Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

Ouh une demande imminente pour le 05 ! C'est pour toi Neferty ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Bon alors je viens d'appeler Mme Carrière, et il n'y a pas vraiment de nouvelles :( désolée :cry:

On m'a redit comme hier, c'est-à-dire qu'elle n'avait pas de demandes de la part des IA pour l'instant, enfin, elle m'a dit qu'elle en avait au moins une pour le 05 mais qu'elle attendait de pouvoir compléter avec des demandes du 13 pour pouvoir satisfaire les voeux de chacune :clover: !

C'est dejà une bonne nouvelle, non? :)

oui c'est une bonne nouvelle !!! :D pour neferty biensûr et aussi pour celles qui sont devant elle et n'en veulent pas du 05 ! <_<

alors on peut dire quand même, (pour cette raison uniquement) merci de nous faire attendre (enfin merci d'essayer de tenir compte de nos voeux...) ;)

au fait hier j'ai reçu par la poste les catalogues (cycle I, cycle II et cycle III) de l'école des loisirs. on peut demander gratuitement leurs catalogues sur leur site. et ce qui est bien pour le cycle III c'est qu'en plus des photos des couvertures il y a aussi : un autre livre de l'auteur, un livre pour prolonger la lecture et un sur le même thème.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !!

Bon, à ce que je vois, toujours pas de nouvelles...

Au sinon, je voulais vous faire profiter de mes recherches sur l'ANGLAIS pour les primaires, et j'ai trouvé 2 sites qui proposent des fiches pas mals pour les élèves:

http://www.kizclub.com/index.html

http://www.motmelimelo.net/anglais/sommaireanglais.htm

a plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vdontenvill ! je viens de jeter un oeil à ces sites et ils ont l'air vraiment bien, notammemt le 1er qui a l'originalité de s'adresser aux plus petits !

les grilles de mots cachés du 2ème site ça me fait penser à une idée que j'ai vu l'an dernier en stage en niveau double.

pour le travail en autonomie (et aussi par souci d'écologie et économie de papier) mon amie instit avait beaucoup de fiches plastifiées : comme ça les élèves travaillent dessus avec un feutre effaçable, je trouve que ces grilles s'y prêtent bien ! après il faut avoir une plastifieuse mais beaucoup d'école en ont maintenant et là c'est pour un usage justifié il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les grilles de mots cachés du 2ème site ça me fait penser à une idée que j'ai vu l'an dernier en stage en niveau double.

pour le travail en autonomie (et aussi par souci d'écologie et économie de papier) mon amie instit avait beaucoup de fiches plastifiées : comme ça les élèves travaillent dessus avec un feutre effaçable, je trouve que ces grilles s'y prêtent bien ! après il faut avoir une plastifieuse mais beaucoup d'école en ont maintenant et là c'est pour un usage justifié il me semble.

Pour la plastifieuse, j'en ai acheté une à Carrefour 10 € (après le plus cher c'est les pochettes plastiques environ 7 € pour une cinquantaine), depuis elle tourne à plein régime ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces sites sont super vdontenvill ! Merci ! :wub:

Si vous voulez un bon plan plastifieuse, j'en ai vu un sur le sous-forum "graffiti" du site EDP ;)

Sacha, merci pour le tuyau concernant le catalogue Ecole des Loisirs, je vais de ce pas sur leur site le demander !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors je viens d'appeler Mme Carrière, et il n'y a pas vraiment de nouvelles

On m'a redit comme hier, c'est-à-dire qu'elle n'avait pas de demandes de la part des IA pour l'instant, enfin, elle m'a dit qu'elle en avait au moins une pour le 05 mais qu'elle attendait de pouvoir compléter avec des demandes du 13 pour pouvoir satisfaire les voeux de chacune :clover: !

:lol: :P :applause: IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Voilà ma réaction : pas vraiment de nouvelles ? pas vraiment de nouvelles ????? C'est pas une super nouvelle ça :D:D Bon d'accord c'est un peu égoiste de ma part... ;) En même temps peut être qu'ils le donneront à gaelle qui est avant moi et qui a le 05 en deuxième voeux et qui n'habite pas trop loin du 05... <_< Bon en tout cas c'est vraiment rassurant leur façon de faire... :)

Bon ben j'avais quand même besoin d'une bonne nouvelle car j'en ai appris une vraiment pas cool : ma BS est a 6mois et demi de grossesse et il semblerait que le bébé a besoin de naitre maintenant car en souffrance... On attend des nouvelles mais je flippe un peu! En plus étant enceinte moi-même c'est le genre de nouvelles qui vous flingue un peu! :cry:

Bref une bonne nouvelle c'est cool...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous!!

J'ai de plus en plus de temps de venir lire le forum, et je passe de moins en moins de temps pour penser aux prochaines journées de cours... Ce qui me réjouit!!! Tout est une question d'organisation, préparer le week end pour lundi mardi, et le mercredi pour jeudi vendredi samedi...Et partir le soir de l'école sans préparations pour le lendemain, pouvoir passer plus de temps avec son chéri sans (trop) penser à l'école!

Ma directrice m'a dit avant de partir en stage "il faut partir de l'école en laissant sa journée de côté, sinon ça te bouffe, et tu finis dingue à la fin de l'année", j'essaye donc de le mettre en application (je veux pas finir à l'asile! :o ), vous verrez, ce n'est pas mission impossible, vous serez de plus en plus à l'aise au fil du temps, et ça rassure!!!

Pour ce qui est de la plastifieuse, je n'en ai pas, et à l'école on utilise des pochettes perforées transparentes et le résultat est le même. (et c'est moins cher, 3.5€ les 150)

Je vous souhaite une grosse grosse vague avant les vacances de noël (c'est dans seulement 5.5 semaines après tout), bon courage dans l'attente, bon courage aux nouvelles Maîtresses et serrez vous les coudes!

Bises à tous

Tazinette, directrice par intérim

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous !

C'est une très bonne nouvelle pour toi Neferty, voilà qui va te remonter le moral :D

Une très bonne journée pour moi... agréable et calme... grâce à quoi ? aux punitions :o c'est fou de dire ça mais le résultat est là...

Ce matin, en entrant en classe, on a reparlé de la journée d'hier... les élèves m'ont dit ce qu'ils en ont pensé, je n'ai pas influencé : "maîtresse, hier c'était pas bien" "ah bon ? pourquoi c'était pas bien ?" "parce qu'on t'a pas bien écouté, on a beaucoup parlé" Ouf ils s'en sont rendus compte ! ^^ donc on a reparlé des règles de vie, ils sont arrivés à me dire pourquoi c'était important et quelles règles sont les plus importantes... après plusieurs minutes de discussion sur le métier d'élève et sur le métier de maîtresse, je leur ai annoncé qu'à partir d'aujourd'hui, dès qu'un élève ne respecte pas une règle et dérange la classe, il sera automatiquement puni. "ah oui il faut copier les règles !", réflexion du ptit nouveau dont le cahier de liaison est rempli de punitions de son ancienne école lol donc je leur ai dit qu'avec moi ce serait des exercices supplémentaires (ou de l'écriture pour les cp) à faire signer bien sûr par les parents. non mais.

Bilan de la matinée : 4 CE1 et 2 CP punis... une petite cp a été punie parce qu'elle s'est levée sans autorisation et a dérangé deux de ses camarades, qui étaient tranquilles (une fois n'est pas coutume). Je lui demande son cahier de liaison qu'elle me tend en commençant à pleurer. Je lui dis que donc que c'est pas la peine de pleurer, qu'on a déjà parlé des règles de vie et qu'elle m'a dit qu'elle avait compris... "mais maîtresse j'ai rien faaaaaaait" je l'ai renvoyée à sa place parce que je ne pensais pas avoir à me justifier plus que ça, j'explique une fois le motif de la punition et basta. Ya pas que les cp dans la classe. Donc je retourne à mon histoire... à 11h30, elle vient vers moi : "maîtresse je peux pas être punie parce qu'après (imaginez les grosses larmes qui roulent sur les joues) mes parents ils vont me punir", j'explique une nouvelle fois, lui dis que c'est pareil pour tout le monde. Elle finit par aller se ranger... et là, le doute m'envahit... et si ses parents sont violents avec elle qd elle a une punition ?... c'est vrai, j'en sais rien au fond, c'est pas parce que le milieu est "favorisé" que les gamins sont à l'abri de ça... ça m'a vraiment fait de la peine de la voir pleurer comme ça... mais pour ma crédibilité de maîtresse et par rapport aux autres punis, je dois le faire.

13h30 : la miss arrive tout sourire, et maîtresse par ci, et maîtresse par là... hmm, elle a déjà oublié ou elle est pas rancunière ? la réponse un peu plus tard quand je rend les cahiers de liaison avec les punitions (imaginez le sourire jusqu'aux oreilles de la gamine) : "maîtresse (parce que toutes les phrases commencent par "maîtresse" des fois que j'oublie qui je suis lol) eh ben ma maman elle a dit qu'elle me punirait pas"... ok... je la fixe droit dans les yeux : "ta maman fait ce qu'elle veut mais ici c'est moi la maîtresse et c'est moi qui décide de ce qui est grave ou pas. Et c'est pas parce que ta maman te punit pas que c'est pas grave ce que tu as fait !" non mais des fois. bon après, je ne sais pas si sa maman lui a fait la morale ou non, donc je ne serai pas mauvaise langue.

Aujourd'hui, en arts visuels, on a fait des alphamonstres !! http://www.fautpaslacher.com/file/alphamonstres.pdf /

Je vous mets ma fiche de prep si ça intéresse quelqu'un, et mon alphamonstre aussi ;)

J'avais placé mon alphamonstre dans une pochette avec de l'autre côté, la lettre M sans rien d'autre. Je leur fais tout un numéro de cinéma en passant dans toute la classe et en montrant le côté où il n'y a que la lettre : "alors qu'est-ce que c'est?" "un M"x23 "ah noooon je me suis trompée, je vous l'ai montré à l'envers (je retourne la pochette pr montrer le dessin) ! regardez ce que c'est en fait" "haaaaan des sorcièèèèères" "eh oui c'est un monstre qui s'est caché dans la première lettre de mon prénom ! Je sais pas si vous savez, mais tout le monde a un monstre caché dans la première lettre de son prénom !" Distribution des feuilles avec leurs initiale.. j'explique bien que le monstre doit être fait à partir de la lettre, qu'il se cache dans la lettre... "maîtresse, on fait le dessin derrière la feuille ?"... mais bien sûr ça m'éclate de faire des photocop pour rien ! lol alala ces petits... :blush:

Enfin, voila, bilan plutôt positif de la journée, ça fait du bien parce qu'hier c'était pas la joie à la fin de la journée... mais faut se dire qu'il y a des journées qui marchent et d'autres pas c'est normal !

Bon courage à celles qui attendent, apparemment l'attente va être un mal pour un bien :)

Bisous les LC !

Tchô

post-35891-1194991660.jpg

post-35891-1194991670.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que j'ai pas fait les démarches auprès de la MGEN :o :o :o

Est ce que vous les avez contactés ?

Sinon, j'ai eu mon attestation d'installation hier et elle a été faxée à l'IA.

Bonne nuit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :P :applause: IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Voilà ma réaction : pas vraiment de nouvelles ? pas vraiment de nouvelles ????? C'est pas une super nouvelle ça :D Bon d'accord c'est un peu égoiste de ma part... ;) En même temps peut être qu'ils le donneront à gaelle qui est avant moi et qui a le 05 en deuxième voeux et qui n'habite pas trop loin du 05... <_< Bon en tout cas c'est vraiment rassurant leur façon de faire... :)

Bah je savais bien que ça te ferait plaisir :D;) ! et je te comprends!!

c'est vrai que pour nous toutes on souhaite ne pas être trop éloignées mais bon c'est sûr que qd on veut le 13 c moins difficile à satisfaire...

moi aussi j'apprécie leur façon de faire (même si ça pourrait être mieux ça j'en suis sûre), on n'est pas considérés comme des n°, ils prennent en compte nos situations familiales et ça c cool!!

Enfin c sur que pour eux aussi c tt benef dc qu'ils continuent comme ça :D

En tout cas ça fait du bien d'avoir de tels signes de joie, ça ma redonné la pêche!

Bonne soirée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: :P :applause: IIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIHHHHHHHAAAAAAAAAA

AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!

Voilà ma réaction : pas vraiment de nouvelles ? pas vraiment de nouvelles ????? C'est pas une super nouvelle ça :D Bon d'accord c'est un peu égoiste de ma part... En même temps peut être qu'ils le donneront à gaelle qui est avant moi et qui a le 05 en deuxième voeux et qui n'habite pas trop loin du 05... Bon en tout cas c'est vraiment rassurant leur façon de faire... :)

Bah je savais bien que ça te ferait plaisir :D;) ! et je te comprends!!

c'est vrai que pour nous toutes on souhaite ne pas être trop éloignées mais bon c'est sûr que qd on veut le 13 c moins difficile à satisfaire...

moi aussi j'apprécie leur façon de faire (même si ça pourrait être mieux ça j'en suis sûre), on n'est pas considérés comme des n°, ils prennent en compte nos situations familiales et ça c cool!!

Enfin c sur que pour eux aussi c tt benef dc qu'ils continuent comme ça :D

En tout cas ça fait du bien d'avoir de tels signes de joie, ça m'a redonné la pêche!

Bonne soirée à toutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...