Aller au contenu

PE2 2007/2008


Saria

Messages recommandés

question certainement débile ou prématurée: sur une des fiches à remplir, on nous demande de faire des voeux de ville pour le stage filé...Heu... :o :P :ninja: ouais... :wub::( j'ai du louper quelque chose... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 465
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • del-22-08-2010

    62

  • youliii

    52

  • chtitmams

    43

  • Krystele

    32

Question prématurée je pense puisqu'on n'a pas encore notre département et notre IUFM d'affectation. A mon avis, il faut attendre d'avoir reçu le dossier, il y aura sûrement une notice explicative ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question prématurée je pense puisqu'on n'a pas encore notre département et notre IUFM d'affectation. A mon avis, il faut attendre d'avoir reçu le dossier, il y aura sûrement une notice explicative ! ;)

Suis désespérément blonde... :P Je m'étais fait greffer quelques neurones pour le concours mais elles sont toutes tombées! lol :D

Donc on attend la fin de la semaine pour tout cela... :wub:

Si j'ai bien compris, si je suis sur Arras, j'aurais un poste sur le 62 et impossible de l'avoir dans le 59?

En fait, je ne sais pas quoi choisir du tout si on peut faire le choix! J'avais demandé le 59 mais j'habite à la limite des deux départements. Alors en gros, je m'en moque un peu. Et j'aurais peut-être moins de kms à faire si je dde le 62. Enfin, de supputations en supputations, je vais aller loin! :P :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne débarque que maintenant (avais plus internet :ninja: ), et là, j'oscille entre liesse et frayeur... Bah oui, moi aussi j'vais être Pe2 l'année prochaine, et quand je vois le nombre de choses qu'on nous demande, j'ai peur d'en oublier la moitié!

Ah! Vive le forum (m'a manqué d'ailleurs... :wub: ) et merci à toutes celles qui éclairent ma petite lanterne! Félicitations à tous(tes), je reviens bientôt, dès que je serai descendue de mon nuage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question prématurée je pense puisqu'on n'a pas encore notre département et notre IUFM d'affectation. A mon avis, il faut attendre d'avoir reçu le dossier, il y aura sûrement une notice explicative ! ;)

Suis désespérément blonde... :P Je m'étais fait greffer quelques neurones pour le concours mais elles sont toutes tombées! lol :D

Donc on attend la fin de la semaine pour tout cela... :wub:

Si j'ai bien compris, si je suis sur Arras, j'aurais un poste sur le 62 et impossible de l'avoir dans le 59?

En fait, je ne sais pas quoi choisir du tout si on peut faire le choix! J'avais demandé le 59 mais j'habite à la limite des deux départements. Alors en gros, je m'en moque un peu. Et j'aurais peut-être moins de kms à faire si je dde le 62. Enfin, de supputations en supputations, je vais aller loin! :P :blush:

Waldo j'explique un peu le fonctionnement dans l'autre poste.Mais si tu es bien classée tu auras ton premier voeu de département pour être recrutée en T1 et ton 1er voeu en IUFM(dans un département qui peut être différent de ton département de recrutement )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous enhahis une dernière fois :blush: :Voici le lien qui vous donne votre résultat d'affectation le 12 juillet et la procédure pour la rentrée(m'suis trompée dans les dates)

ICI

Je vous mets aussi un lien pour votre dossier avec des documents utiles:

ICI(oups désolé Saria je n'avais pas vu que tu y avais déjà pensé...me laisse emporter :blush: )

Bon ça y est je vous laisse la place dans votre post(encore félicitations les PE2!)

Merci Krystele!

Comme je te l'avais écrit, j'ai plein de questions et tu as déjà répondu à la plupart! c'est cool! Merci beaucoup!

Mais je me pose encore d'autres questions sur les 1ers jours :

* Comment se passe le 1er jour en stage filé? On est seul avec la classe directement ou au début, le/la PE reste avec nous?

* Comment se passe la pré-rentrée (lundi 3 sept)? Ca dure la journée entière ou seulement le matin?

Waldokitty, je sais que c'est les vacances. Mais je n'ai pas fait de PE1, j'ai juste fait un petit stage de 3 jours où je n'ai fait qu'observer (sauf 2X5 minutes) : 2 jours en CM1/CM2 et 1 jour en CP. Je me pose plein de questions et j'ai du mal à m'imaginer faire la classe! En septembre, ça va être le grand saut!!!

Et puis, je suis pressée d'avoir mes notes, mon affectation dans un centre IUFM...

Hi hi hi.......

Vivement septembre!

Et puis pour l'instant, le temps qu'il fait ne donne pas envie d'aller à la plage! :(

Where is the sun???? :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question con ... qu'est ce que vous faites de vos cours de PE1 ??

Bon les livres que j'ai acheté et ceux du CNED, j'en garde certains et j'en vendrai d'autres avant la rentrée, mais les cours, les fiches, bref tout ce que vous avez copié avec vos petits doigts ... j'ai 4 classeurs pleins pour ces 2 ans de préparation, je sais pas quoi en faire, je réalise tellement pas encore que j'ai le concours que finalement j'ai presque "peur" de les jeter (comme si j'allais devoir courir derrière le camion poubelle dans un moment de lucidité lol) ...

Alors que faites vous ? des scrupules ? pas de scrupules ? tout à la poubelle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vous enhahis une dernière fois :blush: :Voici le lien qui vous donne votre résultat d'affectation le 12 juillet et la procédure pour la rentrée(m'suis trompée dans les dates)

ICI

Je vous mets aussi un lien pour votre dossier avec des documents utiles:

ICI(oups désolé Saria je n'avais pas vu que tu y avais déjà pensé...me laisse emporter :blush: )

Bon ça y est je vous laisse la place dans votre post(encore félicitations les PE2!)

Merci Krystele!

Comme je te l'avais écrit, j'ai plein de questions et tu as déjà répondu à la plupart! c'est cool! Merci beaucoup!

Mais je me pose encore d'autres questions sur les 1ers jours :

* Comment se passe le 1er jour en stage filé? On est seul avec la classe directement ou au début, le/la PE reste avec nous?

* Comment se passe la pré-rentrée (lundi 3 sept)? Ca dure la journée entière ou seulement le matin?

Waldokitty, je sais que c'est les vacances. Mais je n'ai pas fait de PE1, j'ai juste fait un petit stage de 3 jours où je n'ai fait qu'observer (sauf 2X5 minutes) : 2 jours en CM1/CM2 et 1 jour en CP. Je me pose plein de questions et j'ai du mal à m'imaginer faire la classe! En septembre, ça va être le grand saut!!!

Et puis, je suis pressée d'avoir mes notes, mon affectation dans un centre IUFM...

Hi hi hi.......

Vivement septembre!

Et puis pour l'instant, le temps qu'il fait ne donne pas envie d'aller à la plage! :(

Where is the sun???? :cool:

Alors apparemment leur manière de fonctionner a changé.

l'année dernière 1er septembre:matin rdv avec les direccteurs

AP:signature des arrêtés à l'IUFM

Puis dès la semaine suivante en responsabilité!certains ont eu la chance d'observer avant de prendre la classe...

Cette année 1er septembre signature des arrêtés à l'IUFM

3 septembre rencontre avec la titulaire qui va vous expliquer le fonctionnement et vous donner peut être des progressions et l'emploi du temps,effectifs...

Ensuite les jeudi ou vendredi de la même semaine vous serez en responsabilité(normalement vous êtes seuls dans la classe).Demandez à la titulaire si vous pouvez avoir un temps d'observation,certains accepteront,d'autres refuseront.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils nous ont dit la même chose l'année dernière et finalement on a eu nos deux semaines...Apparemment l'observation est prévue pour la rentrée le 4...bonne nouvelle si c'est ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krystele de ta réponse aussi rapide!!! (ma topine de course!! :wub: )

Car en fait je vais ptét partir au ski!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Krystele de ta réponse aussi rapide!!! (ma topine de course!! :wub: )

Car en fait je vais ptét partir au ski!! :)

Je me rapelle encore de nous franchissant la ligne d'arrivée ,couleur rouge tomate et prêtes à mourir sur le bas coté... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...