Aller au contenu

PE2 2007/2008


Saria

Messages recommandés

félicitations à tous les admis

je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais je n'arrive pas encore à réaliser

bien que soit heureuse mais j'ai l'impression d'^tre dans un rêve :)

sinon merci pour votre aide à toutes

car tous les papiers à remplir font peur : peur d'oublier des choses,...

bonnes vacances à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    62

  • youliii

    52

  • chtitmams

    43

  • Krystele

    32

Un grand merci au PE2 pour leurs éclaicissements!!

Donc au 1er septembre vous avez une réunion dans votre centre IUFM pour vous expliquer le fonctionnement de la PE2 et du stage filé.

Là je suis bien embétée.. je vais appeller le rectorat lundi car le 1er septembre je sui témoin à un mariage à 11h30 à coté d'Orléans!!

Vous pensez qu'il y a moyen de s'arranger? C'est pas comme si j'assistais juste au mariage, témoin, c'est délicat. <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en plein dans les soins dentaires :ninja: , à la rentrée j'en ai pour 1600euros et la MGEN (sécu+mutuelle) va prendre 1099euros a sa charge (je suis allée à une permanence avec le devis) ce qui est pas mal, vu qu'il y a 4 couronnes et que ça coûte extrêmement cher..au départ, la dentiste m'avait dit que j'en aurai environ pour 800euros a ma charge mais c'est bien moins que ça.. alors oui c'est sûr les côtisations sont plus élevées qu'ailleurs mais les soins dentaires coûtent tellement cher....

j'édite: à VA, le cycle en stage filé était résevré aux candidats ayant eu une bonne note en langue au CRPE.

mais le souci c'est qu'ils pensaient comme ça faire passer l'habilitation d'anglais en priorité a ces PE2, sauf que certains avaient passé allemand ou espagnol au concours et ne voulaient pas faire d'anglais!!!!On avait rempli des voeux de cycle pour le stage filé, ils n'en ont pas tenu compte.

et enfin, cette histoire de notes c'ets bizarre car certains dans ma classe avaient eu 11 ou 12 et la soeur d'un copine a eu 12,5, demandé un cycle 3 et s'est retrouvée en maternelle..bref, c'était pas au point, j esais pas si ce sera autrement... :wacko:

je vous rends votre post et encore bravo!!!!

3d-bravo.gif

Donc cela n'a pas changé. Il y a quelques années, j'avais eu aussi droit à me faire poser une couronne...Et quand on voit les prix...Je l'ai choisie blanche avec du métal précieux et cie (bref le super truc!) et j'ai aussi été très bien remboursée!!! ;)

Bon courage à toi misscalimero, parceque le dentiste... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les matins je me réveille en me demandant si j'ai fait un rêve ou si j'ai vraiment eu ce concours, je me voyais tellement finir au chomage parfois, ou a passer un CAP petite enfance pour me caser quelque part même si ce n'était pas mon rêve ...

Heureusement y'a ce forum au moins je me rend compte en vous lisant que c'est vrai on se retrouve en PE2 en septembre ... :D

Par contre avec toute cette excitation je me pose 1000questions (déjà) enfin je pars en vacances en Tunisie dans 15jours j'aurais le temps de me vider la tête ...

- j'ai vu sur le site de l'IUFM un papier à imprimer "demande de classement dans le corps de professeurs des écoles" est ce que si on a été agent de l'état non titulaire (assistante péda) on doit le remplir, et pour espérer quoi ???

- et le document de visite médicale, il faut vraiment le renvoyer à l'inspecteur d'académie, même pas à mettre dans le dossier qu'on va recevoir ...

Bon allé je me doute que personne s'est plongé la dedans je suis la seule folle dingue, je vais attendre ce dossier pour voir s'ils en parlent dedans, mais j'en doute ... au pire j'appellerais l'IUFM mais lequel lol

Bonne journée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de classement, c'est parce que ton expérience d'AP devrait te permettre de gagner quelques mois d'ancienneté (et donc de passer à un échelon supérieur plus vite que les autres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La demande de classement, c'est parce que ton expérience d'AP devrait te permettre de gagner quelques mois d'ancienneté (et donc de passer à un échelon supérieur plus vite que les autres)

Ah ok donc c'est utile de le remplir alors, parce que apparemment c'est un doc facultatif .. je sais même pas ce que je dois fournir avec mdr ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et avec une expérience de cadre dans l'administration, il y a aussi moyen de gravir les échelons plus vite??? :blush: Parceque je n'ai pu passer le 3ème voie car j'avais un contrat de droit public juste avant...Peut-être que cela marche! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi aussi j'étais dans l'administration.pour nous,c'est lors de la titularisation que tu peux faire valoir ton ancienneté.Je vais faire la démarche bientôt je te dirai ce que ça nous apporte(je pense que c'est plus pour la retraite).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci au PE2 pour leurs éclaicissements!!
Donc au 1er septembre vous avez une réunion dans votre centre IUFM pour vous expliquer le fonctionnement de la PE2 et du stage filé.

Là je suis bien embétée.. je vais appeller le rectorat lundi car le 1er septembre je sui témoin à un mariage à 11h30 à coté d'Orléans!!

Vous pensez qu'il y a moyen de s'arranger? C'est pas comme si j'assistais juste au mariage, témoin, c'est délicat. <_<

C'est un peu délicat car au 1er septembre vous signez votre arreté de nomination,c'est à dire votre entrée comme salarié de l'éducation nationale.Donc c'est super important en plus c'est un samedi donc même s'ils acceptent de te faire signer le lundi,tu as déjà manqué 2 jours.En clair tu es recrutée à partir du 1er si tu ne te présentes pas cela peut équivaloir à une démission....Téléphone à l'inspection académique pour plus de renseignements mais à mon avis c'est chaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi aussi j'étais dans l'administration.pour nous,c'est lors de la titularisation que tu peux faire valoir ton ancienneté.Je vais faire la démarche bientôt je te dirai ce que ça nous apporte(je pense que c'est plus pour la retraite).

Merci Krystele! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero
En fait moi aussi j'étais dans l'administration.pour nous,c'est lors de la titularisation que tu peux faire valoir ton ancienneté.Je vais faire la démarche bientôt je te dirai ce que ça nous apporte(je pense que c'est plus pour la retraite).

moi aussi, pionne en collège pendant 7ans..dont 5ans a temps plein..il me semble que l'on peut gagner 1 échelon d'un coup avec ça (être au 4 dès la rentrée)

sinon, pour l'AGS (retraite) faut aussi que je fasse la demande car le montant a rembourser est fonction de ton salaire donc vaut mieux le faire assez tôt..

mais pour l'avancement (changement d'échelon) on a fourni tous les papiers l'an dernier avec le dossier d'entrée en PE2 donc je pense que c'est automatique..enfin j'espère!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait moi aussi j'étais dans l'administration.pour nous,c'est lors de la titularisation que tu peux faire valoir ton ancienneté.Je vais faire la démarche bientôt je te dirai ce que ça nous apporte(je pense que c'est plus pour la retraite).

moi aussi, pionne en collège pendant 7ans..dont 5ans a temps plein..il me semble que l'on peut gagner 1 échelon d'un coup avec ça (être au 4 dès la rentrée)

sinon, pour l'AGS (retraite) faut aussi que je fasse la demande car le montant a rembourser est fonction de ton salaire donc vaut mieux le faire assez tôt..

mais pour l'avancement (changement d'échelon) on a fourni tous les papiers l'an dernier avec le dossier d'entrée en PE2 donc je pense que c'est automatique..enfin j'espère!!!

En fait quand j'avais demandé on m'avait dit que lorsque tu étais dans le public hors EN c'était encore différent.Et pour la retraite c'est dans l'année qui suit la titularisation;Apparemment faut quand même faire des démarches...à voir je vais téléphoner demain.Sinon sur I prof ,miss qu'est ce que tu as dans l'onglet promotion?moi c'est marqué échelon 03 au 01/09/07...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...