Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Merci les filles pour vos encouragements et vos mots de réconfort pour ma BS. On en saura plus vendredi et on ira surement les voir samedi car on sera dans le coin...

Pour les appels, je pense effectivement qu'il ne faut pas espérer cette semaine mais c'est plus fort que moi pour les appels, je ne peux m'empêcher de penser à ça.

Moi je compte appeler Mme Carrière lundi prochain. Elle en saura plus forcément! lol J'en profiterai pour lui demander si dans l'attribution des postes en LC, ils prennent en compte les enfants ou pas...

Bon ben bonne nuit à toutes et demain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Bonne nuit à tout le monde!

j'espère ne plus faire de rêve, eh oui j'ai eu mon 1er rêve de LC (et dont je me rappelle)

bref j'avais enfin une classe, qui n'avait vraiment pas eu beaucoup d'enseignant depuis la rentrée et les parents étaient à cran

et ils étaient même dans la classe et en plus c'étaient des élèves de LYCEE et ils étaient au moins 40... je passais dans les rangs interminables pour essayer de les connaitre et j'avais plein de parents dans la classe et j'avais envie qu'on me laisse enfin prendre ma classe en main (j'avais pas l'air trop étonnée d'avoir des lycéens, bizarre non ? alors que moi c'est petits que je veux...)

super le rêve non ?

allez dodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Super sacha! Moi c'est une de mes grosses angoisses : les parents!! En plus étant enceinte je m'attend à ce qu'ils soient vraimet pas contents car cela veut dir que les enfants vont encore changer d'instit en mars... BRRRRRRRRRR c'est vraiment un truc qui me fait flipper!

Bon au départ j'avais parié sur le 15 donc aujourd'hui... je crois que c'est cuit... alors si on relancait les paris... Aller je remets mon pari sur le 20... c'est bien le 20 non ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!!!

Super sacha! Moi c'est une de mes grosses angoisses : les parents!! En plus étant enceinte je m'attend à ce qu'ils soient vraimet pas contents car cela veut dir que les enfants vont encore changer d'instit en mars... BRRRRRRRRRR c'est vraiment un truc qui me fait flipper!

Bon au départ j'avais parié sur le 15 donc aujourd'hui... je crois que c'est cuit... alors si on relancait les paris... Aller je remets mon pari sur le 20... c'est bien le 20 non ?

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou pas de cauchemar cette nuit et la pêche ce matin (ça fait souvent ça après une période de migraine)

moi aussi, je ne sais pas pourquoi mais je le sens bien pour le 20 !!! :clover:

au fait super les alphamonstres, je garde l'idée !!!

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes (et tous) les LC, y compris ceux déjà en poste;

Bien que n'écrivant que peu de messages, je viens tous les jours sur ce forum prendre des nouvelles, et là je dois avouer que, comme Yziade, je commence à stresser complètement en lisant les comptes rendus des nouveaux appelés. :(

J'ai l'impression que je ne serais jamais à la hauteur. Et comme ces derniers jours j'avais une période de baisse de moral (comme cela a l'air d'être le cas pour d'autres, ouf!!!), je n'arrivais même pas à me concentrer et à essayer de me préparer un peu.

Mais aujourd'hui, cela va mieux, alors je reprends la liste de tous les sites que tout le monde a eu la gentillesse de donner, et je vais essayer de préparer une ou deux journées pour tous les niveaux, histoire de ne pas être trop nulle quand ils se décideront à nous appeler.

Sinon, comme j'ai préparé le concours 3ème voix en candidat libre, je n'ai eu aucun cours de préparation, ni aucun séjour dans une classe, et j'aimerai savoir si ceux qui ont fait l'IUFM ou une autre préparation pour le concours, ont eu des éléments pour gérer une classe.

Par exemple, une de mes angoisses les plus fréquentes: je viens d'être appelée, j'arrive dans mon école, on me donne ma classe et on me laisse toute seule avec les élèves, et dans le pire des cas, avec un CPC qui me regarde faire. Je fais quoi ???? :o :idontno:

Alors s'il y en a qui ont des idées qui m'aiderairent à déstresser un peu, ce serait super cool !!! :D

Bonne journée à toutes (tous).

PS: on fait comment pour créer sa signature et pouvoir l'afficher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit oubli !

Pour la signature, j'ai trouvé !! :D

Pour les appels, je ne parierai pas sur le 20, c'est la journée de grève annoncée. Je parie pour le 22, et perso, je préfèrerais le 26 pour moi, car j'ai un week end prévu à Paris les 24 et 25, et je n'ai pas envie d'annuler .

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veracruz, le premier jour, il faut que tu prennes ta classe en main, je ne suis plus qui a posté sur le forum les conseils donnés par Quentin du syndicat SGEN (c'est une pièce jointe que l'on peut télécharger), ça date de fin septembre, tu devrais y jeter un coup d'oeil.

Tu peux aussi t'aider des témoignages fournis par les nouvelles "maicresses" (et le nouveau "maicre" Wheti ;) ) sur ce même post !

En gros, pour résumer, le premier jour il faut que tu te présentes, que les élèves se présentent, que tu parles des règles de vie de la classe et que tu leur fasses faire des activités type calcul mental, dictée, lecture d'un album, coloriages magiques...

Reste zen, beaucoup d'enseignants sont passés par la case "LC" et la plupart d'entre eux y sont arrivés, pourquoi pas toi ? ;)

Des bisous ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou

je te joins le fichier word que j'avais fait avec le compte rendu de réunion pour ne pas devoir le chercher sur le post (je l'ai peut être fait avec le 1er compte rendu, désolée Minicat j'ai peur que les commentaires que tu avais rajoutés après n'y soient pas) mais je pense que les conseils de prise en main de classe sont tous là

je remets quelques sites là dessus :

http://dpernoux.free.fr/debuter.htm

http://www.prepaclasse.net/lc.html

je comprends tes craintes Veracruz, j'avais les mêmes et en partie le petit stage que j'ai fait l'an dernier m'a rassuré !

j'ai vu que tu as des enfants tu peux peut être demander à leurs écoles si tu peux faire un petit stage d'observation, même 1 journée ou 2 ça te ressurerait !

c'est vrai que les expériences racontées par les LC justes recrutées sont à la fois inquiétantes pour nous (elles se débrouillent super bien, comment font-elles ? ) et en même temps super rassurantes (c'est que quand on y est ça se passe bien !!!)

je pense (pour me rassurer moi même d'abord...) que si c'est vraiment ce qu'on veut on y arrivera et ça fait déjà beaucoup, et puis au jour le jour on peut rectifier ce qui n'a pas été, avoir des conseils,...

bon courage !

Doc_distribu_r_union.doc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir remis le document pour Veracruz, Sacha ! Je pense que tout y est concernant l'arrivée dans l'école et dans la classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, sacha14 et minicat13, je viens de lire et d'imprimer le fichier joint, et je fonce de ce pas voir les sites.

Pour la journée d'observation, cela tombe bien, j'ai rencontré une PE à mon cours de gym qui est d'accord pour que je vienne avec elle dans sa classe de PS/MS jeudi prochain et qui pense que sa collègue de GS sera d'accord pour que je passe aussi une journée avec elle. C'est super car ce sont les maternelles qui me font le plus peur, mais du coup, j'espère maintenant ne pas être appelée avant ces 2 jours d'observation.

Merci encore et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas la seule à avoir un peu peur d'avoir une classe de maternelle, j'étais dans ce cas moi aussi, je pense que je vais demander à faire un stage d'observation de quelques jours afin de vois comment on gère les ateliers de groupe. C'est cela qui m'inquiète le plus maintenant, pour le reste je suis rassurée depuis que j'ai consulté des revues, des documents (les docs d'accompagnement notamment) et les sites donnés par d'autres LC sur ce post. Et comme je suis moi même assez manuelle, fan de loisirs créatifs et pleine d'imagination, je pense que je saurai y faire ! (enfin, tout dépend de la classe qu'on me donne, on verra bien)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...