Aller au contenu

PE2 2007/2008


Saria

Messages recommandés

Un petit post pour les admis au CRPE 2007 et les LC du CRPE 2006, pour se soutenir tout au long de l'année qui se profile à nous.

Rappel :

Nous n'avons pas de réunion comme dans certaines académies

Pour les affectations (IUFM, stage filé, etc.) on recevra tout par courrier à partir du 12 juillet et il faudra tout renvoyer avant le 16 août ! (Attention si vous partez en vacances !)

Certains éléments du dossier seront à télécharger ici : http://www.lille.iufm.fr/old/article.php3?id_article=3035 (Conseil : mettez cette page dans vos favoris ! ;))

Pour la visite médicale, il vous faudra aller voir un médecin agréé (encore ! <_< ) mais cette fois, on ne paiera pas ! :)

Pour les assistants d'éducation, n'oubliez pas de remplir le PDF "Demande de classement" pour que votre ancienneté soit prise en compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    62

  • youliii

    52

  • chtitmams

    43

  • Krystele

    32

Merci Saria pour ce post et le récapitulatif ;) , j'étais déjà toute perdue et me posais pleins de questions :unsure::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Saria! Je suis à moitié soule mais encore un peu lucide!!!!!!!!!!!!

J'ai envie de pleurer toutes les 5 minutes de bonheur! MAis sinon tout va bien! lol

Encore bravo à vous toutes mes chères collègues!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :wub::wub::wub::wub::wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saria!

Hé ben quelle soirée!!! Bravo à tou(te)s, direction les vacances maintenant, seireinement! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Saria!

Hé ben quelle soirée!!! Bravo à tou(te)s, direction les vacances maintenant, seireinement! :)

MErci Saria, c'est vrai qu'on se pose déjà des questions, du style, pour le stage filé, on choisit le cycle et l'école avec des voeux?

cette année, les PE2 n'ont plus de mémoire à rendre, c'est remplacé par quoi?????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un livret de compétences que tu dois remplir pour être validée et donc titularisée:(10)

Agir en fonctionnaire de l’Etat et de façon éthique et responsable ;

Maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer ;

Maîtriser les disciplines et avoir une bonne culture générale ;

Concevoir et mettre en oeuvre son enseignement ;

Organiser le travail de la classe ;

Prendre en compte la diversité des élèves ;

Evaluer les élèves ;

Maîtriser les technologies de l’information et de la communication ;

Travailler en équipe et coopérer avec les parents et les partenaires de l’école ;

Se former et innover.

On ne sait pas encore comment ça se passe,certains parlent d'un entretien avec un jury(formateurs,IEN...)bref le flou pour l'instant,vous le saurez peut être à la rentrée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est un livret de compétences que tu dois remplir pour être validée et donc titularisée:(10)

Agir en fonctionnaire de l’Etat et de façon éthique et responsable ;

Maîtriser la langue française pour enseigner et communiquer ;

Maîtriser les disciplines et avoir une bonne culture générale ;

Concevoir et mettre en oeuvre son enseignement ;

Organiser le travail de la classe ;

Prendre en compte la diversité des élèves ;

Evaluer les élèves ;

Maîtriser les technologies de l’information et de la communication ;

Travailler en équipe et coopérer avec les parents et les partenaires de l’école ;

Se former et innover.

On ne sait pas encore comment ça se passe,certains parlent d'un entretien avec un jury(formateurs,IEN...)bref le flou pour l'instant,vous le saurez peut être à la rentrée...

encore une fois merci Krystele pour ta réponse.... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

félicitations à tous !!!!! :wub:

C'est vraiment une super idée Saria ...... Dans l'euphorie, j'étais déjà perdue pour les voeux d'affectation et dossier .....

Bon champ' à tous !!!!!

Je ne dirais qu'un mot : PROFITEZ !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais rentrer en pe1 à lille, pourriez-vous m'indiquez le seuil d'admission? merci beaucoup et félicitation à tous et toutes :D . Bonne chance pour l'an prochain et dites-vous que le plus dure est passé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je vais rentrer en pe1 à lille, pourriez-vous m'indiquez le seuil d'admission? merci beaucoup et félicitation à tous et toutes :D . Bonne chance pour l'an prochain et dites-vous que le plus dure est passé!

Bonjour et merci :) Apparemment le seuil d'admission serait de 167 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore Bravo à toutes et à tous!!

Cà y est on va être des maîtresses!! C'est vraiment génial! J'ai encore du mal à y croire!

Ah oui encore une petite chose: certaines voulaient savoir qui allait à lille: je suis bien classée et je n'y vas pas alors çà vous fait une chance de plus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...