Aller au contenu

PE2 2007/2008


Saria

Messages recommandés

Merci beaucoup beaucoup Krystele !

Justement pour les fournitures scolaires je pensais faire rapidement un tour au furet du nord (y'a pas mal de truc en soldes encore) et pas attendre aout du coup ...

Tu parles des fournitures pour le stage, mais à l'IUFM on a besoin de quoi en PE2 ??

Et sinon une question sur ce que tu disais, le cycle 3 est réservé à ceux qui n'ont pas fait de PE1 ? pourquoi ? moi j'ai fait une PE1 l'année dernière ça compte ? je demande ça car je n'ai ABSOLUMENT PAS l'habitude du cycle 3 contrairement au 1 et 2 je préférerais donc pas les avoir en stage filé ...

Sinon je savais pour les 2 stages de 3 semaines, mais je ne savais pas qu'on avait comme en PE1 un stage de pratique accompagné ? c'est en quel cycle et il dure combien de temps (désolée si tu l'as dit mais j'ai pas bien compris) ...

Bonnes vacances à toi

Non c'est pour le centre d'Outreau que le cycle 3 est réservé.Le cycle 3 c'est un peu plus facile pour la mise en oeuvre des enseignements par contre au niveau discipline c'est plus dur...

Cette année il y avait un stage de PA dans chaque cycle(un en septembre,un en novembre,un en mars)En fait si tu fais un stage filé en cycle 1 ton 1er stage PA sera en cycle 1 ensuite ton 1er R3 sera dans un autre cycle (le même en PA) et le 2eme R3 dans le 3ème cycle(avec l'autre stage PA).

Pour les cours euh des feuilles... :D

Moi j'ai pas aimé le cycle 2:je suis tombée en GS/CP,2 niveaux qui ont du mal en autonomie,des élèves de maternelle avec des élèves qui doivent apprendre à lire...c'était l'horreur...mais il y a des enseignants qui apprecient ce niveau car très riche.

Comme livre à lire?euh..il y a "le guide du professeur des écoles stagiaire"mais bon pas non plus indispensable...et surtout très cher(environ 31 euros!)

9782711794713.jpg

Sinon en fait c'est quand tu connaitras ton affectation et donc le ou les niveaux que tu auras que tu te jeteras sur les bouquins(et là tu comprends pourquoi le temps d'attente pour toucher sa première paye est interminable...)

La série " COMMENT ENSEIGNER EN PS....CP etc" n'est pas mal pour voir ce qui ce fait dans le niveau que tu auras(il existe pour chaque niveau de la PS au CM2 et coute environ 14 euros

2011708176.08.TZZZZZZZ.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    62

  • youliii

    52

  • chtitmams

    43

  • Krystele

    32

Et petite question, je suis affilié à la sécurité sociale chez la MGEN (car j'étais assistante pédagogique cette année) et pour la mutuelle c'était pour la dernière année celle de ma maman ...

L'année prochaine concernant la sécu rien à faire ? pas de changement carte vitale ? par contre pour la mutuelle, elle est bien celle de la MGEN ?? elle coute combien en PE2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es obligatoirement affiliée à la MGEN,début septembre dans les IUFM ils seront là pour inscrire.Sinon tu peux les contacter directement pour qu'ils t'envoient un dossier.Donc changement de carte vitale pour ceux qui n'étaient pas affiliés...Pour la mutuelle tu choisis celle que tu veux mais sache que c'est la seule en cas de longue maladie qui complète ton salaire après 3 mois.Elle est un peu chère c'est vrai je paye une quarantaine d'euros.Elle est proportionnelle à ton salaire et est donc amenée à augmenter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es obligatoirement affiliée à la MGEN,début septembre dans les IUFM ils seront là pour inscrire.Sinon tu peux les contacter directement pour qu'ils t'envoient un dossier.Donc changement de carte vitale pour ceux qui n'étaient pas affiliés...Pour la mutuelle tu choisis celle que tu veux mais sache que c'est la seule en cas de longue maladie qui complète ton salaire après 3 mois.Elle est un peu chère c'est vrai je paye une quarantaine d'euros.Elle est proportionnelle à ton salaire et est donc amenée à augmenter...

Donc pour la mutuelle je m'inscrirais à la rentrée alors, pour la sécu comme je te disais moi j'y suis déjà affilié car assistante pédagogique cette année ... 40€ de mutuelle sinon c'est clair c'est pas donné ... hormis pour un arrêt long (ce qui n'arrive pas tous les jours) elle rembourse bien ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 euros c'est pas très cher au regard de leurs prestations... ;) Pourtant je ne suis pas chez eux... :P Mais j'y étais lorsque je dépendais de mes parents. Et les remboursements étaient très très complets...

Sinon ce n'est pas une obligation? Je suis couverte par la mutuelle de mon mari qui est aussi très très complète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 euros c'est pas très cher au regard de leurs prestations... ;) Pourtant je ne suis pas chez eux... :P Mais j'y étais lorsque je dépendais de mes parents. Et les remboursements étaient très très complets...

Sinon ce n'est pas une obligation? Je suis couverte par la mutuelle de mon mari qui est aussi très très complète.

Non je ne pense pas que ce soit une obligation, si tu en as deja une bien, pas la peine de prendre celle de la MGEN je pense ... mais si on a pas de mutuelle, c'est quand même la facilité, où aller sinon ...

Tu dis que les prestations sont bonnes, c'est tout ou rien, parfois j'en entend BEAUCOUP de mal, et parfois BEAUCOUP de bien ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout est relatif,c'est vrai que pour les lunettes j'ai eu 86 euros remboursés sur 314...mais bon c'était déjà comme ça avec la SMENO...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben tout est relatif,c'est vrai que pour les lunettes j'ai eu 86 euros remboursés sur 314...mais bon c'était déjà comme ça avec la SMENO...

D'après mes souvenirs, pour les lunettes en effet c'est bof...Mais pour les soins dentaires, je pense qu'ils sont bien...A étudier en tout cas! ;) La mutuelle de mon mari rembourse super bien les lunettes...C'est même surréaliste!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

del-misscalimero

je suis en plein dans les soins dentaires :ninja: , à la rentrée j'en ai pour 1600euros et la MGEN (sécu+mutuelle) va prendre 1099euros a sa charge (je suis allée à une permanence avec le devis) ce qui est pas mal, vu qu'il y a 4 couronnes et que ça coûte extrêmement cher..au départ, la dentiste m'avait dit que j'en aurai environ pour 800euros a ma charge mais c'est bien moins que ça.. alors oui c'est sûr les côtisations sont plus élevées qu'ailleurs mais les soins dentaires coûtent tellement cher....

j'édite: à VA, le cycle en stage filé était résevré aux candidats ayant eu une bonne note en langue au CRPE.

mais le souci c'est qu'ils pensaient comme ça faire passer l'habilitation d'anglais en priorité a ces PE2, sauf que certains avaient passé allemand ou espagnol au concours et ne voulaient pas faire d'anglais!!!!On avait rempli des voeux de cycle pour le stage filé, ils n'en ont pas tenu compte.

et enfin, cette histoire de notes c'ets bizarre car certains dans ma classe avaient eu 11 ou 12 et la soeur d'un copine a eu 12,5, demandé un cycle 3 et s'est retrouvée en maternelle..bref, c'était pas au point, j esais pas si ce sera autrement... :wacko:

je vous rends votre post et encore bravo!!!!

3d-bravo.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci aux ex-PE2 qui viennent nous aider.

C'est vrai que je suis également un peu perdue. J'ai pourtant lu tout le site IUFM... mais je suis quand même perdue. Mais tellement heureuse d'être enfin admise (après 4 ans).

Bonnes vacances à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...