Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Ah oui dans ma circo, l inspecteur ne souhaite pas que l on note les élèves, on met juste une appréciation...quand vraiment c'est mauvais on note "a revoir"..et l'élève sait qu il va devoir retravailler dessus...mais au moins, il ne sent pas trop nul pas rapport aux autres..enfin normalement..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Re coucou!

Je suis contente de lire les témoignages des déjà maitresses! J'avais déjà fait la réflexion à une instit sur le niveau d'une classe de CE2 et elle m'avait dit la même chose que minicat : alléger le barême et devenir au fur et à mesure plus exigeant et faire des barêmes personnalisés. Mais déjà faire un barême je trouve ça dur alors en faire 4 ou 5 ouahou!!! Enfin je pense que le tout c'est aussi d'expliquer sur quoi on va noter et à l'élève et au parents car eux aussi doivent comprendre qu'on ne peut pas tout évaluer en même temps...

Bon sinon je sursaute dès que mon portable sonne car soit c'est pour ma belle soeur (césarienne programmée vendredi) soit c'est peut être un éventuel appel de l'IA... Bref je suis sous tension!

Et vous ça va ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes (tous)!!

Juste un petit message pour vous dire que j'ai appelé Mme Carrière aujourd'hui. Impossible de me rappeler mes voeux et je stressais de m'être plantée...

Je suis tombée sur un monsieur très gentil qui me les a donné (ouf pas de rattage lors de l'inscription!!! )

J'en ai profité pour demander s'il avait des news et toujours rien :( Il m'a dit qu'il fallait patienter encore un peu mais que ça allait arriver :)

Voilà donc rien de nouveau mais je voulais quand même vous tenir informées :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello tout le monde!!!

alors elle va avancer quand cette liste!!!!! je croise les doigts pour vous et je souhaite bon courage pour celles et ceux qui ont été déjà appelés...

cette annee c'est la pe2 pour moi, c'est ...on va dire... à l'image de ce qu'on connait de l'iufm... je n'en dis pas plus donc :P je ne veux pas etre censuree!!!

allez bonne soiree et profitez bien les futurs ex lc c'est bientot votre tour!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage Mili pour ce poste qui, je le vois, n'a pas l'air évident du tout. Est-ce que l'équipe pédagogique s'entend bien ? A t'entendre, on n'en a pas l'impression... je pense qu'ils t'ont refilé la petite qui aurait dû être en GS car, à mon avis, elle n'arrivait pas du tout à suivre et en plus elle pleurait pour voir ses parents... comme le font beaucoup d'enfants en début de scolarité en PS. Je trouve le truc de la photo des parents génial, tu devrais essayer ! ;)

Quand je suis allée au Rectorat donner mon extrait de livret de famille à Mme Carrière, j'ai vu le gars dont tu parlais Valou, il travaille dans le même bureau qu'elle. Ils doivent être tous les deux au courant de l'avancée des LC à mon avis. En tous cas, ils sont tous les deux très sympas !

Bisous à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Neferty,

Moi aussi j'aime bien lire tous les témoignages des nouvelles maîtresses mais j'avoue que des fois ça me stress et je me demande si je serais capable d'en faire autant :( J'ai vraiment l'impression de ne pas maitriser tout ça ! :cry:

Bon sinon j'ai vu que pour ta BS la césarienne était prévue, il vaut mieux ça si le bébé souffre, et c'est vrai que comme dit Minicat, ils gèrent bien les prémas maintenant, sutt si c'est prévu et bien organisé. Mais même il y a 26 ans ils se débrouillaient pas mal, mon frère est né à 7 mois avec insuffisance pulmonaire et maintenant il fait 1m85 et est très sportif, donc tt ira bien :wub: , mais en même temps je comprends votre stress :à 7 mois de grossesse ils m'ont détecté un manque de liquide amniotique et m'ont hospitalisée pour tt vérifier et c'est vrai que cette idée ne me plaisait pas forcément... au final Arthur est arrivé à 8mois et une semaine, mais je pense qu'ils ont raison de prendre toutes les précautions pour la santé de la maman et du bb. Tt va bien se passer et tu seras bientôt tata ! :)

Sinon moi je stress pas encore qd le téléphone sonne vu que les fois précedentes ont avait eu l'info de la part de Mme Carrière au moins 3-4j avant l'appel, dc malheureusement je crois que c vraiment pas pr cette semaine :( .

Merci Valou pour la "nouvelle", je me demandais justement si qq'un avait appelé aujourd'hui :P

Bon c'est vrai qu'ils sont agréables au téléphone mais le coup "qu'il fallait patienter encore un peu mais que ça allait arriver" franchement dire ça ou rien c pareil, non? On s'en doute que ça va arriver <_< le tout c'est quand, combien de personnes et où??

pfff tous les jours j'espère qu'on aura un peu plus d'infos mais visiblement c'était pas pour aujourd'hui, dommage :cry:

En tout cas merci de nous l'avoir dit ;)

Et sinon, demain qui se charge d'appeler Mme Carrière :wub: ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben voila ! j'ai trouvé ! pour celles et ceux que ça intéresse, plein d'idées de bricolages de Noël sur http://auxpetitesmains.free.fr/ :D

super ton site Morgane ! merci ! j'avais des idées mais j'ai pas pu être assez rapide...

je les mets quand même, en vrac : (les idées viennent des maitresses de mes filles, de ma jeunesse,...)

- photophores avec des pots de yaourt en verre (faut te mettre aux yaourts de La lait*ère ou connaître quelqu'un qui en consomme ou demander aux parents...) ---> c'est déjà sur ton site

- étoile porte bougie (comme sur ton site mais sans les pâtes collées et avec l'étoile peinte en noire et paillettes collées dessus)

- dans le même genre (donc porte bougie avec une petite bougie chauffe plat) : une maitresse de ma fille l'avait fait pour Halloween (donc idée à transférer à Noël :) ) elle avait fait des petites citrouilles en pâte à sel et creuse au centre (je pense qu'elle était douée la maîtresse...)

- calendrier pour l'année à venir : sur un carton peint agrafer des petits feuillets (1 par mois) tu peux te les faireau format que tu veux sur ton ordi et tu peux faire décorer soit chaque mois soit le carton. la maitresse de ma fille avait fait peindre des pâtes B*rilla en vert ou rouges et collées sur le carton (ça tient pas bien mais en tout cas le calendrier est super utile)

- dans le style cadeau à vendre (toujours la même maîtresse) avait acheté des torchons blancs chez I*EA (il y a des lots pas chers) et avait fait peindre par les enfants des grosses feuilles de houx en vert et rouge

- en pâte à sel des petites étoiles (et autres) percées en haut, on passe un fil et on peut accrocher au sapin

- avec de la feutrine (toujours vert, rouge ou bleu blanc) et de la colle à tissu, du coton perlé et de l'imagination tu peux aussi faire des petites décos à acrrocher ou une botte

- mon prof d'allemand au collège nous faisait faire chaque année cette couronne de Noël pas cher : une assiette en carton, plein de pommes de pin collées dessus, une branche de sapin, de la neige en bombe... et il faisait aussi coller un petit père Noël en laine rouge (style pompon) avec une tête en cotillon...

voilà je ne pouvais pas faillir à ma réputation Morgane ;);)

en fait dans mon ancien boulot un des aspects importants était de trouver des réponses aux problèmes de nos utilisateurs alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'aime bien lire tous les témoignages des nouvelles maîtresses mais j'avoue que des fois ça me stress et je me demande si je serais capable d'en faire autant :( J'ai vraiment l'impression de ne pas maitriser tout ça ! :cry:

Quand tu seras appelée et dans ta classe, surtout il faudra essayer au maximum de ne pas te stresser... c'est facile à dire, je sais, mais j'essaye de le faire, de toute façon, tout ne peut pas être parfait dès les premiers jours, ça demande beaucoup d'organisation... Mon "maître" qui est venu me voir lundi m'a dit que je ne devais pas m'attendre à être bien organisée et rôdée avant les vacs de Noël... alors faut faire ce qu'on peut, à chaque jour suffit sa peine comme on dit ;) personnellement, je passe par des moments où je me dis que c'est incroyable le travail que ça demande, que je ne m'en sortirai jamais, mais après avoir passé une bonne journée avec les ptits, ça remonte le moral et ça donne envie de continuer :) c'est bizarre, ça fait que 3 jours et demi de classe, quand j'en parle on dirait que ça fait déjà plusieurs semaines que j'y suis :huh:

Enfin voilà, il est 21h30 et j'ai même pas fini de préparer la journée de demain... hum, bon ok jvais commencer à me stresser un ptit peu qd meme !

Bon courage à vous qui attendez :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà je ne pouvais pas faillir à ma réputation Morgane ;);)

en fait dans mon ancien boulot un des aspects importants était de trouver des réponses aux problèmes de nos utilisateurs alors...

Toujours super Séverine ! de bonnes idées une nouvelle fois, j'aime bien l'idée des torchons, mais je n'ai pas le matériel (et pas envie de dépenser sur mes deniers ;) ) Je vais regarder à l'école s'il y a de la peinture pour le verre, le photophore serait pas mal aussi...

Vous cherchez une idée pour CP ? petite section ? CM2, CM1 ? ... Vous cherchez un album sympa ? des idées d'arts visuels ? appelez le 3100 et dites "sacha" (numéro non surtaxé)

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais regarder à l'école s'il y a de la peinture pour le verre, le photophore serait pas mal aussi...

oui c'est vrai que c'est une bonne idée et ça donne un très beau résultat facilement (faut juste aimer les yaourts... :D )

sur le site ils indiquent aussi la technique de collage de serviette, c'est super facile aussi, tu connais ? il faut juste des serviettes en papier avec beaucoup de motifs (comme ça il faut peu de serviettes pour tous les élèves) et il faut du vernis colle. en plus c'est utile ! (il faut découper le motif et ne garder qu'une épaisseur de la serviette)

le calendrier aussi c'était vraiment utile, faut juste trouver une idée originale pour le décorer

(pour le carton en regardant autour de soi on en trouve facilement, paquets de céréales,...(après les yaourts)

Sinon c'est super le mercredi! Il y a du monde qui vient parler ! merci à tous

Neferty la semaine dernière moi j'ai eu une bonne nouvelle : une de mes amies (jeune PE dans le nord) rentrait chez elle avec son petit garçon né une semaine avant les 7 mois de grossesse. c'est vrai qu'ils font des choses super dans ces services et même si c'est long et difficile je peux te dire que là quand mon amie raconte son retour à la maison c'est un vrai bonheur !!! bon courage à vous.

bonne nuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur le site ils indiquent aussi la technique de collage de serviette, c'est super facile aussi, tu connais ? il faut juste des serviettes en papier avec beaucoup de motifs (comme ça il faut peu de serviettes pour tous les élèves) et il faut du vernis colle. en plus c'est utile ! (il faut découper le motif et ne garder qu'une épaisseur de la serviette)

Oui je connais ! et je pratique moi-même assidûment ;) j'utilise des supports en bois ou medium, j'ai fait des boîtes à mouchoirs, des plateaux, des tableaux,... jsuis très branchée activités manuelles en fait ! pour celles que ça intéresse, http://toudou4ever.spaces.live.com/ :P

Bon, j'ai fini la matinée... j'attaque la préparation de l'aprem !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...