Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

A qui le tour maintenant?... :P

22.....vdontenvill.............(13, 84, 04, 05) célibataire, sans enfants

23.....???????

24.....Gaelinha................(04, 05, 84 et 13) Mariée, sans enfant

25.....???????

26.....Neferty..................(05, 04, 13, 84) 1 enfant et bientôt 2

27.....??????

28.....??????

29.....Izyade...................(13/St Cannat, 84, 04, 05) pacsée, 1 enfant

30.....Valou 17................(13/Marseille, 84,04,05) bientôt pacsée!! sans enfant

31.....aurélie...................(13/84/04/05)

32.....??????

33.....Azaé9....................(13/Marseille,84,04,05), en couple sans enfant.

34.....Yoyotte..................(13/marseille,84,04,05) célibataire sans enfant

35.....Titédith .................(13/Marseille,84,04,05) mariée, sans enfant

2 (3ème voie)Veracruz....(13, 04, 05, 84) séparée, deux enfants

36 .... blondinette1981.....(13/Miramas, 84,04,05) Célibataire sans enfant

37 .....dd1983.................(13, 84,04, 05) célibataire sans enfant

38......??????

39......chips....................(13/84/04/05)

40......??????

41......??????

42......Nicotylédone.........(84/13/04/05)

43......??????

44......??????

45......Céline97413..........(13, 84 , 4, 5) Célibataire sans enfant

46......Mariannoux...........(13 Marseille,84,04,05) célibataire sans enfant

47 .....1534emilie............(13/Aix, 84, 04, 05) célibataire, sans enfant

48...... ??????

49......Karine13

50......??????

51 .....minicat.................(13/Aix-Gardanne, 84, 04, 05) Mariée sans enfant

52......CEC84..................(84-13-04-05) sans enfant, célibataire

53......Chrystèle13...........(13/aubagne; 84; 04; 05 )

54......??????

55......??????

56......nambout................(84/avignon; 13; 04; 05)

57..... yayogui.................(13/Salon; 84; 04; 05), sans enfant, en concubinage

58..... Rocknroll...............(84, 13, 04, 05) célibataire sans enfant

59......Tene

60..... So

61......??????

62..... Cecilet ..................(84 Avignon, 04, 05 , 13)célibataire sans enfant

63......Carovalo...............(84, 13/St rémy de pce, 04, 05) célibataire sans enfant

64......??????

65......tifn........................(13/marseille, 84, 04, 05) célibataire, sans enfant

66 .... sam13100..............(13/aix, 04,05,84) célibataire, sans enfant

67..... lilie38.....................(13, 84, 05, 04) célibataire, sans enfant

68......??????

69 .... hayasta..................(13/Marseille, 84, 04, 05) célibataire, sans enfant

70......Adeline05

4 (3° voie)... sacha14.......(13/Salon, 84, 04, 05)->mariée et 3 enfants

71......Rose13..................(13/St Rémy de Provence,84,04,05) divorcée, 3 enfants

72......??????

73......??????

74......??????

75......Lili42

76......??????

77......??????

78......??????

79......??????

80......cecilou13..............

81......??????

82......Ligia......................(04,05, 13, 84) pacsée sans enfant

83......??????

84......??????

85......??????

86......AudreyB................(13/Marseille, 84,04,05)->célibataire, sans enfant

87 .....trio ......................(04 / Manosque, 04,05,84,13) mariée, 3 enfants

88......andree..................(13/Salon 84,05,04) célibataire sans enfant

89......??????

5 (3° voie) ....caviartine...(13/La Fare Les Oliviers, 84, 05, 04)-> mariée, 3 enfants

90......scarlet..................(04/Digne,13,05,84)

91......??????

92......??????

93......tyana....................(84,13,04,05) pacsée et c'est tout...

94......claire94.................(13/marseille,84,04,05) -> célibataire, sans enfant

95......??????

96......??????

Bon, tous les "numéros" sont là... Par contre, je ne suis pas sûre que les 3ème voie soient bien placées...

Allez, bientôt a rentrée :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ sacha14 : j'ai suivi ton conseil j'ai mis un petit mot dans la boîte aux lettres ;) mais c'est vrai que moi non plus j'avais pas imaginé qu'il y aurait peut-être qqun à l'école, du coup, j'ai même pas tenté de téléphoner :ninja: je vais peut-être essayer cet aprem... mais ça me stresse rien que d'y penser :huh:

@ titi84 : voici quelques sites de coloriages :

http://www.hugolescargot.com/coloriages-divers.htm (coloriages "multiplications")

http://www.coloriage-magique.com/

http://www.coloriage-educatif.com/ (en bas de la page, coloriages avec les 4 opérations)

http://www.coloriagesmagiques.com/ et plus particulièrement http://www.coloriagesmagiques.com/maths2.html

http://www.coloriages.biz/ (coloriages et petits bricolages)

des mandalas : http://www.mandala-colorier.com/

des points à relier : http://www.pointsarelier.com/

Voilà ma sélection :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous pouvez appeler, n'hésitez pas à le faire! J'ai l'impression qu'ils n'ont pas trop prévenu les écoles avant les vacances de nos arrivées..vu comme mon directeur a été surpris de mon appel, je me pose des questions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques jeux d'animation pour retenir les prénoms des élèves :

Exercice de base :

Tout le monde en cercle

Le premier donne son prénom

Le second celui du premier puis le sien

Le troisième celui du premier, du second puis le sien, etc

A complexifier un peu pour qu'il présente un intérêt pour les élèves qui se connaissent déjà

Jeu similaire (sans les prénoms) : Le Sac

Même principe qu'au dessus sauf qu'au lieu des prénoms, chacun doit ajouter un objet (ciseaux, pomme, éléphant, extraterrestre bleu,...) après avoir cité tous les autres. :blink:

"Ce matin je suis allé au marché et dans mon sac j'ai mis ..."

Chaque joueur doit dire cette phrase avant de commencer la liste d'objets.

L'oubli de cette phrase vaut une erreur, une inversion ou un oubli d'objet : éliminé ! :bleh:

"- Ce matin [...] j'ai mis une citrouille turquoise

- Ce matin [...] j'ai mis une citrouille turquoise et un manteau

etc."

Idée : Dire le prénom de celui qui a ajouté l'objet

Ex "Ce matin [...] j'ai mis Martin une citrouille turquoise, Paul un manteau :wacko: "

Jeux sur les prénoms

La chaise appelée

Tout le monde assis en cercle, une place vide et une personne au centre du cercle.

Le but de celui qui est debout est s'assoir. Les autres doivent l'en empêcher "sous peine" de le remplacer.

La personne à gauche de la place libre doit taper sur la chaise avec la main droite et appeler quelqu'un (excepté elle-même et la personne debout). La personne appelée vient s'assoir sur la chaise libre, une autre place est alors libre. La personne debout doit s'assoir avant que l'on ait tapé sur la chaise.

La personne qui tape remplace celle debout dans les cas suivants:

- Elle laisse un temps entre la tape sur la chaise et l'appel

- Elle appelle quelqu'un qui n'est pas là, elle-même ou celui qui est debout

- La personne debout réussit à s'assoir.

:excl:Attention aux chaises ! Si les enfants s'emportent, ils risquent de se jeter sur les chaises <_< ... on peut jouer assis par terre.

Citron Citron Citron

Tout le monde assis en cercle, un meneur debout au centre, pas de place libre.

le meneur cherche à sortir tout le monde du cercle :

Il désigne une personne et dit "Citron citron citron" la personne désignée doit donner le prénom de celui (ou celle) assis à sa droite avant la "fin des citrons". Si elle échoue :cry: elle se recule et ne fait plus partie du jeu, elle ne compte plus pour la personne à sa gauche.

Le jeu se termine quand il ne reste que deux personnes dans le cercle.

Complexifications :

- Parler plus vite

- Ajouter gauche et droite : "Gauche citron citron citron" on devra alors nommer la personne assise à notre gauche...

- Sauter des personnes (très dur ! :ninja: ) : "2 gauche citron citron citron" on nomme la 2ème personne à notre gauche, "3 droite citron citron citron" on nomme la troisième personne à notre droite.

Un jeu super car il marche à tous les âges (même adulte) si on le mène bien (choix de la difficulté). :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents tes jeux Wheti ! je note, je note... ;)

J'en ai un autre : vous mettez un élève assis sur une chaise, un briquet bâton de colle posé entre les deux pieds arrière de la chaise.. le but ? l'élève doit attraper le bâton de colle avec ses dents sans qu'aucune partie de son corps ne touche le sol. L'intérêt ? aucun, mais c'est marrant à regarder :P

Blague pas très drôle à part, j'ai essayé de téléphoner à l'école... personne :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellents tes jeux Wheti ! je note, je note... ;)

J'en ai un autre : vous mettez un élève assis sur une chaise, un briquet bâton de colle posé entre les deux pieds arrière de la chaise.. le but ? l'élève doit attraper le bâton de colle avec ses dents sans qu'aucune partie de son corps ne touche le sol. L'intérêt ? aucun, mais c'est marrant à regarder :P

Blague pas très drôle à part, j'ai essayé de téléphoner à l'école... personne :ninja:

:o T'as tout mélanger !!! C'est deux jeux différents ! Mais pas vraiment pour les élèves :blush: !! Mais ça rappelle de bons souvenirs !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci wheti, j'ai cru que tu m'avais oubliée (je me suis ainsi dit que je n'étais pas la seule à avoir des trous de mémoire. ça me rassurait...)

bon, alors voilà, moi j'ai passé une journée à faire le détective privé pour connaitre ma classe et... il vaut mieux que je devienne prof. non, j'ai téléphoné à l'IA pour avoir le nom de la personne que je remplace ainsi que son n° de téléphone. et évidemment cette brave dame n'était pas là. alors je suis retournée à l'école. personne. j'ai téléphoné. personne. donc j'abdique. ce sera la surprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as bien fait rire Sabrina13, je t'imagine devant l'école , en train de scruter à travers les fenêtres.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...