Aller au contenu

LC 2007/2008 Aix-Marseille


1534emilie

Messages recommandés

bon bah désolée :blush: je voulais pas saturer le forum mais j'avais un message d'erreur pour mon message et finalement il est passé quand même, comprends rien :idontno:

allez bonne nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,2k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Minicat 13

    183

  • neferty

    160

  • chichou13

    148

  • sabrina13

    121

Membres les plus actifs

Images publiées

Youahh Wolfsorrow, je suis bluffée, trop bien tes alphamonstres :applause:

Ca a du leur plaire!!

C'est sur que les premières journées vont être difficiles, j'en stress dejà! :blush: mais je suis sûre aussi qu'au fur et à) mesure des jours on se sent de mieux en mieux dans notre nouveau rôle et qu'après ça roule tt seul!! Enfin, après des heures de prep à la maison !!!! :P

Bon cette fois j'arrete fo vraiment que j'aille me coucher... en plus je suis sûre que mon petit garçon ne va pas faire la grasse mat demain ... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les alphamonstres! Merci ça peut servir... ;-)

Bon ben moi je suis very mega impatiente d'être appelée!! Mais j'ai le sourire (même si ils peuvent toujours le filer à gaelle) et en plus ce matin : c'est tout blanc!!!!! C'est trop beau la neige!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bref j'ai l'espoir pour mon boulot, j'ai l'espoir pour ma belle soeur...

Bonne journée, je n'ai plus internet jusqu'à 14h... Aplus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo Morgane, les alphamonstres c'est l'activité prévue pour moi jeudi en education artistique ! j'avais peur que ce soit un peu trop" bébé" pour mes CE1 mais je vois que ça peut bien marcher :D d'ailleurs je comptais leur lire un album sur les "monstres" en lecture offerte (fin de matinée) puis mettre en route l'activité l'après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas le principe des alphamonstres avant que Lanaudrey n'en parle dans le forum (oui, elle a elle aussi fait cette activité avec une classe !), je trouve cela vraiment sympa ! Merci Wolf !

Neferty, j'espère que ta BS va bien ainsi que son bébé. Je connais ce genre de situation, j'ai un frère de 14 ans qui est né à 7 mois de grossesse, c'est difficile mais maintenant, les soins aux (grands) prématurés sont bien faits, la plupart de ces bébés s'en sortent sans problème. Mon prématuré de frangin (qui a fait une détresse respiratoire à la naissance), il est aujourd'hui champion de natation ! ;)

Sinon, je suis contente qu'il y ait un poste pour le 05 prévu dans la prochaine vague et j'espère que c'est toi qui va l'obtenir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!! :P

Des petites nouvelles depuis la rentrée!

J'ai donc commencé jeudi à l'école maternelle de la solidarité 2: j'ai donc 23 élèves dans ma classe 18 en moyenne section et 5 en petite section! La directrice bien entendue n'était pas au courant de ma venue et la brigade n'était pas là donc improvisation!!!

Avant que je ne commence l'atsem et la directrice m'ont dit que j'avais une classe difficile ( la brigade avait énormément de mal avec eux!!)

Effectivement jeudi s'est très très mal passé!! Vendredi ça allait mieux, samedi aussi (j'en avait que 6!) mais lundi et mardi ils ont été horribles.

Ils n'écoutent rien, ils ne sont intéressés par aucune activité (même les albums ou les comptines)!! Je pense que je vais demander l'aide d'un conseiller pédagogique.

En plus une nouvelle élève qui n'a jamais été scolarisé arrive dans l'école, elle pleure toute la journée et elle a des POULS (elle devrait être dans la classe des grands normalement). Mais qui l'a dans sa classe MOI!!! Je pense que je me suis fait avoir par les autres enseignants, comme par hasard c'est moi qui l'ai dans ma classe alors qu'elle a commencé dans la classe des grands!! Déjà que j'ai une classe difficile alors si en plus j'en ai une qui ne veut pas me lacher la main et qui pleure fort toute la journée ça ne va pas le faire!!! Je pense que je vais réussir à prendre mes marques et après ça ira mieux!!!

Si vous avez de bonnes activités à faire avec des ms je suis prenante!!

Voilà sinon j'ai vu que pour certains tout va bien donc je suis contente pour vous!!!

bizoox à tout le monde!! :P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez de bonnes activités à faire avec des ms je suis prenante!!

Salut !

Minicat a donné qq idées pour la maternelle page 108 !

sinon, je te propose les sites que j'ai sélectionnés pour la maternelle (ouvrir le document joint) et en particulier : http://pagesperso-orange.fr/cyber.brigade/ et http://materalbum.free.fr/index.htm

Je te souhaite bon courage :blush:

@Etoilelanuit : héhé c'est très populaire les alphamonstres :) je confirme c'est pas du tout bébé pour les CE1, ils étaient tout excités à l'idée de dessiner des monstres... ils m'ont presque tous montré leur dessin en me disant "maîtresse tu vas faire des cauchemars cette nuit !!", effectivement j'en ai fait un , mais je pense pas que c'était en rapport avec leurs monstres ;)

Je vais me mettre au boulot aussi, j'ai pas envie de me coucher une nouvelle fois à 1h... <_<

Il faut que je commence à leur faire faire des objets de noël parce qu'il y a le marché de noël à l'école le 14 décembre... si vous avez des idées niveau cp-ce1 à faire sans trop de matériel (j'ai commandé plein de truc pour les arts visuels mais ça arrivera trop tard :( )...? jsuis sûre que sacha14 tu as des idées :P

mater.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors, j'ai dix minutes et au lieu d'aller faire pipi, je viens essayer de vous raconter ma vie (tant pis, je ferai pipi l'année prochaine!!)

donc, depuis lundi je suis la maîtresse. seule maîtresse à bord d'une classe de 23 CM1. franchement les petits sont très sympas et très volontaires mais ils ont presque tous un très mauvais niveau. donc je ne sais pas quoi faire.

alors lundi : présentation, je leur demande de me faire une description par écrit et je mets au point les nouvelles règles de la classe qui évoluent encore. puis, je commence par la correction des exercices de maths donnés par la brigade sous l'oeil attentif de la conseillère péda. tout se passe tant bien que mal et à la récréation, j'ai déjà 1 heure de retard. la conseillère me garde toute la récré pour me dire ce qu'elle a pensé : "vous avez un bon contact avec les enfants (ouais, super), mais évidemment, vous avez fait des erreurs de débutantes, à savoir, ne pas donner de temps pour faire un exercice et passer trop de temps en collectif oral". bon,rien que je ne puisse arranger. j'ai RDV avec elle mardi prochain pour qu'elle m'aide à préparer mes cours.

puis le reste du lundi, français, histoire, sport et anglais. franchement, je n'ai pas eu de problème dans la classe mais quand je me repenche sur mon travail, je vois bien que ça ne va pas. en fait, je ne fais que de l'urgence. comme,j'arrive en cours, je dois me mettre dans les chaussures d'une brigade et c'est trop dur car je ne comprends pas ce qu'il faisait. donc, à partir d'aujourd'hui, je prends les choses en main et je fais à ma sauce.

en français, comme mes enfants sont mauvais lecteurs (dixit la brigade), il avait décidé de leur faire lire un maximum d'ouvrages différents mais sans jamais vérifier leur compréhension des textes. donc ils ont un rallye lecture (50 livres à lire et remplissage d'une fiche de lecture corrigée par le maître mais pas avec la classe), les dix oeuvres complètes, des extraits de livres qui servent pour l'ORL, et encore des extraits pour les occuper pendant qu'une moitié de la classe fait de l'informatique. c'est super de faire lire les gosses, mais encore faut il s'assurer qu'ils lisent vraiment! là, il n'y a pas de suivi. ça ne sert à rien. donc, moi, LC, j'ai décidé de chambouler le programme de profs confirmés (je sais, c'est présomptueux!). au lieu de lire des histoires sans controle pendant que les autres font informatique, on va lire des nouvelles policières dans le but d'écrire un livre A NOUS!

les petits sont super emballés et y tiennent déjà énormémént donc, c'est super.

et hier, en partant, une petite m'a dit qu'elle aimait bien ma façon de faire (et pourtant elle s'était pris une croix donc je ne l'ai pas soudoyée!!) donc, je suis trop contente.

par contre, hier soir je corraigeais des copies et il y en a certains qui sont vraiment catastrophiques : ils n'apprennent pas leur leçon, ils ne comprennent pas les énoncés et ils n'ont pas la science infuse donc je mets des 0,5/10. c'est dramatique. quand je demande à mes collègues, certains me disent que "tout le monde n'est pas fait pour apprendre". je ne sais pas quoi faire pour aider ces gosses et je n'ai pas de soutien. je disais hier à mon mari (qui n'a rien à voir avec l'enseignement) que je pensais couper ma classe en deux (dans ma tête, pas officiellement) et considérer que j'ai un CE2-CM1. qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre, hier soir je corrigeais des copies et il y en a certains qui sont vraiment catastrophiques : ils n'apprennent pas leur leçon, ils ne comprennent pas les énoncés et ils n'ont pas la science infuse donc je mets des 0,5/10. c'est dramatique. quand je demande à mes collègues, certains me disent que "tout le monde n'est pas fait pour apprendre". je ne sais pas quoi faire pour aider ces gosses et je n'ai pas de soutien. je disais hier à mon mari (qui n'a rien à voir avec l'enseignement) que je pensais couper ma classe en deux (dans ma tête, pas officiellement) et considérer que j'ai un CE2-CM1. qu'en pensez vous?

ça fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Sabrina ! J'ai l'impression que tu prends bien ta classe en main, même si, comme tu le dis, tu fais encore quelque erreurs...

Peut-être que pour la correction des copies, tu devrais commencer avec un barème moins dur ? Histoire de ne pas décourager les élèves. Progressivement, tu utiliseras ton barème... enfin, ce n'est qu'une suggestion.

Je connaissais une prof qui était dans ta situation avec une classe de CM1 et elle faisait les mêmes choses pour tous, en utilisant des barèmes différents (puis progressivement, les barèmes se rapprochaient pour être quasi identiques à la fin de l'année).

Sinon, as tu pensé à faire des PPRE ? Une de mes amies T1 vient d'en mettre 6 en place dans sa classe de CE1, c'est beaucoup de travail mais d'après elle les résultats devraient vite être positifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tout le monde!! :P

Des petites nouvelles depuis la rentrée!

J'ai donc commencé jeudi à l'école maternelle de la solidarité 2: j'ai donc 23 élèves dans ma classe 18 en moyenne section et 5 en petite section! La directrice bien entendue n'était pas au courant de ma venue et la brigade n'était pas là donc improvisation!!!

Avant que je ne commence l'atsem et la directrice m'ont dit que j'avais une classe difficile ( la brigade avait énormément de mal avec eux!!)

Effectivement jeudi s'est très très mal passé!! Vendredi ça allait mieux, samedi aussi (j'en avait que 6!) mais lundi et mardi ils ont été horribles.

Ils n'écoutent rien, ils ne sont intéressés par aucune activité (même les albums ou les comptines)!! Je pense que je vais demander l'aide d'un conseiller pédagogique.

En plus une nouvelle élève qui n'a jamais été scolarisé arrive dans l'école, elle pleure toute la journée et elle a des POULS (elle devrait être dans la classe des grands normalement). Mais qui l'a dans sa classe MOI!!! Je pense que je me suis fait avoir par les autres enseignants, comme par hasard c'est moi qui l'ai dans ma classe alors qu'elle a commencé dans la classe des grands!! Déjà que j'ai une classe difficile alors si en plus j'en ai une qui ne veut pas me lacher la main et qui pleure fort toute la journée ça ne va pas le faire!!! Je pense que je vais réussir à prendre mes marques et après ça ira mieux!!!

Si vous avez de bonnes activités à faire avec des ms je suis prenante!!

Voilà sinon j'ai vu que pour certains tout va bien donc je suis contente pour vous!!!

bizoox à tout le monde!! :P :P

Coucou Milie, dans les classes de PS et PS/MS que j'ai vu, l'instit rythmait toute la journée avec des comptines et de la musique sur CD. C'est clair que les petits ont du mal...Il faut d abord leurs donner plein de repères : la comptine pour les déplacements, la musique pour venir se rassembler, la musique pour ranger, n'hésite pas a commencer a chanter quand tu voit que ça part dans tout les sens ...ça marche trop trop bien!!!...Enfin peut être que tu le fait déjà... :blush:

Elle m expliquait,aussi, qu en début d'année , tous pleurent, ils sont perdus , se sentent abandonnés par leurs parents, pour remédier a ça, elle demande aux parents d'amener une photo d'eux , de la famille, et elle a fait avec un "porte photo" dans la classe...et c'est presque "magique","presque".. les enfants voient les photos et se rendent compte que leurs parents sont tjs là...(cette instit est a fond sur Freinet ;) ) et ils se calment..

Moi,aujourd'hui j'ai fais des "journées types" pour chaque classe, pour l'instant il n'y a pas de prof absent, donc je continue mes obs..

Hier j 'ai passé la journée en CM1...reste plus que les CM2...

Bises

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...