toutes ces petites questions me rappellent mon état de stress l'an dernier quand j'ai su que le stage filé existait...

nous n'avions fait aucun voeu de circonscription mais des voeux de cycle. J 'avais demandé du cycle 1 et je me suis retrouvée avec des ce1 ce2 donc cycle 2 et cycle 3! mon premier jour s'est très bien passé puisque la directrice de mon école m'avait proposé d'observer... ce fut rassurant de voir comment elle fonctionnait. la semaine d'après c'ét&ait mon tour. j'avais énormément préparé cette première journée qui s'est très bien passée. un conseil, c'est au début d'écrire toutes les consignes sur ta fiche de préparation. comme cela tu choisis les mots justes pour aider les élèves dans leur raisonnement. Sinon il faut que l'entente avec la personne que tu remplaces soit bonne ainsi qu'avec les collègues. Si les léèves voient que tu t'entends bien avec la personne titulaire c'est mieux. mais pas toujours évident de trouver sa place quand meme. Moi j'ai essayé de prendre les memes habitudes qu'elle pour ne pas les perturber et aussi pour mieux me faire respecter. elle n'avait pas de règles de vie et en cours d'année, un jour où ca dégénérazit un peu, j'ai stoppé ma séance et on les a faite avec les élèves. du coup, elle les a appliquées...

pour commencer à préparer c'est difficile sans connaître le niveau. Tu peux bien entendu lire les programmes puis t'approprier une fiche de préparation, des idées de programmation....

j'espère que ces petits conseils vbous serviront. bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Neskio pour ces petits conseils!!! ;)

Doudou, oui, je serai en PE2 à bordeaux!! Je m'appelle Cindy en vrai ;). Moi aussi, j'espère trouver un bon esprit à l'iufm, mais y'a pas de raison! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...