Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
coucou lol33, serais tu laetitia?? merci pour tes renseignements et encore bravo !!

YES! :D

Bravo à toi aussi!!!!!

on se retrouve l'année prochaine

au fait moi c emilie de formathemes au cas ou tu ne m'ais pas reconnu

Si si je t'ai reconnu en voyant ton classement :D

Ce serait marrant qu'on se retrouve dans la même classe l'année prochaine!

• Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• delfy64

38

• alatacam

32

• Estele

27

• titemistinguette

26

Posté(e)

si on y a droit, on va pas laisser passer ca hein !! à nous de faire les démarches nécéssaires le + tôt possible parce que l'EN ne va pas venir nous chercher par la main... en tous cas même si je garde de très bons souvenirs des années de pionnicat, on n'aura pas bossé pour rien !!

Posté(e)

Merci Delfy, c'est très interessant. Je vais voir pour faire le necessaire pour me faire reclasser. Et moi aussi je serai très interessée pour un stage à l'étranger. Où as tu vu des infos? sur le site de l'uifm?

Posté(e)
Je me pose une petite question : est-ce qu'en étant 313ème, j'ai une chance d'être en Gironde??? Si quelqu'un à une petite idée, ça me rassurera peut-être!

Sinon je complète votre liste pour l'ordre de mes choix : 33/24/47/40/64.

Je ne veux pas te faire peur, mais la Gironde est très demandée... Je ne sais plus exactement combien il y a de postes de PE2 à Bordeaux, mais quand bien même il y en aurait 150, je pense que ça ne sera pas très dur de trouver 150 personnes dans les 300 premiers qui voudront y aller... :ninja: Donc prépare-toi psychologiquement à te retrouver à Périgueux...

@ Delfy > En principes, tous les IUFM ont des chambres. Après reste à voir s'ils les louent et si elles ne sont pas déjà prises...

A Montauban, il y en avait 5 qu'ils louaient à la semaine.

A Agen, il y en a bien plus, mais ils ne les louent pas car visiblement il y a eu des abus :(

Posté(e)

bonjour à tous,

Apparemment, la Dordogne et le Lot et garonne sont les moins demandés, alors que les Pyrenées atlantiques et les landes sont tres demandées!!!Je veux pas y aller moi, je veux bordeaux!!!!en plus, je suis de toulouse, et va falloir s'occuper de trouver un logement, de s'installer.....quel stress!!!!surtout que je suis 347eme.... :cry:

Posté(e)

Moi je suis de Bordeaux... tant pis ... je vais me renseigner sur les abonnements pour le train ... c'est à une heure et demi .... on verra bien!

Le principal c'est de l'avoir!

Posté(e)

bien intéressant cette petite prime mais bon je me dis qu'il doit y avoir 1500000000000 conditions..

J'étais AE a mi temps dans un college de la cub, mon contrat s'arrete le 31/08, je voulais démissionner mais mon principal m'a dit que c'est bon c'est pas grave si je ne viens pas faire la pré rentrée fin aout donc ca serait bon pour la prime. Je serai à l'iufm de bordeaux a la rentrée, faudra qu'on se renseigne...

Ca serait bien cool...

Je vais chercher un appart avec mon chéri, mais on sait pas trop ou encore, on hésite a aller au centre ville ou sur Caudéran. Ca me fait bizarre de me dire que je vais avoir mon salaire chaque mois...ect

Enfin bon, ce soir, c'est encore champagne !

Sinon j'ai quelques questions pratiques: est ce que vous savez a peu pres les horaires des cours (heures de debut et de fin) ? si on a des 1/2 journées de libres ?...

Posté(e)

Félicitations à toutes et à tous!!!

Un conseil : les AE, MI-SE, ne démissionnez pas avant le 31 août, sinon, vous n'aurez pas la fameuse prime !!!

Vous allez voir, la PE2, c'est GENIAL !!!!!

Bon courage pour l'année prochaine !!! :)

Posté(e)

Félicitations, c'est une belle chose que d'avoir réussi ce concours..

Pour tout les déçus, j'ai une pensée aussi

Cette année j'étais PE2 à Bordeaux, et pour être honnête j'ai été très déçue..donc ce n'est vraiment pas grave de ne pas avoir été pris à BOrdeaux.

Les emplois du temps sont donnés à la semaine, sur le bureau virtuel. Il y a des changements, des cours bizzares, ou bien souvent on aurait été plus efficaces en ayant du temps pour bosser chez nous. J'avais très peu de demi journées de libres, plutôt vers la fin de l'année. On bosse les 5 jours de la semaine (dont le mardi cette année ou on été en stage filé).

Cette année, le jour du stage filé dépendra en fonction des stagiaires, des niveaux.

Ambiance bizzare, mais quand on a une super classe de PE 2, ce qui a été mon cas, ça aide !

Voilà quelques informations

Si quelqu'un peut me donner le lien pour avoir les résultats, ce serait très sympa.

Merci et encore bravo, c'est une première étape mais la plus importante.

lili